D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Dating et coming-out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2012 19:54:51    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Depuis quelques semaines, j'ai commencé un peu plus à fréquenter. Je ne suis pas encore en recherche active, mais disont que je me laisse trouver. Cependant, je le fait en temps que fille. Les deux seules filles que j'ai rencontré jusqu'à présent ne s'en doutais pas quand je leur ai dit, mais dans les deux cas, ça ne marchait pas de toute façon.

Ma question est, selon vous, quand est le meilleur moment et la meilleur façon d'annoncer ça? Selon moi, je devrais le dire en personne, après quelques rencontres, question d'avoir confiance et de connaitre la personne mais avant que ça devienne sérieux (donc avant le premier baiser). Rendu au lit, il est beaucoup trop tard! Rolling Eyes

J'ai demandé conseil à mon ex FTM qui va tout le temps à l'ATQ, alors il avait peut-être entendu des trucs, mais il m'a juste dit que j'étais courageuse, car les trans pre-op cherchaient habituellement au sein de la communauté trans. Selon lui, je devrais le dire dret en partant, mais selon moi, c'est un peu brusque. Mais bon, lui et moi on a pas la même réalité. Lui il est ouvertement trans et il le crit presque sur les toits, moi c'est totalement l'inverse.

Votre opinion?

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2012 19:54:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Julie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/02/2012 22:54:26    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Personnellement moi j`attendrais après quelques rencontres question de mieux connaitre la personne.

Une question,si tu permet? tu n`est pas interressé aux trans ou c`est juste que ca tombe comme ca? ( tu n `est pas obligé de répondre si tu veux pas)
Moi il faut croire que j`ai pas ton courage de ce coté là.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2012 23:42:21    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Je serais seulement intéressée si elle est 100% passable et qu'elle a l'intention de se faire opérer ou qu'elle le soit déjà. Mais bon, il y a beaucoup plus de lesbiennes que de trans, alors je préfère chercher de ce coté.

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 27/02/2012 23:51:34    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

C`est certain quìl y a plus de lesbiennes.Tu vois moi il y en a une qui me court après et je gèle sur place il faut croire que je suis pas prête

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2012 00:32:30    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Chaque chose en son temps. La transition est déjà assez demandante. Il y a plein d'hétéros non trans qui ne sont pas prêt à être en couple pour des raisons diverses. C'est totalement normal, prend ton temps.

Mais moi, la vie de couple me manque beaucoup! Rolling Eyes Et ma transition est rendue au point que tout ce que j'ai à faire c'est attendre. Mon cheminent intérieur est fait.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2012 19:29:18    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Parceque premièrement, j'ai pas à parler du contenu de mes culottes à tout le monde. Si après genre 2 rencontres ça marche juste pas, pourquoi me donner le trouble de lui parler de ça? Deuxièmement, les risques sont bons que si on dit ça à quelqu'un qu'on connait pas qu'il va nous étiquetter et que ça va arrêter là, tandis que si la personne sais que je suis une personne bien, le fait que je suis trans va passer en second. Entk, c'est mon opinion. C'est pas de la procratination du tout! C'est faire les bonnes choses aux bons moments!

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/02/2012 19:58:49    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Si je peux me permettre de donné mon avis de « Je ne sais pas où j’en suis », Je dirais que je suis plutôt de ton avis Stéphanie. Sans nécessairement avoir honte de qui l’on est, la transsexualité n’est pas un sujet qui cour les rues et qui n’a pas une image nécessairement positive (Je parle ici des préjugés qui ne sont pas toujours loin et souvent par ignorance du sujet). On ne veut pas que les gens s’arrêtent à ce détails, certes important, mais qui pourrait aussi compromettre nos relations (Je parle en général) et ce justement par manque de connaissance sur le sujet. Le fait de connaître la personne avant tout peut, selon moi, briser cette ignorance. Il n’est pas question là de cacher cela pendant une éternité, simplement de laisser le temps faire les choses. Peu importe de quoi il s’agit, on ne va pas – logiquement – tout dire au premier venu. Pourquoi cela, plus qu’autre chose? Il faut un minimum de confiance selon moi, histoire d’être bien avec soi-même et avec l’autre. Mais ça, ce n’est que mon opinion à moi .

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 28/02/2012 20:17:19    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

wow... Flyingbird... tu m'enlève les mots du clavier... c'est le genre de réponse auquel je pensais, pas une grande expérience de tout cet environnement, mais surement que chacun(e) à notre façon, contribuons modestement à faire avancer les choses, et oui je pense que cela ne devrait pas être en tête de liste de notre présentation, mais si l'on veux que cela dure, il faudra y arriver tôt ou tard, je crois que chaque personne, ou situation est trop différente, il faut y aller comme on le sens, si cela est du pour fonctionner, et bien hop !!

Stéphanie... je te souhaites de trouver !!, une personne qui t’appréciera pour ce que tu es, c'est à...

Audrey-Eve
grande chenille

MessagePosté le: 01/03/2012 00:38:03    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Je suis séparée depuis peu, la solitude me pesait, j'ai commencée à clavarder avec des gars pour adoucir quelques froides soirées d'hivers. Ceci dit, j'assume pleinement le changement, ma transition mais la vie affective me manque cruellement. Jusqu'à présent je me suis dévoilée à quelques garçons (ironie dans la réalité virtuelle, des discussions virtuelles). Je parlais d'être bien dans ma peau, en harmonie sans être hyper explicite avec les détails. Ceci dit, un gars fut assez plaisant, respectueux, gentil pour faire monter un début de frisson intérieur. Le dialogue est devenu quotidien, journalier, il sait que je suis en début de parcours, j ai été franche dès le départ.
J'ai eue envie de sa présence réelle et je me sentais prête a bâtir une relation amicale avec ce gars qui me considère déjà comme une femme en devenir, spécialement après un mois intensif de discussion via msn et depuis hier par webcam. Je m'étais fait belle, maquillée, j étais anxieuse de paraitre trop masculine et excitée comme une puce a son premier rendez-vous doux.

Une fois le rush de mes angoisses dissipées, la conversation fut très agréable, plaisante. Il était heureux de mettre un visage sur la demoiselle virtuelle que j étais, me trouva plus jolie que ce qu il imaginait et je me suis sentie rougir comme une gamine. Ce fut ma première date en ligne:)
phénix qui renait de ces cendres..

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/03/2012 11:15:27    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Au début de ma transition je ne voulais absolument pas que les gens savent que je suis trans. Mais avec le temp et j'ai apris a m'aprécier. Biensure je n'en parle pas mais il est hors de question de le cacher. En fait je suis fière de ce que je suis. Je me sent parfaitement complète et surtout j'ai rien de la guidoune un peut nunuche qui fais rien de peur que les gens voi quelque chose. Bref je vie et je me moque de ce que les gens pense de moi, je suis libre!

Audrey-Eve
grande chenille

MessagePosté le: 10/03/2012 15:27:38    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Se faire sentir à la fois désirée et acceptée par quelqu'un, c'est tellement intense, me présenter comme humaine a ces yeux. Je suis très heureuse d'avoir un complice dans ma vie. Je redécouvre à mon rythme, l'apprentissage du flirt:) Je suis un peu lente et précautionneuse tellement j'ai envie de redécouvrir cette facette des rapports entres personnes. Dans ma tête avec cette identité de femme qui se profile et dans mon corps d'homme, je me croyais incapable de plaire a quiconque. Je voyais ça comme un lourd handicap dans la recherche d'une relation amoureuse. Mais il a su faire la distinction entre le paraitre et l'être tout en priorisant mon rythme sans mettre de pression dans notre relation qui se dessine lentement. Il me fait rire, il me fait du bien, le rire est une thérapie bénéfique. Il respecte et admire mon cheminement vers mon mieux-être. Il espère en faire partie. Je suis tombée amoureuse avec sa philosophie, son regard sur la vie. J'étais amoureuse d'un concept, des mots, de la passion derrière les idées, je suis devenue amoureuse du gars tenant les propos.

Être amoureuse, apprendre a me laisser aller, découvrir une nouvelle facette, expérimenter a mon rythme la vie sous un nouveau regard. Je suis emballée et curieuse:)

Audrey-Eve
grande chenille

MessagePosté le: 18/03/2012 23:54:43    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

Le déclic c'est finalement fait ressentir, peut-être est-ce du aussi à la magie du printemps qui s'installe. Je suis amoureuse et sous le charme d'un gars. Et la magie a opéré aussi de son côté Il a su voir au profond de moi, ce que je pouvais lui apporter. Je ne doute plus, je me sens confiante, les choses se placent dans ma vie. Ça me fait tellement de bien... !!

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 20/03/2012 09:09:03    Sujet du message: Dating et coming-out Répondre en citant Back to top

FlyingBird a écrit:
    Si je peux me permettre de donné mon avis de « Je ne sais pas où j’en suis », Je dirais que je suis plutôt de ton avis Stéphanie. Sans nécessairement avoir honte de qui l’on est, la transsexualité n’est pas un sujet qui cour les rues et qui n’a pas une image nécessairement positive (Je parle ici des préjugés qui ne sont pas toujours loin et souvent par ignorance du sujet). On ne veut pas que les gens s’arrêtent à ce détails, certes important, mais qui pourrait aussi compromettre nos relations (Je parle en général) et ce justement par manque de connaissance sur le sujet. Le fait de connaître la personne avant tout peut, selon moi, briser cette ignorance. Il n’est pas question là de cacher cela pendant une éternité, simplement de laisser le temps faire les choses. Peu importe de quoi il s’agit, on ne va pas – logiquement – tout dire au premier venu. Pourquoi cela, plus qu’autre chose? Il faut un minimum de confiance selon moi, histoire d’être bien avec soi-même et avec l’autre. Mais ça, ce n’est que mon opinion à moi .

je suis de ton avis je ne suis pas trans donc je ne sais pas comment je réagirais a la première rencontre , par contre si après plusieurs rencontre ca fiterais et que je me santirais bien avec cette personne je me dirais pourquoi pas . je donne mon avis de femme tout simplement . il faut y avoir une ouverture de la part des gens . mais si un lien est déja fait c'est beaucoup plus facile a accepter .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson