D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out de Sabrina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/03/2012 09:16:28    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 12/01/2013 23:57:08; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 24/03/2012 09:16:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2012 09:48:34    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Je suis contente pour toi Michèle que tu sois bien acceptée partout! C'est ce qu'on désire toute!

Si j'ai des traits masculins? Oui assez; j'ai un gros nez (pas nécessairement large mais long de profil) mais ça, ma soeur aussi en a un :P, une mâchoire qui trahit, une pomme d'Adam qui paraît très bien si je lève la tête, je mesure 6 pieds, j'ai donc de très grands pieds (Je porte donc des 11 ou des 12 comme pointure de soulier d'homme mais dans les souliers de femme, ça prend des 12). J'ai des mains assez larges mais j'ai les doigts plus longs que la moyenne des gens et mes doigts sont assez minces donc à ce niveau ça vient équilibrer ma main. Ensuite, si je porte une robe sans manches, ma carrure des épaules et largeur des bras me trahit aussi...

Si je me rase de très près et que je mets ma belle perruque sans maquillage (La perruque que vous voyez sur ma photo), j'ai l'air d'un gars avec une perruque... Mais sans doute que ma barbe fraîchement coupée doit paraître quand même. Mais avec du maquillage ça change beaucoup, à ce moment-là il n'y a que la forme de ma mâchoire qui ne fitte pas. Je suis assez sûre que je vais devoir me faire faire la chirurgie de la féminisation du visage. Dommage qu'ils n'affichent pas de prix approximatif sur les sites. Je me demande bien combien peut coûter ce genre d'opération?

J'ai hâte de rencontrer la fille bi aujourd'hui. Si elle semble intéressée, c'est certain que je vais lui demander si elle serait toujours aussi intéressée lorsque j'aurai fait la vaginoplastie. Dans le cas contraire, je serais quand même intéressée à faire un bout de chemin avec elle. De toute façon, je suis loin d'être rendu-là! Ça risque d'être seulement dans environs 2 ans étant donné que je n'ai pas encore commencé mon traitement hormonal.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2012 10:03:26    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

C'est environ 4000$ pour la pomme d'adam et 6000$ pour le nez. Ça doit être dans les alentours de ça pour la machoire.

Pour la fille bi, et bien, si elle est bi, elle aime autant les femmes que les garçons. Mon ex FTM était bi et il aimait bien avoir les deux en même temps, mais il aurait autant aimé des organes féminin.

Moi aussi j'ai rencontré une femme bi qui aime les trans sur Réseau Contact, lol. Mais moi elle ne savait pas du tout que j'étais trans quand elle m'a écrit, car je ne le dit pas. Mais bon, je lui ai parlé quelque fois et c'est vraiment pas mon genre de filles alors je risque pas de la rencontrer.

Et ne t'inquiète pas pour ta grandeur. Je fait 6 pieds, je chausse du 12 et j'ai des grosses mains et je passe quand même à 100%. Je connais plusieurs femmes bio de ma grandeur. C'est pas super commun, mais assez pour que ça ne soit pas un problème d'être grande. Mais bon, ça me fait quand même chier un peu quand je rencontre une trans qui fait 5 pieds 6. :P

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2012 11:04:09    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Merci pour les renseignements sur les prix Stéphanie. C'est certain que ça finit par coûter cher les chirurgies... Je ferais probablement refaire juste la mâchoire.

Je ne m'en fais pas trop avec ma grandeur sans talons mais j'adore les souliers à talons hauts, ce qui peut me faire grandir jusqu'à 6 pieds 5! Au pire je passerai pour une grande mannequin lol :P Mais ce qui est poche avec d'aussi grand pieds c'est que je dois aller magasiner les chaussures à Montréal ou sur Internet.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/03/2012 11:46:10    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Le problème des grand pieds c'est le choix... On est très limité dans le choix. Mais moi j'évite les talons. C'est beau, mais c'est pas très confo et faire 6 pieds 5 ça attire un peu trop l'attention. Rolling Eyes

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/03/2012 20:39:15    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:00:47; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 21:35:53    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Mon 1er rendez-vous pour l'épilation au laser est le 4 mai seulement car je voulais que ce soit un vendredi afin de laisser la fin de semaine pour que mon visage se rétablisse histoire de ne pas arriver au bureau le lendemain et que ça paraisse un peu trop.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 21:48:18    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Sérieux, tant que ton rendez-vous est le soir, le lendemain c'est en masse présentable. Peut-être quelques petites rougeurs à certains endroits, mais c'est très similaire à se raser avec une lame qui commence à moins couper, alors ça parrait pas étrange.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 22:06:32    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Ah ok! Dans ce cas, je crois que je vais rappeler pour essayer de céduler ça un peu plus tôt.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2012 22:17:34    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

J'ai discuté avec ma soeur cet après-midi car elle a passé la journée chez mes parents hier et elle m'a dit que ma mère avait de la misère à dormir depuis que je lui ai fait mon coming-out, qu'elle ne voulait plus que je lui parle de ma transition... Que dans la tête de ma mère, je venais de scrapper la fête du jour de l'an où la famille venait nous visiter. Il est clair qu'elle ne voudra jamais que j'arrive au jour de l'an ou chez elle habillé en femme. Et rendu au jour de l'an, ma transition sera sûrement commencé depuis quelques mois. À lire le cheminent de certaines personnes sous hormones, j'aurai alors des seins, peut-être juste du A mais sûrement que ça va paraître, tout ça sera dur à cacher. En plus elle ne veut pas que j'en parle à mon père... ah làlà, pourquoi n'ai-je pas des parents ouverts??

Je capote donc un peu là, je sais que je ne pourrai jamais être heureuse si je ne poursuis pas mes démarches et je risque d'être malheureuse de ne jamais être acceptée en tant que femme auprès de ma mère, surtout de mon père. Le reste de la famille c'est tel que tel car ils habitent dans la région de Montréal et je ne les vois qu'au jour de l'An. Dans un cas comme dans l'autre, ça semble être sans issues. Et je sais que si je renonce à mes projets pour ne pas décevoir personne, je vais recommencer à consommer du cannabis afin de m'aider à oublier la vie que je ne veux pas vivre... Tout ça me fait bien plus peur que d'avoir à faire mon coming-out au bureau. Je ne pense pas que je vais pouvoir tenir longtemps comme ça...

Mais bon, dans le cas du statut-quo, c'est une vie malheureuse assurée et si je fais ma transition, il y a un minuscule petit espoir que seul ma mère puisse m'accepter un jour, en espérant que je ne la rende pas malade avec tout ça... J'opte pour le minuscule petit espoir, c'est comme la seule source de lumière dans mon long et interminable tunnel.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2012 18:33:07    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Veuillez m'excuser pour mon négativisme d'hier, je vais le garder pour moi à l'avenir...

Je poursuis toujours mes démarches; au début j'étais très pressée d'être sous hormones mais avec ce qui ce passe avec ma mère, je prend un peu plus mon temps, mais je ne change pas d'idée. De toute façon, je pense qu'il serait important d'avoir eu quelques séances d'épilation du visage avant d'aller trop loin car ma barbe est très forte et elle est difficile à cacher.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 19:40:36    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:03:37; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2012 20:32:07    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Je dirais que je suis très près de mes parents, je les visites à toutes les semaines et je ne voulais vivre aucun rejet de leur part mais cette avenue est clairement impossible; on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!

J'ai quelques bons ami(es) mais je ne les vois pas souvent. C'est probablement la peur de me sentir seul au monde qui a fait en sorte que je tenais absolument à continuer à être la bienvenue chez mes parents.

Mais tu as raison Michèle-Janick, je n'ai pas de permission à leur demander pour faire ce qui me plaît. Je vais finir par passer par dessus ça. En tout cas ce qui est positif c'est que cette situation ne m'arrête pas dans mes démarches; mon désir de faire la transition est plus fort que tout! J'y vais donc au jour le jour et tant pis pour ceux et celles qui ne m'accepterons pas telle que je suis.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 26/03/2012 21:13:45    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:05:36; édité 1 fois

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2012 23:18:26    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Laisse le temps a tes parents de s'adapter, ma mère m'a insultée quand je lui ai dit, maintenant est elle a l'aise de m'en parler. La derniere fois qu'on s'est vu, on a meme comparé nos doses d'hormones... Elle a eue l'hystérectomie alors on a les deux estrace xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson