D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

À la recherche d'un Endocrinologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/02/2012 00:08:21    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Je suis allé à la clinique aujourd'hui. J'en ai profité pour demander s'ils pouvaient me donner des pistes pour trouver un endocrinologue. Mais rien à faire, ils n'étaient pas en mesure de m'aider. On m'a dit qu'il n'y en avait probablement pas dans les Laurentides. Que je devrais chercher à Laval ou Montréal.

J'avais déjà demandé au Dr Tellier aussi mais sans succès.

Le problème est que je voudrais éviter celui de Montréal qui s'occupe du 3/4 des trans. Mes raisons sont simple, je voudrais éviter Montréal et je voudrais trouver quelqu'un qui puisse avoir plus de disponibilité et qui serait plus facile à prendre rendez-vous avec.

Auriez-vous des idées?

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 08/02/2012 00:08:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/02/2012 10:55:26    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Habituellement les médecins ont en main un espèce de livre de tous les médecins par spécialité... C'est bizarre que personne n'aie pu regarder là-dedans...

Sinon en cherchant sur Internet j'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut t'aider: http://www.medecinquebec.ca/region/laval?m=15

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2012 14:31:18    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

J'ai essayé de contacter celui que tu m'as envoyé le lien, mais je n'ai rien reçu en retour. En cherchant j'ai pu constater qu'il n'y avait rien en région à par celui-là et son équipe qui est situé à côté du carrefour Laval.

Puis, en allant voir Dr Campbell j'ai pu avoir un autre nom autre que Dr Brossard. C'est Dr Leblanc à Côte-des-neiges. C'est quand même à montréal mais au moins je sais que c'est un trans-friendly. Il n'est pas endocrinologue mais interniste, donc qui s'occupe du système interne en générale.
Je viens à l'instant de prendre rendez-vous avec lui et j'ai pu en avoir un pour le 20 juin. Est-ce qu'il y a eu d'autres personnes qui ont vu ce docteur? C'est bien la première fois que j'entends son nom, mais je sais qu'il a eu de nombreux patients trans alors forcément que quelqu'un en a entendu parler.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 30/04/2012 15:13:04    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Beaucoup de monde qui sont suivit par Campbell qui n'ont pas de médecin on été référé au Dr Leblanc. C'est lui qui fait mon suivit santé et qui analyse mes prises de sang, mais c'est quand même le Dr Brossard qui ajuste les doses de mes hormones, le Dr Leblanc peut la renouveler je crois, mais j'ai jamais eu à renouveler encore vu que Brossard en donne beaucoup plus que nécessaire.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2012 18:59:02    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

eh bien je vais voir à ça en juin alors

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2012 20:07:37    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Dr. Campbell vient de me le référer aussi lol. Je dois appeler pour prendre rendez-vous pour moi et ma femme.

Comme ton rendez-vous sera certainement avant le notre, laisse-moi savoir comment ça se passe, si tu le veux bien!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2012 20:32:15    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Je te conseil d’appeler dès que possible, je viens d'avoir son nom et mon rendez-vous est seulement à la fin juin.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2012 20:43:50    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Est-ce qu'ils demandent pour quels raisons tu veux prendre rendez-vous ou ?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2012 20:48:50    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

la secrétaire m'a demandé qui m'avait référé, sinon je lui ai tout de suite dit que c'était pour un suivi hormonal. Je pense qu'elle risque de te le demander pour pouvoir l'inscrire dans ses dossiers.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 01/05/2012 20:54:54    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Ok, c'est bon à savoir. Merci!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2012 09:06:48    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

J'ai dû le voir un peu d'urgence il y a 2 semaines car mon chirurgien voulait qu'il me prescrive des suppléments de fer, car je ne mange presque pas de viande et le corps humain absorbe difficilement le fer des végétaux ou grains. Il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de disponibilité car il allait à beaucoup de congrès ses temps-ci, alors il m'a juste parlé au téléphone et je suis allée chercher la prescription sans l'avoir vu, car j'en avais de besoin avant ma chirurgie de lundi prochain.

Normalement, il est beaucoup plus disponible que ça.

Pour ceux qui peuvent si rendre facilement, ils font aussi des prises de sang sur place. C'est tellement plus rapide qu'à l’hôpital! Même pas 10 minutes après mon arrivée, je suis repartie! Comme je travail au centre-ville, je fait un détour pour faire ma prise de sang avant le travail.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2012 21:29:34    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Vraiment? Ils ont des heures et journées désignés pour les prises de sang?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2012 21:34:55    Sujet du message: À la recherche d'un Endocrinologue Répondre en citant Back to top

Le matin, du lundi au jeudi je crois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson