D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Comment dealer avec la mort d'un proche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 16/02/2012 23:40:21    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Suite à une grande réflexion et un évènement malheureux qui est venu confirmer ma théorie, j'ai la profonde conviction que mes hallucinations sont le fruit de mon incapacité à gérer la mort.

J'ai été confronté à la mort à deux reprise en début janvier, et ce à l'intérieur de quelques jours. C'était la fille à naitre d'un de mes bon ami, il est pour moi un peu comme un frère, et la mort de mon cockatiel qui lui prenait beaucoup de place dans la famille. Les hallucinations ont commencer peu de temps après et avait commencer à s'estomper en fin de semaine dernière. Mardi soir, ma grand-tante est décédée et les hallucinations ont pris beaucoup de vigueur depuis.

J'en viens donc à penser que tout est relier à la mort.

Avez vous des trucs pour passer au travers plus facilement? Avez vous des moyen de gérer la mort d'un proche?

Publicité

MessagePosté le: 16/02/2012 23:40:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/02/2012 02:15:12    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Oh boy, le deuil est une épreuve difficile, je l'ai vécue deux fois, avec mes grand parents. Les funérailles servent principalement a faire le deuil, non a enterrer le corps en tant que tel, évidemment.

C'est difficile de le faire si tu n'a pas pu y aller. Tu ne semble pas avoir pu te faire a l'idée de leur mort, tu sais qu'ils le sont, mais pour certains, tu le refuse. C'est une des étapes du deuil et c'est tout a fait normal! Le seuil conseil que je peut te faire est de voir quels sont les étapes du deuil et de déterminer laquelle te ressemble le plus.

Ensuite trouve une maniere de l'effectuer, parce qu'on ne peut forcer les étapes et que cela te prendras autant de temps que nécessaire, des semaines, des mois... Tu DOIS prendre le temps nécessaire!

Une autre petite chose qui pourrait t'aider est d'écire tes sentiments relié a. Ou par exemple, d'écrire une lettre d'adieu à ta grande-tante, lui dire qui elle était pour toi et comment son départ t'affecte. Ca peut sembler cruel a faire, mais tu mets des mots sur tes sentiments et ca peut t'aider a accepter son départ et t'en remettre ! Pleurer, dans ce cas, n'est aucunement une faiblesse et c'est pour moi, une preuve que tu progresse.

Je sais pas si c'est mes conseil sont adapté a ce que tu pense, mais c'est les seules chose que je peut te conseiller.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2012 08:51:43    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Drole à dire mais même si la moitié de ma famille est morte, ça m'a jamais rien fait, même pas un peu. La mort fait partie de la vie et c'est normal. Il y a plein de monde que je ne vois plus pour plein de raisons différente. La mort est juste une de ses raisons et elle une des meilleurs, une qui laisse mon esprit en paix. Tout le monde est unique, mais personne est irremplaçable.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 17/02/2012 08:59:48    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Plus les évènements s'enchainent, plus ils me confirment que j'ai raison dans ma théorie.

Hier, j'ai vu mon ami et il semblait bien dealer avec la mort de sa puce. Il n'était pas effondré ou quoi que ce soit d'autre, il continue à se battre et à être fort. Je crois qu'un fait je m'inquiétait aussi beaucoup pour lui, parce qu'en ce matin et hier soir, je vois une nette différence au niveau des sensation. Elles sont presque de retour à l'état où elles étaient avant la mort de ma grand-tante. Ça me laisse supposer qu'un fois mon deuil fini, une bonne partie de mes sensation et de mes hallucinations risque de disparaitre.

Ton idée de mes des mots sur ce que je ressens est bonne, sauf que vu mon maigre répertoire d'émotions que je reconnais, ça va être dur, mais je crois que je vais tenter l'expérience. J'ai rien à perdre.

Stéphanie, peut-être que la mort d'un proche t'affecte moins que moi, mais tout le monde est différent. Je n'ai pas choisi d'avoir toutes ces réaction WTF. Je dois juste vivre avec et trouver une solution. Si ce n'était que de moi, je m'en passerais bien volontiers de tout ce qui se passe.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/02/2012 09:46:15    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Ca devrais venir quand tu écriras

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2012 11:17:08    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Je ne disais pas non plus d'agir comme moi. Comme dans ton autre topics, on a une façon très différente de réagir. Moi je suis comme un ordinateur : froide et rationnelle. Je ne fait aucune décision impulsive ou émotionnelle. C'est sur que ça affecte la façon de réagir à des évènements comme la mort.

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 07/11/2012 11:25:14    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Moi c'est mon grand-pere maternel qui va bientot etre appellé au ciel. Il a 95 ans et c'est comme mon idole, il en a vu passer des choses dans sa vie, plus de choses que la majorité d'entre nous. Cela va vraiment m'affecter, j'ai des souvenirs aussi loin que j'avais 3 ans et que je regardais les olympiques de montreal assis avec lui en se bercant dans la cuisine chez -lui. Et en plus je ne supporte pas tres bien l'atmosphere des salons funéraires en plus... Je ne sais pas comment je vais réagir, ca m'effraie beaucoup.

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 17/11/2012 06:58:30    Sujet du message: Comment dealer avec la mort d'un proche? Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes et à tous

À soixante cinq ans, j'ai vécu différents deuils ; ceux de mes grands parents ,mes parents ,amis (es) et enfant . J'ai aussi accompagné beaucoup de personnes dans le deuil de leur enfant ou parents. Chaque personne vit le deuil d’être cher à son cœur ,selon son ouverture d'esprit à la vie après la vie ; la connexion à son âme; l'acceptation de sa propre mort, un jour ;l’acceptation de notre passage physique éphémère , sur notre belle planète bleue.

Ce que je dis aujourd’hui ,je ne pouvais le dire à mes vingt ans. J’ai vécu quelques expériences de mort imminente(je me suis vue hors de mon corps.) La méditation profonde permet également de ressentir la beauté de la vie après la vie.

Par contre, avant de connaitre ce que je viens de citer ,beaucoup d’évènements douloureux sont survenus ; j’ai vécu mon premier deuil à l’âge de trois ans .Elle avait seize ans ;elle s’appelle Flavienne;mon premier Amour.
Je pleurais et mes parents me disaient :” Le petit Jésus est venu la chercher.” Alors j’ai détesté le petit Jésus.Par la suite, d’autres deuils ;je n’avais plus de sentiments .
À vingt et un ans le décès d’une grande-mère ;je me suis posée la question suivante:” Pourquoi je ne peux pleurer alors que les autres pleurent ?
Vingt ans plus tard, j’ai eu ma réponse ; le deuil de ma vie;la perte d’une partie de moi-même; le départ de mon fils pour l’Autre Rive. J’ai pleuré,j’ai pleuré et j’ai pleuré ce départ de mon fils ; j'ai pleuré ce deuil, pendant plus d’une décennie; tout en ayant une bonne connaissance de la vie après la vie; cet être que j'aimais me manquait dans son corps physique.

Par le deuil de mon fils ;je me suis aperçue que je n’avais pas vécu celui de flavienne;celui de mon grand-père survenu à l’âge de mes seize ans ,je ne voulais pas pleurer et mon grand-père me disait:” Un homme ça ne pleure pas !”Donc,je n’avais pas vécu non plus les autres deuils de ma vie . En conclusion, je vous suggère de bien vivre votre deuil ;pleurez; parlez de cette personne ,à qui peut vous écouter; écrivez ce que vous ressentez intérieurement, car nous ne sommes que des êtres humains avec des émotions; des êtres humains en quête d’Amour véritable;des êtres humains qui ont besoin d’aimer et d’être aimer;des êtres humains en cheminement. Plein d’Amour dans chacun de vos cœurs .Marcelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson