D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La dernière longue attente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
xEmily
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/02/2012 10:29:56    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Enfin, j'ai mes références et tout ce qu'il me faut pour voir l'endocrinologue! Je leur ai appelée et mon rendez-vous est le 9 mai.

C'est tellement loin! Je voulais commencer l'hormonothérapie en février/mars comme ca je pourrais commencer ma transition publique pendant la fin du printemps, début été. Ah bon, au moins c'est le dernier étape donc je dois attendre avant de tout commencer.

Ce n'est pas vraiment une question, ni un problème, mais je voulais quand même vous le dire.

Publicité

MessagePosté le: 08/02/2012 10:29:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/02/2012 10:52:53    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

T'inquiète pas trop, c'est le délai "normal". Moi et mon ex on a attendu le même délai avec Brossard (je suppose que c'est Brossard que tu va voir). Même que j'ai attendue 2 semaines de plus que toi (si tu viens de prendre ton rendez-vous).

C'est long, mais comme j'ai dit, c'est ça être trans : attendre. Tu attend pour tes lettre, tu attend après ton rendez-vous, tu attend après le gouvernement, tu attend après les effets qui sont long à apparaitre, tu attend après le rendez-vous avec un autre médecin, tu attend pour ta chirurgie.

Patience, patience, y va t'en falloir beaucoup pour ce qui viens après! Décourage toi pas, c'est loin d'être la "dernière" attente et loin d'être le plus long que tu va attendre.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 08/02/2012 15:42:48    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

C'est vrai qu'il faut être patient à toutes les (nombreuses) étapes... Moi, j'ai pris rendez-vous avec l'endocrinologue avant d'obtenir la lettre du psy pour l'hormonothérapie car je savais que ce serait long. Par contre, je savais déjà que le psy me donnerait la lettre à une date précise. Le délai a été de 4 mois environ entre le premier appel téléphonique et le rendez-vous.

Félicitations et bonne chance!

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/02/2012 17:52:40    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

C'est fou comme ça a augmenté les délais... Je sais pas si j'avais juste été chanceux, mais j'ai seulement attendu 1 mois et une semaine entre mon appel et mon rendez-vous...

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/02/2012 18:05:13    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Pareillement pour moi et tremblay. J'avais appelé apres mon premier rendez vous avec campbell, car au prochain il me donnerais la lettre. Il m'ont dit qu'il ont besoin de cette lettre pour me prendre rendez vous... Je rapelle apres mon rendez vous, donc j'avais ma lettre. il me dit que mon rendez vous était déja prit et que c'était le 10 janvier.

Ca m'a vraiment soulagée de savoir que c'était si tot Ca doit etre désesperant d'attendre 4 mois :S

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/02/2012 18:34:07    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Des fois tu a de la chance et quelqu'un annule un rendez-vous. Je connais une fille qui a eu sa lettre pour les hormones 2 mois après moi et elle a commencée les hormones avant moi, avec le même endo. J'étais pas trop contente, lol!

xEmily
petite chenille

MessagePosté le: 10/02/2012 11:27:34    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Je ne m'inquiète pas, mais c'est platte toujours attendre. J'étais prêt à commencer en novembre.

Je sais que ce n'est pas la dernière attente du processus complet, mais c'est la dernière attente avant que je puisse commencer le plus grand des étapes, à mon avis.

Djgab, je suis jalouse de toi!

Hyraelle, j'ai voulu prendre mon rendez-vous plus tôt, car je savais que j'allais avoir ma lettre, mais il fallait que j'aille un référence de mon docteur familiale, et c'était une attente 5 semaines pour le voir. Comme t'as dit, c'est pas mal désespérant d'attendre 4 mois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/02/2012 11:39:38    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

3 mois en fait. Dit toi que c'est un mois de moins à attendre. Rolling Eyes

xEmily
petite chenille

MessagePosté le: 13/02/2012 12:26:42    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Ouais, mais il fallait que j'attend un mois pour voir mon docteur aussi >.<

Ah bon, c'est la vie. Je pense que nous avons les vies les plus difficiles au monde! :P

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2012 13:09:23    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Pense aux enfants en afrique qui ne peuvent presque pas mangé et dit toi que certains d'entre eux sont comme nous, mais ils devront probablement vivre dans leur mauvais corps toute leur vie par manque de moyens et de ressources.

Bon, moi aussi je pense toujours à mes petits problème, mais nous sommes quand même très chanceux dans notre malchance. Le Québec est une des meilleures place à vivre pour le monde comme nous.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2012 20:30:24    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Il y as assez de nourriture sur cette planete pour nourrir 12 milliard d'etre humains.

Ce n'est pas de la famine, c'est de l'assasinat.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2012 20:43:02    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Euh, il y en a en masse. Si tu verrais tout ce que nous, les pays industrialisés, gaspillons. Sans compter que la majorité du monde de ses pays mangent beaucoup plus que ce qu'ils ont de besoin. Mais ça change pas le fait que nous sommes beaucoup trop nombreux, mais nous sommes trop égoiste pour vouloir y remédier. Si chaque famille avait seulement un enfant, la population pourrait diminuer de moitié en 100 ans.

Mais là, on s'en va complètement hors-sujet!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/02/2012 21:32:02    Sujet du message: La dernière longue attente! Répondre en citant Back to top

Totalement. Tu supporte mon idée en expliquant ma citation. Dans mon cas, je mange beaucoup moins de ce que j'ai besoin...

Mouaie pardon, totalement hors sujet xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson