D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out de Sabrina
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/09/2012 21:19:27    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Tu avais mis aussi ta perruque ?

Enfin tu vas afficher ta nature de femme 24 h / 24.

Tu as des craintes sur le placotage entre employés ?
Souvent on imagine le pire mais en général les gens viennent nous voir et nous disent: Bravo, ce qui est le plus important c'est que tu sois heureuse dans ta décision.

Après tu vas te demander pourquoi tu as attendu aussi longtemps pour faire ton coming out au travail.

Et ton père il le sait maintenant ?
Qui dans ta famille ne le sait pas encore ?

Publicité

MessagePosté le: 22/09/2012 21:19:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/09/2012 23:40:25    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Non je n'avais pas de perruque la semaine passé au travail, seulement des vêtement féminins. Mais c'est quelque chose que je me demande si je vais porter la perruque au travail. C'est sûr que ça fait plus féminin et moins bizzare mais c'est gossant de porter ça plusieurs heures en ligne quand tu as les cheveux d'une certaine longueur et d'une bonne épaisseur.

En effet je vais enfin m'afficher 24h/24. Le placotage au travail ne me dérange pas vraiment. Pour l'instant je ne m'en fais pas avec ça. Je suis très heureuse dans les démarches que j'entreprend.

On dirais que je vis le début de mes plus beaux jours. J'ai hâte que ce soit fait et pouvoir m'afficher comme j'en ai envie !

L'étape suivante sera mon père. Mes parents reviennent de voyage la semaine prochaine. Avant de lui dire, je voulais qu'ils puissent profiter de ce voyage sans se tracasser la tête avec moi. La soeur à mon père est au courant car ma mère lui en a parlé. Autrement à part ma soeur et ma mère, personne d'autre n'est au courant. Faut dire aussi que je ne vois pas grand mon du reste de la famille parce qu'ils habitent soit sur la rive-sud de Montréal, soit sur la rive-nord.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 18:02:36    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Bon le coming-out au travail s'est très bien déroulé, j'ai reçu un courriel de soutien de la direction et quelques réponses de personnes qui admirent mon courage et qui me soutiennent

C'est donc une étape importante qui vient d'être franchie !

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 18:47:21    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Tu vois ce que je te disais. Tu aurais dû faire ton coming out bien avant ça.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2012 18:51:48    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

J'aurais peut-être du le faire avant mais je n'étais pas rendu là dans ma tête. La semaine passé j'en étais rendu là et il est vrai que cette semaine, je n'aurais pas pu attendre une journée de plus ! Quoi qu'il en soit, il n'est jamais trop tard pour bien faire

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 19:33:50    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Félicitation. Grande étape de franchis....

On peut chanter tous ensemble: Elle est des noooootres elle a fait son coming out comme nous autre.......

Maintenant ta prochaine grande étape est de te diriger vers l'opération.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 19/01/2013 13:43:42    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Bon j'ai attendu le plus possible pour faire mon coming-out à mon père et là je me sens prête.

C'est donc demain matin que je vais aller lui dévoiler qui je suis vraiment. J'espère que tout va bien ce passer...

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 04:37:19    Sujet du message: mon coming out de 7 personnes Répondre en citant Back to top

Malgré mon jeune âge je me rappelle avoir fais une crise disans clairement vouloir être un gars etc... Mes parents m'ont parlé et vu leurs réactions j'avais cru que sa partirais mais ce n'est jamais partie... J'ai tenté de le dire a ma mere mon pere je n'osais imaginer... Je l'ai dit a un éducateur et malgré mes interdictions il leur a dit. Mon pere ma dit qu'il se foutais de quel sexe que je sois qu'il m'aimais peu importe. Il mavais meme raconter un truc sur un ftm... C'étais l'amie de ma belle mere, elle a un frere qui étais avant une soeur et il a des enfants etc, mais il étais malheureux en femme il a fais sont coming out etc... Mais la plupart de son entourage ne l'ont carrément pas accepté. Donc il ne voit plus ses enfants et ses parents. Sa soeur elle l'a accepter etc. Mais il ne veut plus voir personne... Et retour a ma mere elle, a ma naissance s'imaginais une fille parfaite, pas au point ou je m'habille de rose et de paillette mais une fille cheveux long... elle na jamais remarqué que jétais un mec mentalement et que moi les poupées sa m'interressais pas. Moi je jouais au auto et pour une fille c normal. donc... elle se voilais les yeux tout ce temps la malgré le fais que j'aille tenté de lui dire il a fallu que ce soit un éducateur qui ne me connais pas qui la fasse résonner... Elle l'accepte mais elle dit que l'opération sa sert a rien que je pourrais pas simplement m'accepter en femme etc... sa me rend triste si elle savais a quel point je déteste être ce que je suis et dans ce corp.... mais elle ne peut pas comprendre malheureusement...

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 15:50:47    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Bon et bien voilà, le coming-out à mon père est fait !

Je m'étais préparée au pire des scénarios (rejet total + paroles blessantes et éclatement) et c'est finalement tout le contraire qui est arrivé ! Mon père l'accepte sans problème, ça ne lui dérange pas que je sois transsexuelle et ça ne lui dérange pas de me voir en femme. Quoi demander de plus Et lorsque mon père a dit que ça ne lui dérangeait pas, ma mère (qui le sait depuis maintenant 10 mois) a dit : "Ben moi ça me dérange". Mon père de lui répondre : "Arrive dans les années 2000 !! Ça fait partie de la vie, on ne peut rien y faire.".

C'est drôle parce la personne que je pensais qui ne le prendrait pas du tout est celle que ça ne lui dérange pas. Un peu comme toi Jake.

Quel soulagement

Jake
petit papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 16:23:55    Sujet du message: mon coming out de 7 personnes Répondre en citant Back to top

C'est pour cela que maintenant je n'essai pas de prévoir de réaction et de rejet etc. Comme quoi la vie donne bel et bien des tas de surprises trés surprenante!

Femimen
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 19:24:40    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

C'est super Sabrina, un gros poids en moins on s'imagine des scénarii et c'est souvent différent dans la réalité.. l'essentiel est qu'ils savent et ne te rejettent pas !

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 20/01/2013 20:34:05    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Merci Femimen Oui un gros poids en moins, je me sens très légère et tellement heureuse ! Comme tu le dis, l'essentiel est qu'il ne me rejettent pas.

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/01/2013 02:17:28    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Félicitation c'est vraiment super pour toi!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 21/01/2013 09:41:38    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

Merci Élissa

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/01/2013 09:51:16    Sujet du message: Coming-out de Sabrina Répondre en citant Back to top

De quel façon lui as tu annoncer, tu devais être stresser en maudit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson