D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

angoisse et révélation #2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey-Eve
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/01/2012 01:53:24    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

Ce fut tellement libérateur que de me libérer de mon secret avec ma conjointe même si elle prit très mal la chose, elle m en voulait, elle était surtout blessée profondément ne sachant pas exactement comment réagir. Je lui ai laisser la période des fêtes pour réfléchir, se changer les idées. Elle n est toujours pas prête a me parler à m'écouter, ça m a rendue triste mais je la comprend.

Donc je me suis tournée vers une collègue de travail avec qui j'ai une excellente complicité pour en parler, j'avais vraiment besoin de réconfort, d'être écoutée.. j'étais mûre pour déballée mes états d'âmes. Le fait de choisir une fille plutôt qu'un gars me semblait une bonne idée, les filles étant plus compréhensives par nature

Je me lança rapidement dans la discussion avec elle, racontant et expliquant mon allure froide et préoccupée, mon sourire disparu, je suis hyper souriante habituellement, elle écouta avec ces grand yeux. elle était hyper concentrée sur mes paroles, elle a crue un moment, que je voulais sortir avec elle ou que j étais en amour avec: P J'aurais été son genre, mais quand j ai parlée de changement de genre, une lumière alluma et elle me prit fort dans mes bras en me disant combien, elle était privilégiée d obtenir de moi cette confiance.

Et je repris en détail, mon histoire, et elle fut d une grande écoute, milles questions fusionnant dans sa tête, sa main dans la mienne. J'étais tellement heureuse, avec des frissons tout partout, je me sentais légère, elle me bombarda de questions, se désolant de ne pas tellement bien connaitre, la transsexualité.

Ce qui devait être, une discussion d après midi continua jusqu'à tard dans la soirée, mes envies, mes craintes, mon envie d'être enfin moi-même, faire tomber ma carapace que je dois maintenir encore un temps, vouloir le crier sur les toits mais aussi savoir que d agir ainsi sous l impulsion est malaisé. Etre réaliste, prendre aussi conscience de l impact sur mon entourage, mon boulot, ma vie de famille de ma conjointe, impact que j assume avec ma conjointe.

Mon amie me demanda pourquoi je voulais devenir quelqu'une d autre..

Devenir une femme, devenir une humaine, entrevoir toutes les possibilités à travers ma transition, les expériences qui vont me permettre de forger mon identité, faire ressortir celle qui sommeille en moi, m abandonner à la vie, être enfin libre sans ce filtre qu est ma prison de chair sans le truc pendouillant

elle demanda tu es prêt a aller jusqu.au bout? op, chirurgie

avec de l argent pour le faire, sans hésiter

changer d emploi, repartir à zéro?
sans problème

te faire cruiser par un mec éventuellement quand tu seras jolie et féminine?

heu malaise, rire si c est fait avec respect et gentillesse pourquoi pas

elle insista encore en précisant faire l amour avec un homme , est ce que ce sera physiquement possible...

je répondis que oui physiquement je pourrais avoir des rapports sexuels normaux.. mais que mentalement ou le désir, l envie de, ça c est encore a définir

en y repensant, en tapant, je me dis que la vie me réservera la surprise:)

angel
phénix qui renait de ces cendres..

Publicité

MessagePosté le: 04/01/2012 01:53:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 04/01/2012 09:31:14    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

Félicitations pour ton coming out! Tu as de la chance d'être tombée sur une amie ouverte comme ça Ça doit te donner du courage pour la suite!

Visiter le site web du posteur
heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 05/01/2012 15:59:39    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

bravo, ça fait toujours du bien de vider son sac dans les débuts!

en passant, il n'y a absolument rien qui t'empêche d'être lesbienne, n'est-ce pas? c'est mon cas et je suis à l'aise avec ça. j'ai passé de homme hétéro en apparence à femme trans lesbienne. bon changement de statut: passer de zéro préjudice à 2 d'un coup! mais c'est la vie, les hommes ne m'intéressent pas une seule miette, c'est dommage quand même, parce que ça limite quand même mes possibilités, mais c'est comme ça

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 05/01/2012 18:44:47    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

Parfaitement d'accord avec Heaveny! Avant, j'ai seulement sorties avec des femmes, mais je me croyait bi. Probablement que je me disait que d'être intéressée par les hommes c'était la chose normale à faire pour une fille. J'ai sortie avec un gars trans et finalement, même avec ses caractéristiques féminines, le coté homme de lui ne m'intéressait pas du tout!

Disont que si tu n'as jamais eu d'attirances envers les hommes, tu va réaliser que ta transition ne changera pas ça. La société LGBT est pas mal plus ouverte sur les différences sexuelles que la population générale, alors une fois opérée, les chances de rejet du fait d'être trans sont pas mal minces, comparé à un gars hétéro. (beaucoup d'entre eux pensent genre "homme un jour, homme toujours") En plus, si avoir un enfant fait parti de tes projets de vies, et bien si tu fait congeler ton sperme, tu pourrais avoir un enfant naturel avec ta blonde. Plein de pours d'être trans et lesbienne! Rolling Eyes En plus, les filles sont tellement plus attirante. Rolling Eyes

Audrey-Eve
grande chenille

MessagePosté le: 06/01/2012 00:47:36    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

J'aurais rien contre d'être lesbienne, les filles sont si attirantes comme le dit si bien Stéphanie:) et il y a aussi de beaux spécimens masculins. La beauté est dans le regard de celui ou celle qui contemple:)

Ceci dit, j ai déjà eue dans le passé une expérience avec un homme, jeune vingtaine, explorer, vivre, c est le but de la vie. Ce fut une expérience inachevée qui depuis me taraude l'esprit dans le genre avoir fait ci ou fait ça, m aurait fait prendre quelle tangente à ma vie. Ce fut le petit malaise que j ai eue en discutant avec mon amie lorsque la sexualité s'amena sur le tapis, j étais si bien lancée (et elle insista encore plus) que j'ai due lui avouée aussi avoir expérimentée 1-2 choses qui pimentèrent un peu la discussion, bien je m étendrais pas sur ce sujet, ici vu que c est accessible aux 18 ans et moins:P

J'avais voulue essayée mais *choker* à la dernière minute... l'allumer (@@@@@ censure@@@@)et le retourner illico de bord... tranche de vie

Autrement j ai déjà une belle petite pouponne adorable et oui avoir des enfants, c est un cadeau de la vie

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2012 18:10:54    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

mets-en qu'les filles sont si attirantes!!! moi j'ne jure que pour elles! j'pense que si on me donnait le choix entre passer ma vie avec un homme ou avec un miroir, le choix ne serait pas très difficile! oui, oui, j'prendrais le miroir!

Audrey-Eve
grande chenille

MessagePosté le: 06/01/2012 18:26:22    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

c'est vrai que vivre avec ton joli reflet, je serais moi même tenter avoir un si joli minois comme le tien

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2012 18:39:09    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
mets-en qu'les filles sont si attirantes!!! moi j'ne jure que pour elles! j'pense que si on me donnait le choix entre passer ma vie avec un homme ou avec un miroir, le choix ne serait pas très difficile! oui, oui, j'prendrais le miroir!

Par expérience, mon ex FTM n'étais pas super masculin (mais il avait quand même l'air d'un gars sans aucun doute tant qu'il était habillé) et on s'entendait super bien (on est resté de bon amis) mais j'ai quand même dut arrêter ça car il ne m'attirait plus du tout (surtout depuis qu'il s'est fait enlevé les seins.) En d'autre termes, tu peux juste pas vivre avec quelqu'un qui ne t'attire pas du tout. Si tu n'as pas d'attirance envers les hommes, même si tu es la dernière femme sur la terre, tu sera mieux célibataire. Fuck le mirroir! Pu besoin de se mettre belle si il n'y a plus de filles! Rolling Eyes

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2012 21:17:02    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

ah non faudrait encore j'me mette belle pour moi, LOL, c'est pour moi que j'le fais en premier, pas pour les autres. d'ailleurs quand on pense trop comme ça, du moment qu'on est "matchée", on se laisse aller, hahahaha!

merci angel, hihihi, ^_^

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2012 21:31:20    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

Bonne chance Angel,tu as un déjà fait un gros premier pas,il ne te reste qu`a poursuivre le chemin que tu t`es tracé, vers la liberté.

