D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


angoisse et revelation 3
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey-Eve
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 64
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 17/01/2012 22:17:48    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

bonsoir

Suite a mon coming out à ma copine avant les fêtes, elle m a écrit une longue lettre me demandant de réfléchir longuement aux conséquences de mon choix. Elle essaye de me comprendre mais elle n y parvient pas, son homme désire être une femme, elle ne sens pas la force de m aimer avec une enveloppe féminine sachant que je serais la même personne. Elle a besoin d'un homme, de sa masculinité, elle ne parvient pas a me voir féminine de corps et d'esprit.

Si je persiste dans mon cheminement, elle me souhaite bonne chance, meme si je lui brise le coeur. elle ne sens pas capable de m aider a cheminer.
_________________
la chute de l'ange
l'étrange destin,
de me réapproprier ma vie
phénix qui renait de ces cendres..
 
Publicité






 MessagePosté le: 17/01/2012 22:17:48    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 17/01/2012 23:08:26    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Vu que j'ai passé exactement par là, je vais te donner mes conseils.

Dans mon cas, elle l'avait très mal prit, dans le sens 'fachée' et non 'triste'. Cependant, j'ai fait la décision de rester avec elle. Bon, je vais commencer par la fin, vue que tu la connais. Tout ça me hantais. Savoir que c'était possible d'être qui je suis mais d'être déchirée entre le bonheur à deux ou le bonheur intérieur. Éventuellement, tu réalise que tu ne peux pas atteindre le vrai bonheur à deux si tu n'as pas premièrement le bonheur intérieur. Ça venais gacher tout les autres aspects de ma vie, tout ça pour rester avec mon ame soeur. Je suis excellent à cacher mes émotions alors le monde autour ne réalisait pas que je dégradait, mais je ne peux pas me cacher de moi-même. Mais bon, avant de me rendre là, après lui avoir dit, c'était juste plus parreil. Il y avait certaines tensions sur plusieurs sujets et juste la transexualité en général était rendu un taboo pour elle. D'en entendre parler, ça lui rebrisait le coeur à chaque fois.

Au début, je me demandais pourquoi elle ne pouvait pas m'aimer en fille. À l'intérieur, j'était la même personne. Si par exemple, j'avais un accident et que j'était brulé au 3ième degré sur tout mon corps, est-ce qu'elle m'aimerais? Je serais la même personne derrière cette chaire déformé! Mais après avoir sortie avec un trans FTM récemment, j'ai découvert que l'orientation sexuel, c'est beaucoup plus que ce que l'autre à entre les jambes. Je me disais que si mettons je gardais mon organe, qu'elle pourrait mieux l'accepter. e m'entend super bien avec mon ex FTM, on es rendu meilleurs amis et sans vêtement, il était faite comme une fille (poilue, lol), mais finalement, tu vois la réalité : Tu peux pas aimer quelq'un qui n'est pas du genre qui t'attire, même si tout le reste fit.

Aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir fait ma transition il y a 3 ans, quand moi et mon ex fille s'étions séparés après mon coming-out(pour revenir ensemble la semaine d'après). Plus tot on fait ça, le plus vite on peut commencer à vivre. En plus, les résultats auraient été encore meilleurs! Mais bon, il y a du bon derrière ce délai : J'ai une meilleure job (donc les moyens de me payer laser et nouveaux vêtements), j'ai des assurances qui couvre les hormones et frais psychiatrique et finalement, je suis plus déterminée que jamais car je sait ce qu'est ma "vie" quand je suis un homme.

C'est dur à faire, je le sait, j'ai moi-même pas pu le faire, mais le meilleure choix est de mettre fin à la relation et continuer ta quête du bonheur. C'est un gros down qui amène à un grand up! Si vous pouvez rester amis, ça serait super. Mon ex FTM lui a vécu une chose similaire, à délayé sa transition pour son ex, mais quand il a décidé de faire sa transition, son chum la laissé, mais ils sont resté de bons amis. Les liens entres-eux ne sont pas brisés, son ex n'est juste pas attiré par les hommes. Moi c'était moins heureux, par exemple. Quand je suis partie pour vrai, mon ex ne voulais plus jamais me revoir et on a plus aucuns contacts.
 
Audrey-Eve
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 64
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 19/01/2012 00:38:55    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Gros down mets en!

Je savais, je m étais préparée mais de l'entendre me le dire, l'effet est plus radical, j étais dévastée, je m'étais préparée a cette éventualité. Maintenant je dois foncée, je suis totalement décidée de vivre au grand jour. La femme en moi se réveille, s'assume, s'enflamme. Après avoir pleurée toute la nuit, et je me sens encore triste, j ai décidée de consacrée mon énergie à me parfaire, et la plupart des trans savent que la transition est un véritable parcours de combattant(e).

Je vais être une femme, un jour.
_________________
la chute de l'ange
l'étrange destin,
de me réapproprier ma vie
phénix qui renait de ces cendres..
 
julielune
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 192
Localisation: Rimouski
Sexe: MTF, En questionnement

 MessagePosté le: 20/01/2012 22:56:42    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Ne désespère pas, le temps aide, je suis en quelque sorte passé par la moi aussi... et il faut se faire une raison, si "l'élue" ne souhaite pas suivre notre chemin, et que nous ne pouvons y échapper. Avant notre séparation, je vivais en privé, + en fille que d'autre chose, et elle m'a mainte fois avertie, et signifié qu'elle n’aimait pas cela + qu’il n’en faut, je lui ai expliqué doucement que cela n’étais pas superficiel, mais plus profond que cela, et que même si pour la satisfaire, je mettais cela de coté, qu’il y aurait toujours un manque dans ma vie… et un jour, elle en a eu mare… et je comprend en me disant que si tel est le destin, on ne peut se mentir éternellement, si je ne pouvais la rendre heureuse ainsi, et bien qu’elle reprenne sa liberté et le soit autrement… tout comme moi… n’est-ca pas un peu cela l’amour… ? Après la pluie… le beau temps… bon courage, et je ne te souhaite que du positif et de bonne chose pour la suite !
_________________
Ouvre ton esprit avant que l'on ne l'ouvre pour toi.
Walter Bishop
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/03/2012 09:42:23    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

topsykret a écrit:
Je ne m'affirme plus depuis 2 ans parce que lorsque je lui en avait parler pour la première fois, ca été l'horreur. Je n'ai comme pas le gout de repasser dans le tordeur, mais le pire la dedans c'est moi je le sait...


Moi j'ai fait ça pendant 3 ans avec mon ex. Moi aussi elle ne le prenait pas du tout et elle m'a forcée à me masculiniser après que je lui ai dit (j'étais très efféminée). Au début, je pensais que je pouvais mettre ça de coté pour elle, mais finalement ça m'a rattraper et j'avais pu le choix. C'était moi ou elle. Après 3 ans, j'ai du la laisser pour être heureuse.

Mais moi j'avais pas d'enfants, alors la séparation était un peu plus facile.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/03/2012 12:08:34    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

À ma job c'est 95% des hommes. J'avais très peur aussi et ma job était la dernière place ou j'ai fait mon coming-out et finalement, ça c'est très bien passé! Mon psy m'avait dit que si le monde te respecte et t'apprécie, que la nouvelle va bien passer. Il avait effectivement raison. J'étais bien apprécié de tous pour ma personnalité et mes connaissances, et mon coming-out c'est fait comme si de rien était. Plusieurs personnes ont encore de la misère avec les pronoms, mais bon, mes parents aussi et ça fait beaucoup plus longtemps qu'ils le savent. C'est pas méchamment et ils se reprennent, c'est juste l'habitude, même si c'est gossant.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 13/03/2012 21:33:38    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Pour moi c'est l'affirmation de ma féminité 24 H / 24 en tout lieux et en tout moment.


C'est pas ton linge qui fait que tu t'affirme. Je suis autant femme maintenant que je l'étais avant mes coming-out. La seule différence c'est que maintenant, je suis perçue comme qui je suis vraiment.

L'affirmation change pas, c'est la perception des autres qui change.
 
Audrey-Eve
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 64
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 18/03/2012 23:43:37    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick absolument, la féminité provient de soi, de son intérieur, on doit apprendre à l’extérioriser, certaines filles auront toujours besoin de ces artifices pour se sentir femme.

Je me sens beaucoup moins tendue, tellement plus sereine depuis que j'affirme ma féminité et sans tomber dans ces excès
_________________
la chute de l'ange
l'étrange destin,
de me réapproprier ma vie
phénix qui renait de ces cendres..
 
rosie
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 110

 MessagePosté le: 19/03/2012 06:25:14    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Ce serait dommage si tu brises ton couple maintenant et qu'ensuite tu te rends compte qu'être une femme ce n'est pas vraiment ce que tu désires être dans la vie.
Ma psy me racontait que les statistiques démontent que les 2/3 des gens après 1 an ou 2 de thérapie décident de revenir à leur genre d'origine.
Cette donnée est universelle partout sur terre.
Donc il ne faut pas aller trop vite et par la suite regrêter ses décisions.


ca me surprend ces données le doc de mon fils m'as dite que c'étais très rare que quelqu'un revenais a son identité initial é
est-ce que l'âge fais une différence ?
lorsque tu as une famille ?
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 19/03/2012 07:50:00    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Ouin, ça sort d'ou ses nombres là? J'en connais une petite gang de trans à de différents niveaux et ages et à date, aucun n'a "changé d'idée", quoi que ça doit arriver et c'est à ça que sert le suivit psychologique : Pour pas que quelqu'un qui ne veut pas vraiment/n'est pas prêt soit opéré!
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 752
Localisation: Gatineau (Aylmer)
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 19/03/2012 09:20:00    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Moi j'avais lu dans un livre que c'était 1/3... Mais je ne connais personne qui a changé d'avis après les hormones et les opérations. J'ai un peu de misère avec ces chiffres là. Il y a du monde qui changent d'avis pendant le suivi psy ou même avant de commencer quand ils se renseignent sur la transsexualité, mais jamais je croirais qu'il y a autant de monde qui changent d'avis après les hormones et les opérations. Mais bon, je suis pas spécialiste non plus!

Je me souviens que Campbell m'avait dit qu'il avait eu une patiente qui était revenue le voir après la vaginoplastie pour lui dire qu'elle voulait redevenir un homme... Mais c'est le seul cas dont j'ai entendu parler.
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 501
Localisation: Québec
Sexe: Femme, MTF, Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 20/03/2012 19:20:35    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Moi j'pense que le docteur Assalian c'est un escroc et que les statistiques qu'il t'a donné sont fausses et que tout sont programme est fait pour escroquer les trans.

 
lenouvelhomme
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 22/03/2012 18:55:39    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Moi, je me méfie des statistiques du genre. Tout au moins, je leur demanderais de citer leurs sources, c'est-à-dire les études, la méthodologie scientifique, l'échantillon, etc. Sinon, cela me semble hautement suspect. Surtout quand quelqu'un affirme qu'il détient des données 'universelles'. Un peu de scepticisme!
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 22/03/2012 20:14:00    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Le Dr Brassard demande seulement que tu sois hormonée. Il n'y a pas de temps à être hormonée. Il faut simplement que tu ai au moins 1 ans de temps plein le jour de ta chirurgie. Tu as besoin des papiers requis pour prendre le rendez-vous d'évaluation.
 
Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 501
Localisation: Québec
Sexe: Femme, MTF, Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 22/03/2012 23:27:44    Sujet du message: angoisse et revelation 3 Répondre en citant Back to top

Vivre un an en tant que femme à temps plein.
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com