D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Remboursement par les assurances collectives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/04/2012 20:28:58    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Je me demandais si en général, les assurances collectives remboursent les hormones?

Publicité

MessagePosté le: 14/04/2012 20:28:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2012 20:53:47    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Industrielle alliance me les remboursent a 75%

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2012 20:56:18    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Cool, c'est aussi mon assurance collective Merci Hyraelle!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 12:03:44    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Effectivement, je compte demander la brochure explicative lundi matin pour avoir l'heure juste.

Maintenant, combien environs que ça peut coûter par mois?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 12:57:16    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Une boite d'androcur (60 comprimé) coute 118.86$

120 comprimé d'estrace m'a coutée 67,70.

C'est extrêmement cher des comprimé comme tel, l'androcur coute 2$ le comprimé...

Bien sur apres les assurances ca me revient a 25$ par mois, donc c'est pas si pire.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 13:11:58    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

L'assurance maladie du Québec rembourse aussi je crois. Moi ça me coute environ 100$ par mois (avant remboursement, car je doit faire mes demandes de remboursements par la poste alors j'attend d'avoir plein de reçus pour les envoyer)

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 13:21:58    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

La régie m'avait remboursé mes premier médicament a 100%

J'y retourne des que ma prescription actuelle finie, parce que se faire chier a payer/se faire rembourser alors que la régie fait directe ca au comptoir, en plus de n,avoir qu'un remboursement de 75%, berk.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 19:55:01    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Est-que j'en comprend qu'on peut se faire rembourser à 100% par la régie même si j'ai une assurance collective? Si oui, est-ce légal de procéder ainsi?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 20:38:59    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas trop. Moi je rentre la différence dans mes impots (même chose pour le psy). Mais je suis nulle dans tout ça! :P

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2012 22:27:42    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Merci pour m'avoir donné une idée des coûts Hyraelle.

Je vais m'informer auprès du pharmacien le moment venu concernant si je peux être remboursée par le gouvernement malgré le fait que j'ai une assurance collective. Ce sera sûrement pour bientôt car ma prochaine rencontre avec le psychologue sera mon évaluation pour obtenir ce qu'il faut afin que je puisse prendre rendez-vous avec un endocrinologue! J'ai super hâte à ce fameux rendez-vous

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 16/04/2012 17:57:57    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

Tant la RAMQ que les régimes d'assurance privé remboursent les hormones. Les taux et les franchises peuvent varier, par contre.

elissa
grand papillon

Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/04/2012 21:48:51    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

si tu as une assurance privé tu n'est pas admisible à l'assurance médicament du québec. Mais pour ma part avec la ramq pour 30 androcure et 60 estrace de 2 mg ça me coute 37$ par mois du a la franchise minimum de 16$ par mois à payer.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 18/04/2012 06:50:47    Sujet du message: Remboursement par les assurances collectives Répondre en citant Back to top

elissa a écrit:
si tu as une assurance privé tu n'est pas admisible à l'assurance médicament du québec. Mais pour ma part avec la ramq pour 30 androcure et 60 estrace de 2 mg ça me coute 37$ par mois du a la franchise minimum de 16$ par mois à payer.

C'est ce que je pensais, merci Elissa.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson