D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out pour les nuls
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/07/2013 22:20:06    Sujet du message: Coming-out pour les nuls Répondre en citant Back to top

Salut FlyingBird.

Je suis exactement dans le meme trou que toi. Moi aussi ca fait 2 ans que ca tourne en rond et que ca a pas l'air d'avancer.

Mais aussi, ca fait 2 ans de self-questionnement honnete:

Je suis une personne qui ne prend pas souvent des risques.
Je suis une personne minutieuse et prudente.
Je me connais mieux maintenant que n'important quel moment avant.

Oui, j'ai mal.
Oui, ca me fait chier que ca ai l'air que ca avance pas, mais je mentirais si je disait que j'ai rien fait et rien n'a changé.

J'ai fait des petits changement ici et la que j'appelle la phase 1.
Et je mets le fondation pour la phase 2.

J'ai arreter de me dire que j'avance pas et de me reonger moi-meme l'ame et j'ai décidé de tourner mes attributs mauvais (que je pensais me bloquait) en atout a la place.

Bref, va y a ton rythme.

Publicité

MessagePosté le: 22/07/2013 22:20:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

FlyingBird
formation du chrysalide

MessagePosté le: 21/08/2013 11:39:04    Sujet du message: Coming-out pour les nuls Répondre en citant Back to top

Franchement je tien a vous dire merci de vos messages de soutien. Je n’avais pas vu qu’il y avait de nouveau message sur ce sujet, ce qui est franchement bizarre, mais rendu là c’est pas tellement important.

Je crois que ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est que je ne sais pas où je m’en vais. Un matin je me réveil en me disant « Bon sang c’est tellement évident! » et le lendemain je recule parce que je doute et que j’ai peur. Peur de me tromper, peur d’être ridicule, peur de ne pas être pris au sérieux. C’est ce qui me bloque. On dirait que je n’ai pas de souvenir ou d’exemple pour appuyer mon point ou qui m’aiderait à confirmer les choses, comme si je m’étais tout bonnement résigné. Je ne sais pas si j’ai une mémoire sélective, mais franchement c’est un peu pathétique. Je sais que quelques choses cloche, mais je ne pourrais pas dire « Durant mon enfance et mon adolescence…blablabla… et voilà pourquoi aujourd’hui j’en suis là». Je sais simplement que j’étais quelqu’un de profondément malheureux pendant l’adolescence, mais bonjour le manque de crédibilité. Pourtant voilà, ce sont les autres qui me parlent d’autrefois et pour moi c’est le vide complet. Ma mère ma dit l’autre jour, que très jeune je m’identifiais énormément à mon père. Je me choquais quand on disait que je n’étais pas un garçon et que je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas le même sexe que mon père. A tel point que mes parents c’était renseignés à une sexologue (Je ne les accompagnais pas) qui leur avait dit que c’était normal a cet âge et que cela découlait simplement d’un désir d’accomplir les mêmes actions que les hommes – bref une histoire d’égalité des sexes, une passade – rien d’alarmant.

Bon évidemment, moi je n’avais pas su répliquer à tout ca, surtout que cela était amené sur un ton moqueur. Mais au fond de moi, je grogne un peu devant la débilité de la chose. Dans l’esprit de ma mère ce dossier est clos et cette opinion restera celle qu’on lui a donnée il y a vingt ans. Et je me dis que tout cela aurait pu être différent aujourd’hui si on ne s’était pas fermé à l’idée que c’était une « passade ». Je sais que ca ne sert à rien de soupirer face a ce qui est fait, mais bon j’y peux rien XD. Je vois le temps qui s'écoule et je regarde derrière moi en me disant que je n'ai rien accomplis et que ma vie ne rime absolument a rien. Je devrais prendre un peu plus exemple et voler un peu de votre sagesse!

Lea134
oeuf

MessagePosté le: 10/09/2013 01:01:26    Sujet du message: Coming-out pour les nuls Répondre en citant Back to top

Bonjour, je dois dire que je te comprend un peu. J'ai moi-même eu ces petits moments de doutes. J'ai attendu, jusqu'au jour ou je ne me sentais pas bien du tout. Je me suis couchée dans mon lit et j'ai attendu. J'ai finis par passez une nuit blanche. Le lendemain, école. J'ai finis par dormir, mais sur mon bureau en classe de chimie...... Et soudain, je me suis réveillée. Mon voisin de gauche venait de me mettre une claque. Il m'a traité de "famn". Déclic fulgurant, plus aucun choix à faire. Je savais ce que je voulais faire. J'ai ensuite commencé à semer des pistes. Je l'annonce à mes parents demain. Je crois qu'ils sont pret. Suis mon conseil. Attend que tu soit sur. Car si tu l'annonce, c'est quand même un grand pas. Tu saura que tu est sur, quand tu ne considèrera plus l'annoncer comme une grande peur, mais comme une necessitée.

Bref, désolé si je ne t'aide pas, parfois je m'emmele dans mes pensées.

Sincèrement, Léa.

Ethan88
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 21/09/2013 12:55:24    Sujet du message: Coming-out pour les nuls Répondre en citant Back to top

Déjà c'est une bonne chose que tu en parle sur un forum, pour ma part j'ai fait des aveux sur un forum autre que celui ci , il y a quelque années. La libération que ça m'a apporté ohhh wow! Pourtant ca m'a pris encore 2-3 ans avant que je soit plus capable d'endurer la situation. Tout allait bien dans ma vie mais moi j'allais clairement pas bien. Toujours cette noirceur qui me hantais , ce secret dont j’étais pas capable de parler! J'ai commencer par envoyer un mail a ma blonde. Ben oui un mail! J'avais même pas le guts de lui en parler en plein face! J'étais honteux j'arrivais même pas en lui parler en personne les premières semaines...pis c'est ma blonde en plus haha! Je te suggere d'en parler par écris a un proche puis d'y aller doucement. Prend le temps que ca te prendras! J'ai fait 11 rencontres avec ma psy avant de commencer les hormones. J'avais de la misère a en parler, a faire mes comings out! Mais jte dirais qu'au début c'était dur mais plus j'en faisais mieux c'était, y'en a gros que j'ai fait par écrit j'avais même pas l'guts de les faire en personne! Puis j'ai fini par accepter la situation , accepter qui je suis et vouloir aller de l'avant. Donc en résumé mon conseil: commence par étape, fixe toi un objectif, laisse toi le temps de le faire, et passe a l'objectir suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson