D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out de Sabrina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2012 08:23:43    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas à t'excuser pour ton négativisme Sabrina. C'est normal d'avoir besoin de parler quand il t'arrive des choses comme ça. Tu ne vis pas une situation facile.

Le jour de l'an, c'est loin, d'ici là il y a le temps de se passer bien des choses. Ne t'arrête pas pour ça. C'est sûr que les gens autour de nous préfèreraient que l'on ne change jamais, mais avec le temps, ils s'habituent au changement. Je suis sûr que d'ici quelque temps, ta mère aura une attitude plus positive.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2012 08:23:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2012 17:46:09    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Je me suis excusée de peur de vous tomber sur les nerfs, ici est le dernier endroit où je voudrais me faire rejeter!

Mais suite à tous vos encouragements et conseils, j'ai opté pour "le temps va arranger les choses". Je me sens redevenir de plus en plus à l'aise de faire ma transition malgré ce qu'en pense ma mère et malgré le fait que je suis pratiquement certaine de me faire rejeter par mon père. C'est ma vie après tout, pas celle de mes parents.

En fin de semaine, je compte faire écouter à ma mère la vidéo qu'a trouvé Rosie et puis après je ne lui parlerai plus de rien. Dans la vidéo, il y a une mère qui témoigne et qui a un fils qui est devenu une fille. Ma mère devrait s'y reconnaître, ça devrait donc aider.

Pour mon père, je vais attendre le plus longtemps possible, jusqu'à ce que ce soit pratiquement impossible de cacher ma transformation.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 16/04/2012 00:16:09    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Voici une petite mise à jour à propos de mon coming-out :
Je n'ai pas encore pu faire écouter la vidéo à ma mère car l'occasion où mon père serait absent ne s'est pas encore présenté mais il n'y a rien qui presse pour le moment.

Dimanche matin j'ai décidé de mettre mes propriétaires au courant car j'habite le sous-sol de leur maison alors on se croise souvent. Ils ne m'ont pas jugé du tout, ils m'appuient et souhaitent que je sois heureuse! Il vont même m'appeler Sabrina et m'ont demandé si je voulais qu'ils écrivent mon nouveau nom sur le prochain bail que je vais renouveler Ils se foutent complètement de ce que les voisins vont penser, ils sont vraiment gentils!

Samedi j'ai osé sortir de mon appartement habillée en femme pour aller prendre une marche dans mon quartier. J'ai attendu très tard en fin de soirée afin que mes propriétaires soient couchés parce que je ne voulais pas qu'ils me voient sortir de la maison ainsi vêtu alors quel soulagement de leur avoir fait cette révélation le lendemain matin! Plus besoin de me cacher maintenant

Donc à présent, j'en ai parlé à 12 de mes amis + ma soeur et ma mère + mes propriétaires ce qui fait au total 16 personnes! Tous mes amis me supportent à 100% ce qui me fait vraiment chaud au coeur!

J'ai remarqué que plus j'en parle, plus je me sens bien dans ma peau! Ma transition se déroule donc très bien jusqu'à présent

Dernière édition par Sabrina le 16/04/2012 18:11:21; édité 1 fois

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/04/2012 08:28:28    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Je suis bien content que ça se soit bien passé avec tes propriétaires! Je te souhaite que tout continue sur cette bonne voie!

Visiter le site web du posteur
julielune
grand papillon

MessagePosté le: 17/04/2012 08:07:47    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Oui.. je suis contente pour toi aussi ! souvent amusant les premières sorties.. mélange de joie d'être soi-même... enfin..., bonne journée et bonne suite !

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 17/04/2012 18:02:35    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Merci

La suite sera la prise d'hormones pour très bientôt!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 17/04/2012 20:17:50    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:30:59; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 17/04/2012 21:07:23    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

En fait, je suis sortie avec des jeans de fille qui n'ont pas l'air de jeans de fille mais j'avais un manteau féminin, ma perruque et mes running-shoes. Je voulais y aller molo mais en même temps que l'on voit une femme lorsqu'on me regarde.

Concernant le bureau, ce que tu me conseilles est exactement ce que je compte faire une fois que j'aurai fait mon coming-out officiel à mon patron. J'attends de commencer les hormones avant de lui en parler. C'est d'ailleurs ce dont il sera question lors de ma prochaine rencontre avec le psychologue.

Présentement, la seule chose que je fais au bureau c'est d'appliquer un vernis transparent sur mes ongles. Je sais qu'un collègue l'a remarqué mais il ne m'a pas posé de question jusqu'à présent. Une fois mon coming-out au bureau effectué, je vais bien sûr y aller graduel en commençant avec des pantalons de femmes et chemisier très neutre avant de mettre une jupe et tout le kit. De toute façon, ça va prendre au moins 1 an si c'est pas plus avant que mes cheveux deviennent assez long et féminin. Je n'ai pas envie d'arriver du jour au lendemain avec un perruque non plus. Il se passera donc au moins 1 an avant que j'ose mettre une jupe. Et comme tu le dis, arriver du jour au lendemain complètement habillé en femme risque de choquer et de me faire critiquer, ce que je ne veux pas!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 18/04/2012 19:54:31    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:34:22; édité 1 fois

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2012 22:06:09    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas les oreilles percées mais je projette de les faire percer à l'automne. C'est vrai que de commencer avec ça est une bonne idée.

Mais pour ce qui est d'arriver du jour au lendemain avec une perruque, je ne sais pas trop... Peut-être que rendu plus loin dans ma transition, lorsque tout le monde au bureau sera au courant, cela me dérangera moins mais disons que présentement j'ai l'impression que ça fera un changement trop brusque. Mais c'est vrai que si j'attends après que mes cheveux soient long, je risque d'attendre longtemps voire même 2 ans car présentement ça ne pousse vraiment pas vite et je n'ai aucune idée si les hormones aideront tant que ça pour mes cheveux... Et d'un autre côté, porter une jupe sans perruque, ça va faire trop bizarre, surtout si mes cheveux n'ont pas vraiment poussé et surtout si ma barbe qui est forte paraît encore car comme je viens tout juste de commencer l'épilation au laser, ça va prendre plusieurs mois avant qu'elle ne soit plus visible. C'est pour ça que je projetais qu'il se passe environs 1 ans avant que je puisse avoir une apparence féminine crédible.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 20/04/2012 19:28:08    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Michèle-Janick le 13/01/2013 00:36:14; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2012 20:29:17    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Le problème est pas mal plus souvent l'argent que le vouloir! Même si j'ai fait ma barbe, mes aisselles et que j'ai fait la moitié des jambes, j'aurais pas eu les moyens de faire les 3 en même temps! C'est vraiment pas donné le laser!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2012 20:47:16    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick, mon 1er traitement d'une heure au laser s'est effectué sur tout le visage et le cou, est-ce ça que tu voulais dire par "Il ne faut pas hésiter à faire faire le laser sur plusieurs zones à la fois" ?

Effectivement Stéphanie, il y a l'argent que coûte chaque traitement et il y a aussi les délais entre les traitements qui fait en sorte que même si on avait 3000$ à mettre d'un seul coup pour le laser, on ne peut pas avoir immédiatement la barbe complètement épilée d'un seul coup.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 20/04/2012 22:00:00    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Je pense qu'elle parlait de différents régions à la fois. Comme je disait, faire faire le visage, les jambes, les aisselles... J'ai commencé les aisselles quand mon visage était presque finit et j'ai commencé les jambes quand les aiselles étaient presques finis, mais j'aurais pas pu faire les 3 en même temps financièrement.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/05/2012 02:03:21    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Quand je parle de plusieurs zones je voulais dire la barbe, le torse. les aiselles. les bras et les mains, les jambes et le dos.
tout ça en même temps. Au lieu d'attendre 6 à 8 semaines entre chaque traitements j'avais du laser à toutes les semaines.
C'était très encourageant car je voyais des résultats rapides sur tout le corps.
Je n'avais pas envi que ça s'éternise sur plusieurs années.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson