D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Sephoria
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous peur de passer à la caisse?
Oui
16%
 16%  [ 2 ]
Non
83%
 83%  [ 10 ]
Total des votes : 12

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/03/2012 13:53:49    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Tu étais en homme ou en femme? Moi les quelques premières fois que j'ai acheté du linge, j'ai magasiné en tant qu'homme. Les vendeuses ont toujours été serviable (elles s'imaginent que tu connais rien et essaient de te guider) et on me proposais des emballages cadeaux. Si tu achète en petite quantité, le monde vient seulement à la conclusion que tu magasine pour un cadeau. C'est sur que si tu refait ta garde robe tout d'un coup, c'est un peu plus louche. Moi j'ai pas eu à refaire ma garde robe complètement avant de tomber à temps plein et quand j'ai tombé temps plein, et bien, ça faisait longtemps que j'avais plus peur de magasiner en tant que femme!

Publicité

MessagePosté le: 13/03/2012 13:53:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 14/03/2012 13:30:01    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

il n'y a pas de gêne a avoir, je suis d'accord qu'il est sage de pas vider le magasin... une couple d'item a la fois, je parle par expérience... en générale, dans les grandes chaines, les gens semblent assez indifférent à la présence d'homme dans des rayons féminin, je ne me souviens pas y avoir eu de regard mauvais... bien sûre, il est sage de choisir ses moments... plus il y a de monde, plus il y de risque statistique de tomber sur une personne "étroite" (ou sur une connaissance... ) pour les items plus "sexy" ou sensible, voir dans petite boutique avec service "personnalisé" la stratégie du cadeau est bien... évidement, je n'ai pas encore ce qu'il faut (courage, apparence) pour essayer sur place... mais j'en viens a avoir le bon oeil pour ce qui me plait, et les tailles, rares sont les retours. En final je mentionnerai qu'il y a toujours les achats par catalogues...

récemment... j'ai achetée ma première teinture a cheveux... la vendeuse à été super... pour certain conseil car je sais que ce qu'il y a sur la boite... ce n'est pas du tout ce qui vas y avoir sur notre tête une fois appliqué...

je pense que l'on se met parfois de la pression nous même, il faut avoir confiance, démonter cette confiance, être (et avoir l'air) sur de soi... qu'il soit "évident" qu'on y a notre place... ceci pas besoin de foncer tête baisser dans les troubles, si on ne le sens pas, on si en passant devant la boutique on y perçoit des regards... il m'arrive de passer mon tour... il faut y aller comme on le sens.

et dans le forum, il y d'autre partage sur ce sujet... surement les as-tu lu, cela donne de l'inspiration et la confiance, Bon magasinage...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/03/2012 14:17:38    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Aussi, longtemps avant ma transition, j'ai acheté, pour mon ex, des sous-vêtements, une robe et même des serviettes sanitaires. C'est pas anormale pour un "homme" d'acheter des trucs pour sa blonde. Même si tu es le seul homme à regarder les soutiens gorge chez la Senza, les vendeuses sont très gentilles et vont t'aider à trouver la taille ou le modèle que tu cherche. Il y a pas de malaise à y avoir. J'ai jamais eu de malaise pour le linge, mais je doit avouer que les serviettes sanitaires m'ont fait le même effet que la première fois que j'ai acheté des condoms. Mais bon, c'était seulement dans ma tête. La caissière a surement pas rien penser de weird, comme si j'achetais des condoms.

Si tu veux te faire regarder weird, achète des condoms, des concombres et de la vaseline. Juste ça et passe à la caisse. Là elle risque de se poser des questions! Mr. Green

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/03/2012 15:58:48    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Ca, c'est de quoi je de devrais essayer un jour !! Ca serais trop marrant (:

Par contre le probleme est que j'ai jamais besoin d'acheter de condoms, alors je sais pas trop quand je pourrais faire ca.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/03/2012 17:30:56    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Moi j'ai une grosse boite quasiment pleine que je devrais donner à des jeunes. Rolling Eyes

Julie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/03/2012 16:12:16    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Tu aurais dû me demander j`y aurais été avec toi en plus j`ai la carte pro étant maquilleuse.
Et pourquoi avoir peur la personne te connais pas tu la connais pas et elle doit s`en foutre.

Sabrina
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/04/2012 13:21:27    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Une amie à moi m'a conseillée d'aller au Pharmaprix près de chez moi, que les filles étaient super gentilles. J'y suis donc allé en gars puisque je ne ressemble pas encore à une femme et j'ai ciblé une vendeuse avec qui je me sentais à l'aise et je lui ai demandé un kit complet de maquillage. Elle a essayé plusieurs couleurs de fond de teint sur moi, etc et a pris beaucoup temps pour me conseiller sur divers produits. Elle m'a même écrit sur une feuille les instructions pour appliquer tout le maquillage que je venais d'acheter car je suis débutante dans le domaine. Elle a fait tout ça avec professionnalisme et jamais je ne me suis sentie jugée. Il y avait quelques clientes dans le département et ça ne m'a pas dérangé du tout. Chez Pharmaprix la section cosmétique est assez bien séparée du reste de la pharmacie, ce qui fait que je trouve ça moins gênant que d'aller chez Wal-Mart par exemple.

Je n'ai donc aucune gêne à acheter des trucs de filles même sous mon apparence masculine. Ça prend du courage la 1ère fois mais une fois que la glace est brisée, la gêne disparaît, dans mon cas en tout cas. On s'habitue à la longue, tu verras

@ Stéphanie : Moi aussi j'ai ris aux éclats sans bon sang avec ton histoire de vaseline et de concombres

Noémie
Invité

MessagePosté le: 14/04/2012 22:34:15    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

La seule chose que j'ai eue besoin d'acheter dans un magasin pour filles était des lacets mauves. La vendeuse a été très accueillante, sympa et tout. Quand je suis partie même si s'était que des lacets et bien j'étais toute fière de moi ^^

Mais la prochaine fois je compte bien repartir avec des vêtements ou bien du maquillage Mr. Green

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 23/07/2012 14:04:54    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Je sors toujours en femme pour faire les magasins, comme presque partout ailleurs. Et quand on me demande mes coordonnées pour la carte de fidélité, je donne toujours mon prénom de fille. Malgré mon passing médiocre, les vendeuses m'appellent rarement 'Monsieur'. Et c'est tant mieux.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/07/2012 01:44:42    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Cassandra est ce que tu vis en tant que femme 24 h / 24 ?

Est ce que ton "passing" médiocre te cause des problèmes avec les autres ?

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 25/07/2012 10:28:35    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Oui, je vis en femme quasiment tout le temps. Mais quand je sors, je me fais souvent insulter par des jeunes en bande.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/07/2012 23:03:29    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Tu ne fais pas encore de vrai test de full life. Quasiment tout le temps veux dire quoi ?

Dans quelle ville d'arriéré tu vis pour te faire insulter presque tout le temps.
Au Québec j'ai jamais entendu parler de jeunes qui agissent comme ça. Tu décris une situation d'il y a 30 ans.

Noémie
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 00:15:13    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Dans quelle ville d'arriéré tu vis pour te faire insulter presque tout le temps.
Au Québec j'ai jamais entendu parler de jeunes qui agissent comme ça. Tu décris une situation d'il y a 30 ans.

C'est parce-que elle n'habite pas au Québec non plus.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 26/07/2012 14:19:14    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Ché pas cé où mais je veux pas y aller.

Cassandra
chenille

MessagePosté le: 27/07/2012 14:40:02    Sujet du message: Sephoria Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Tu ne fais pas encore de vrai test de full life. Quasiment tout le temps veux dire quoi ?

Les rares fois où je suis au masculin, c'est quand je vais chez un pote qui habite encore chez ses parents (ils ne sont pas trans-friendly). Et c'est arrivé une ou deux fois.

La France (là où j'habite) est très très en retard du point de vue des mœurs, la transphobie vient tout juste d'être reconnue comme une forme de discrimination. Là où je vis, c'est plein de gens arrièrés d'esprit, même les homos ne peuvent pas s'afficher sans se faire insulter. C'est pas une situation d'il y a 30 ans, mais je dirais plutôt 50 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson