D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Reportage CIMT sur une transsexuelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/03/2012 19:11:08    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Cette semaine, au bulletin régional de CIMT (TVA de Rivière-du-Loup, Kamouraska, Témiscouata, les Basques, Charlevoix, etc.), il y a eu un court reportage sur une transexuelle de la région de Cabano. Ce n'est pas grand chose, mais voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=8GK9LZ618UI&feature=youtu.be

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2012 19:11:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/03/2012 22:12:11    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

C'est pas pour être méchante, mais pourquoi les trans dans les médias sont jamais passable?

J'ai bien hate de voir ce que l'entrevue que j'ai fait l'année passée va donnée. J'étais seulement à 2 mois d'hormones à l'époque alors j'avais très peut de changements. Aussi, ils ont presque 2h de contenu mais ils vont devoir en garder seulement 45 minutes... J'espère qu'ils vont garder les bons morceaux.

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 09/03/2012 23:49:15    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

si tu as une chance de connaitre le moment de diffusion.. laisse savoir ... (train ?) Merci !

(J'ai bien hate de voir ce que l'entrevue que j'ai fait l'année passée va donnée. )

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2012 00:11:09    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Oui, je parle de "On prend toujours un train". Je n'ai pas encore la date, mais quand je l'aurais, je la posterais dans le topic (que j'ai déjà fait à ce sujet pas longtemps après le tournage)

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2012 07:31:10    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
C'est pas pour être méchante, mais pourquoi les trans dans les médias sont jamais passable?.

Disons que dans la région, ils ne devaient pas avoir 50 000 choix de trans non plus! Non, sérieusement, si on parle des difficultés qui sont rencontrées par les trans dans la vie de tous les jours, c'est sûr que ceux qui ont un moins bon passing en recontrent plus. Quand tu passes à 100%, disons que tu vis une vie à peu près normale. Ça ferait une entrevue pas mal poche

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2012 11:58:59    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Mais il est justement là le problème! Les médias veulent parler des problèmes que les trans rencontrent, mais y parlent pas de ceux pour qui il n'y a aucun problèmes. Mettons que tu es une personne qui se questionne sur son identité de genre et que tu n'es pas très renseignée (pas tout le monde qui est super débrouillard sur internet) et les seuls reportage que tu vois c'est à propos de ceux qui ont des difficultés, ça va te donner l'impression que tu va avoir des difficultés et que ta vie va être difficile.

C'est un peu pour la même raison que j'ai vraiment pas aimé mes deux visites à l'ATQ. Bon, c'est un groupe de support, alors c'est tout à fait normal que le monde qui vont là c'est du monde qui ont besoin de support. Mais moi je trouve ça quand même super démotivant de juste entendre parler des problèmes et non de tout les bonnes choses. Surment pour ça que j'écoute pas les nouvelles, ils parlent pas mal juste des problèmes dans le monde, parceque ça pogne pas de parler de ce qui va bien.

Je suis pas trop d'accord sur le fait que ça ferais une entrevue poche. Il y a plein de trucs à parler sur le sujet et ça fait réaliser au monde que les trans peuvent avoir une vie "normale".

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 10/03/2012 13:34:04    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Citation:
Mettons que tu es une personne qui se questionne sur son identité de genre et que tu n'es pas très renseignée (pas tout le monde qui est super débrouillard sur internet) et les seuls reportage que tu vois c'est à propos de ceux qui ont des difficultés, ça va te donner l'impression que tu va avoir des difficultés et que ta vie va être difficile.

Je suis tellement daccord!
En fait je dirais même que même en se renseignant, le profil d'un/une transexuel(le) est souvent synonyme de difficultés. Le parcours en sois parrait titanesque et même quand un témoignage ce veut inspirant il y a toujours le discour de "c'est pas de tout repos" derrière. Cela dit, ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup de gens ont dû remarquer que ceux ayant d'inombrables embuches sont justement en phase de changement et que ceux parlant de facon positive et encourageante ont terminé ou presque leur transition. C'est une réaction normale à mon avis et probablement que la grande majorité des Trans' on frappé un ou plusieurs murs avant d'en être arrivé là où ils sont. C'est évident que d'avoir le point de vu de personnes vivant normalement malgré leurs "différences" donnerait une image plus positive. Repensez à l'apparition d'Alexis Comte à "Tout le monde en parle". La réaction de la masse populaire à été de s'ouvrir sur la question de la transexualité et il y a eu ce vent d'acceptation franchement positif. Malheureusement, la Transexualité est rarement abordé et ce "soutien collectif" s'essoufle vite parce que les gens n'y sont que rarement confrontés. Après on pourra toujours dire que si on souhaite la tolérence et l'acceptation des gens à ce sujet, il faut l'aborder à toute ses "phases".

Bref, je parle pour parler

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2012 14:16:54    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Et bien, il va toujours avoir des difficultés pendant le parcours, ça c'est certain et je voulais pas dire non plus que c'était "facile". Moi j'étais chanceuse, je passais même avant les hormones, mais il y a quand même des épreuves à surmonter comme les coming-out ou mes aventures au Costco (carte d'identité).

Mais comme tu dit, FlyingBird, une fois la transition terminée, pour beaucoup de trans, il n'y a plus de difficultés et leurs vie est identique à celle de n'importe qu'elle personne bio. Je crois que le message serait encourageant pour les trans qui débutent d'entendre plus parlé de ceux là.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 10/03/2012 19:58:47    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Mais comme tu dit, FlyingBird, une fois la transition terminée, pour beaucoup de trans, il n'y a plus de difficultés et leurs vie est identique à celle de n'importe qu'elle personne bio. Je crois que le message serait encourageant pour les trans qui débutent d'entendre plus parlé de ceux là.

Pour ça je suis totalement d'accord. Malheureusement, la télé et les médias sont souvent sensationalistes et ils ont besoin d'une histoire émouvante et de pleins de difficultés. Ou alors ils vont dévoiler l'ancien nom ou montrer des photos "avant", et je suis vraiment content qu'ils ne l'aient pas fait dans ce reportage là. Moi sérieusement, si jamais on fait un reportage sur moi (haha, ça me surprendrais!), je ne voudrais pas qu'on montre des photos de moi avant ou qu'on me fasse passer pour une victime.

Quand je dirais que ça ferais une entrevue "poche" je parlais au sens sensationnaliste du terme. C'est comme dans les téléromans: la vie des gens heureux est sans intérêt, il paraît...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/03/2012 10:47:38    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Je savais que tu parlais de sensationalisme, mais je croyais que tu parlais de tes opinions et non pas de la société. Rolling Eyes

L'entrevue que j'ai faite il y a beaucoup de bonnes choses (ça reste à voir avec le montage qu'ils vont faire, et la première partie c'était mon ex et son père, alors je ne sais pas ce qu'ils ont dit), ils parlent pas de nous avant, pas de photos, pas de noms. Connaissant son père, il a dut parler d'avant un peu et de la difficulté à s'habitué. Entk, je suis bien curieuse du montage qu'ils vont en faire et j'espère que ça va faire bonne image aux trans!

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 03/06/2012 12:44:27    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Moi je commence ma terapie et quand je regarde les reportage qui montre la dificulter que les personne trans ont a franchire oui je trouve cela decourageant et des fois a me poser la question ci j'ai asser de courage et de force, mais parcontre cela me montre aussi le chemin que je vais devoir afronter. Alors je me dit que j'aime mieu voir ce qui m'attend réelement que devoir des belle chose qui ne me monterons pas nesesairement pas la vrais réaliter car oui il y a des personnes qui vont mieux s'entirer que d'autre que leur physique resorte mieux que d'autre alors pour conclure j'aime mieu me dire wow j'ai reussi et cela etais mieux que je pensais que de me dire fuck je sais pas comment je vais m'en tirer c plus dure que j'aurais cru

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 03/06/2012 18:40:07    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Oui, les médias sont sensationnalistes, mais...

Je pense aussi que les personnes qui ont fait leur transition, sont reconnus sous leur véritable genre et mènent une vie 'normale' sont aussi les moins susceptibles de vouloir se révéler et raconter leur histoire dans les médias. Il y en a, par exemple dans le reportage de La Presse il y a quelques semaines, mais beaucoup le font sous le couvert de l'anonymat.

Moi, je suis de ceux qui n'ont pas connu énormément de difficultés dans leur parcours, à part l'attente et l'attitude du DEC. Je réponds à des sondages et je donne des entrevues à des étudiants en maîtrise et au doctorat qui font des recherches, mais toujours anonymement. C'est à peu près tout ce que je me sens capable de faire présentement.

Je vais peut-être un jour vouloir me révéler, mais je commence juste à me sentir bien dans ma peau et mon apparence et pour dire vrai, j'aime bien être vu comme 'juste un gars normal' dans ma vie de tous les jours.

Je salue le courage de ceux et celles qui passent à la télé!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2012 20:44:15    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Ben, même si je ne dis pas que je suis trans, dans l'entrevue que j'ai faite avec Josélito, je ne pense pas qu'on me reconnaisse. Ça ne fera pas de moi une super star! En plus y te maquillent tellement que je suis difficile à reconnaitre, lol!

Je crois que c'est bon de montrer la réalité, car pour le 99.99% de la population qui n'est pas trans, c'est l'image qu'ils vont avoir de nous. Bref, de montrer qu'on a une vie comme les autres.

Aussi, c'est normal qu'une personne qui a fini sa transition et qui n'est pas out comme trans ne veule pas en parler, mais il y a plein de trans en mi-parcours aussi!

Tomy
grand papillon

MessagePosté le: 18/09/2012 13:06:12    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Il est vraie c'est a cause des reportages du genre que les gens ont des préjugée et que mes parents refuse de comprende ma situation, le seul bon reportage je trouve que ca a été celui d'alexis compte a Lcn en 2009 la c'était bien et ont voyait sa réussite !

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 18/09/2012 15:55:06    Sujet du message: Reportage CIMT sur une transsexuelle Répondre en citant Back to top

Il y en avait aussi un très bon sur Alexis Comte qui est passé à l'émission ADN-X à Télé-Québec. Malheureusement, le lien est mort Je ne sais pas si ça serait trouvable sur Youtube...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson