D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hystérectomie - Benoît

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Benoît
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 24/01/2012 14:47:26    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

Je voudrais commencé mes démarches pour l'hystérectomie et je ne sais pas par ou commencé.
Avez-vous des suggestions. J'ai déjà mon papier du doc Brassard mais ensuite???

Publicité

MessagePosté le: 24/01/2012 14:47:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/01/2012 15:51:15    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

Qu'est-ce que tu veux dire par papier du Doc Brassard? Pour une hystérectomie, tu dois aller voir n'importe quel gynécologue avec une référence de ton endocrinologue ou médecin de famille. Si tu veux voir quelqu'un qui est habitué avec les trans, il y a le Dr Bélisle au CHUM Saint-Luc à Montréal, et il y a aussi un docteur à Sainte-Justine, Dr Beaudoin il me semble.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter par MP, j'ai fait mon hystérectomie il y a 1 an et demi, je pourrai peut-être t'aider.

Je t'ai créé un sujet pour ton hystérectomie, afin d'alléger le sujet de Jessy.

Visiter le site web du posteur
Benoît
petite chenille

MessagePosté le: 25/01/2012 08:55:20    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

Merci, j'ai déjà rencontré le doc Brassard à sa clinique il y a deux ans et il m'a remis sur un document de prescription le genre d'hystérectomie dont j'ai besoin. Mon médecin de famille va m'en donner un autre si je lui demande.
Si je ne souhaite pas passer pas le CHUM, y-a-t-il des doc qui le font ailleurs afin de réduire le temps d'attente?

Merci pour ton aide

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2012 10:41:55    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

En théorie, n'importe quel gynécologue peut pratiquer une hystérectomie. Je ne sais pas où tu vis, mais tu peux t'essayer dans l'hôpital de ta région, si les médecins sont ouverts ils vont peut-être vouloir t'opérer.

Tu peux aussi regarder le témoignage d'hystérectomie de Shinri, il a été opéré par un autre docteur à Montréal dont le nom m'échappe. Mais son attente avait été très longue. En passant par le CHUM, ça m'avait pris un mois et demi pour avoir une consultation avec le Dr Bélisle, puis 2 mois pour être opéré. Le temps d'attente de Shinri c'était plus dans les 6 mois, il me semble.

Benoît
petite chenille

MessagePosté le: 25/01/2012 13:35:59    Sujet du message: Benoît hystérectomie Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info. Je pensais qu'il y avait plus de temps d'attente que cela. Comment a été ta réhabilitation suite à cette intervention chirurgicale? Combien de temps de convalescence et les douleurs? Quelle type d'opération pratique-t-il?

Benoît
petite chenille

MessagePosté le: 25/01/2012 13:37:02    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

Tu peux passer par mon mp si tu le souhaite.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/01/2012 19:01:54    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

Tu peux lire ici le récit de mon hystérectomie:

http://dunautregenre.xooit.com/t327-Hysterectomie-djgab.htm

Suite à l'intervention, j'ai eu un arrêt de travail de 6 semaines, qui selon moins était vraiment nécessaire. Je travaille debout, pour une personne assise selon moi 4-5 semaines devraient suffire. La première semaine est vraiment pénible. J'avais mal quand j'étais assis, mal quand j'étais debout... Je pouvais seulement resté couché, resté assis une demi-heure était pénible. Après, avec le temps, tout s'atténue. Je dirais que j'ai eu des fortes douleurs les 2 premières semaines, et qu'ensuite les douleurs étaient assez faibles jusqu'à la 5 ou 6ème semaine.

Pour ma part, le Dr Bélisle a pratiqué l'hystérectomie totale par voie abdominale. C'est l'opération qui laisse une cicatrice horizontale au dessus du pubis (après 6-7 mois, elle était presque invisible). Je ne sais pas s'il pratique aussi cette opération par laparoscopie. Dans mon cas, je crois qu'il a choisi cette technique parce que je n'avais jamais subi de pénétration.

Voilà! N'hésite pas s'il y a autre chose!

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 09:20:16    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

J'ai eu une hystérectomie totale par laparoscopie avec le Dr Tulandi au Jewish. Excellents soins. Je suis en convalescence pendant 4 semaines et ça va plutôt bien pour l'instant.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 26/01/2012 09:59:26    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

C'est ça, Tulandi! C'est lui qui avait opéré Shinri! Comment ça a été pour le temps d'attente avant la chirurgie?

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 26/01/2012 10:27:45    Sujet du message: Hystérectomie - Benoît Répondre en citant Back to top

Environ 4 mois. Excellent chirurgien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson