D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour les personnes Trans du Québec


Romeos, un film sur un jeune FTM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 19/01/2012 09:25:16    Sujet du message: Romeos, un film sur un jeune FTM Répondre en citant Back to top

J'ai vu Romeos au Festival du nouveau cinéma l'an dernier. Le meilleur film que j'ai vu au sujet d'un FTM. En plus, il est gai, ce qui est rare pour ce genre de personnage au cinéma. Il est disponible en DVD.

Voici un lien sur une critique du film avec la bande-annonce : http://www.tetu.com/actualites/culture/le-film-allemand-romeos-grand-vainqu…
 
Mael
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2015
Messages: 7
Localisation: France (sud-ouest)
Sexe: En questionnement

 MessagePosté le: 29/04/2015 18:34:26    Sujet du message: Romeos, un film sur un jeune FTM Répondre en citant Back to top

Je l'ai regardé la semaine dernière, je l'ai chercher en sous-titre français mais impossible d'avoir un vrai lien du coup je l'ai regardé en vo sous titres anglais bah franchement pas compliqué du tout x) j'ai tout compris ! Après le film en lui même est plutôt pas mal, déjà il traite d
'Un ftm mais en plus de ça il est gay! C'est vrai que le tout forme un sujet rare au cinéma, et puis je trouve que le sénario est pas si mal, bon après c'est pas un film de fou mais c'est mon deuxième préféré dans ce sujet après Boys don't cry qui est très dur et triste mais que j'ai adoré.
 
sebaste
formation du chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 95
Localisation: Lac-au-Saumon
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 30/04/2015 11:56:43    Sujet du message: Romeos, un film sur un jeune FTM Répondre en citant Back to top

Je trouvais ça cool de voir un film avec un gars trans qui sort avec un autre gars parce que justement, même si c'est pas si rare que ça dans la réalité, l'image qui est donnée de nous dans les médias est que nous sommes forcément tous hétérosexuels (urgh).

En même temps, j'étais vraiment dégoûté par certains comportements transphobes du gars cis avec qui il finit par sortir (Fabio, je pense?), et l'évolution de ce personnage était pas super claire. Selon moi, Lukas méritait vraiment mieux hahaha.

L'acteur qui joue Lukas est cis, mais au moins c'est un homme cis et pas une femme cis (ce qui m'avait vraiment énervé avec Boys Don't Cry).

Somme toute, Romeos est un film assez réaliste et quand même bien.
 
Tony
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 1 412
Localisation: Île de Mourrial
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

 MessagePosté le: 05/05/2015 23:39:31    Sujet du message: Romeos, un film sur un jeune FTM Répondre en citant Back to top

Je me suis tellement reconnu dans le film quand je l'ai vu!
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com