Et oui elle est tu pas mignone Heaveny avec son petit minois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 06/01/2012 21:53:30    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

heaveny38_ a écrit:
ah non faudrait encore j'me mette belle pour moi, LOL, c'est pour moi que j'le fais en premier, pas pour les autres. d'ailleurs quand on pense trop comme ça, du moment qu'on est "matchée", on se laisse aller, hahahaha!

merci angel, hihihi, ^_^

Mais non, c'est pour moi, mais quand je suis seule, et bien c'est là que je me laisse allée. Genre que c'est pas pour que l'autre me trouve belle mais plutot pour que je profite tu fait que l'autre me trouve belle. Genre ce week-end, j'ai rien de prévu, alors je sais que je vais restée en pyjama, pas peignée et sans fond de teint. Bien beau dire que c'est pour moi, si personne me vois, c'est là que je me laisse aller. Si on se laisse allé quand on est matché, et bien le désir va diminuer! Y faut pas!

Si y'aurait seulement des gars, je me mettrais pas belle, sinon y seraient toute sur moi! lol! Genre quand je suis sortie au jour de l'an, bien habillée et maquillée, ya plusieurs gars qui m'ont fait des avances. Y'en as même un qui m'a prit par les hanches. Je voudrais pas ça! Si je me met belle, c'est pour plaire. Plaire à qui? Plaire à moi en plaisant à qui je veux plaire!

heaveny38_
grand papillon

MessagePosté le: 10/01/2012 16:09:26    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

d'accord Stéphanie, je comprends le principe moi par contre, si j'me laisse trop aller même quand j'suis seule et que je fais la grosse vie sale, LOL, je finis par moins m'apprécier moi-même. ça devient important et plus satisfaisant d'au moins m'habiller, me peigner et me mettre le minimum de fond de teint pour cacher les dégâts de l'électro, du laser et des maudits poils de face!!!

déjà que j'suis pognée assez souvent à ne pas pouvoir m'arranger à cause de ces dits rendez-vous d'électro, comme aujourd'hui :'( il a fait mal en svp ce dernier...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/01/2012 18:29:37    Sujet du message: angoisse et révélation #2 Répondre en citant Back to top

Moi je suis entrain de faire un traitement de microdermabrassion pour toutes ses cicatrices d'acné de mon passé et ses quelques marques de laser. À cause de ça, ma peau n'a plus de protection alors je doit mettre une crème avant de partir tout les matins jusqu'à la fin du traitement. Je pourrais me maquiller par dessus, mais je devrait attendre 15 minutes alors tant pis! Il s'écoule 10 minutes entre le temps que je me lève et que je sorte dehors. Je vais pas attendre pour me maquiller pour aller travailler! Bien sur, si je vais partout ailleur, le fond de teint est un must, mais à la job je suis un peu forcée de laisser faire.

Pour le weekend, et bien un pyjama c'est tellement plus confortable que n'importe quoi, et ils sont beaux mes pyjamas! Les cheveux j'y touchent pas. Le seul mirroir de mon appartement est dans la sale de bain et sauf si tu veux te regarder, tu ne te verra pas vraiment. J'aime être belle et me regarder, mais bon, je sort rarement le weekend et j'habite seul alors j'opte pour le confort. Je m'habillait et faisait plus d'effort quand j'était en couple, par exemple.

Finalement, pour le poil, maudit, sur les joues, j'ai plein de petit poils mince. Y sont brun comme mes cheveux alors ils sont assé visible, mais ils sont pas assez gros pour être bien tué par le laser. J'avais vraiment une moustache et menton très fort et il n'y a vraiment pu grand chose là sauf certain poils des fois, mais les joues ça commence à devenir intense. J'ai vraiment pas hate de devoir arrêter les hormones pour l'opération... Je sais pas si l'électrolyse marcherait bien sur ses poils qui sont plus comme des cheveux que de la barbe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson