D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coup de gueule de la journée
Aller à la page: <  1, 2, 3186, 187, 188231, 232, 233  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tony
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 19/12/2014 21:38:17    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Content que tu aies enfin un rendez-vous avec Dr Brossard et que tu aies suivie mon conseil de le prendre le plus vite possible.

Publicité

MessagePosté le: 19/12/2014 21:38:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 19/12/2014 21:44:27    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

oui, je te remercie beaucoup du conseil car deja, c'est 2 mois d'attente alors peut-être que ça aurait pu etre pire si j'avais attendu d'avoir ma lettre

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 19/12/2014 22:48:00    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Tout à fait. Ça aurait pû être plus loin, pour cela que j'ai conseillé ceci. Lorsque tu vas voir ta psychologue, n'oublie pas d'y demander ce qu'il faut pour les hormones. Je me souviens que Dr Campbell m'avait donné les deux listes (pour MtF et FtM) et ma médecin de famille a toujours crû que j'étais un dude avant qui devenait une femme. Elle a genre tombé sur le postérieur lollllll. Donc demande à ta psychologue la liste des prises de sang et va le plus vite possible à une clinique sans r-v ou bien ton médecin de famille. ^^

Bonne chance.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/12/2014 02:21:14    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
CC: Envoyer ma demande de changement de nom. Que l'attente commence!

Effectivement!! Hahaha Mr. Green

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/12/2014 10:34:40    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:

Ils ont pris tout les prénoms sur son nouveau certificat de naissance, pas juste son prénom usuel.

Prénon usuel = nom qui n'est pas sur l'Acte de naissance, sinon ca ne serais PAS un prénom usuel mais un prénom légal. Mais je vois ce que tu veux dire :p

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 20/12/2014 20:40:07    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CC: tous mes employées se sont mis ensemble pour m'offrir du nouveau linge pour ma nouvelle vie je suis tellement contente de voir que tout mon entourage m'encourage dans mes démarches et qu'ils m'aident

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/12/2014 20:55:01    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
Gbrl a écrit:

Ils ont pris tout les prénoms sur son nouveau certificat de naissance, pas juste son prénom usuel.

Prénon usuel = nom qui n'est pas sur l'Acte de naissance, sinon ca ne serais PAS un prénom usuel mais un prénom légal. Mais je vois ce que tu veux dire :p

Avant même d'avoir ses papiers, ils avaient changer son nom. Quand il leur a donné son certificat de naissance, ils ont rajouté les autres prénoms comme s'il les utilisait tous.

Et selon le dictionnaire, "usuel" est defini par ce qui est utilisé couramment, dans la vie de tous les jours. Le nom usuel peut être le nom légal, une partie de celui-ci ou ne pas être légalement reconnu.

Mon nom usuel est Gabriel B*****
Mon nom légal est Gabriel Xavier B*****

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/12/2014 22:05:01    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Oui mais ca c'est obvious que c'est un prénom utilisé couramment c'est pour ca que je l'ai pas spécifié, je voulais spécifier la différence logique entre usuel et légal, il peut etre légal et usuel, mais dans ce cas, c'est dans la case légale et non dans la case prénom usuel qu'il doit s'y trouver.

Pour l'aide social, la case prénom usuel est réservé au femme mariée voulant utiliser leur nom de naissance, qu'il soi sur l'acte actuel, ou pas, mais ils demandent une preuve d'utilisation officielle comme un permis de conduire, ce qui est illogique, car seul des prénom légaux peuvent etre mit sur le permis de conduire... Ca invalide la case prénom usuel, méchante discrimination systémique :/

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/12/2014 02:24:27    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Chrystina a écrit:
CC: tous mes employées se sont mis ensemble pour m'offrir du nouveau linge pour ma nouvelle vie je suis tellement contente de voir que tout mon entourage m'encourage dans mes démarches et qu'ils m'aident

C'est vraiment cool comme geste de leurs part. Ça doit te faire chaud au coeur et être encourageant Okay

Chrystina
papillon

MessagePosté le: 21/12/2014 02:27:25    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

oui, je me suis mise a pleurer comme une enfant devant eux lolll je n'aurais jamais penser cela venant d'eux. c'est sur que pour le moment, je ne peux tout porter car je n'ai pas commencer les hormones mais au moins, j'ai deja un debut de nouvelle garde robe

Abygaële
oeuf

MessagePosté le: 21/12/2014 05:26:19    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Chrystina a écrit:

C'est très beau d'entendre cela. J'en suis heureuse pour toi.

Je ne puis me plaindre remarque, je suis très bien supporter au travail et le seul qui n'accepte pas ne me parle plus simplement.

Visiter le site web du posteur
Annabelle.M
grand papillon

MessagePosté le: 23/12/2014 00:07:32    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

C.G. Je me couche le coeur et le tete "fragile".

Apres une dure journee , je me detend devant la tele.
Dans mon emission de motard , je me voie confronté a la detresse
D'un personnage trans, mon cerveau ce met a reflechir pour rien..... Sa vous est deja arriver j'en suis sure.

Plus tard dans une vielle emission de ncis en reprise, une autre apparition d'un personnage trans.
Apres avoir avancé beaucoup dans les derniere semaine et apres avoir parler a mon spy,
Voila qu'aujourd'hui c'est 2 minime moment , on touche ma confiance.

la nuit porte conseil!

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 23/12/2014 11:19:21    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Laisses-toi pas abattre Annabelle.  L'important est d'avancer un petit pas à la fois.  Étant moi-même en début de transition, des fois je regarde le chemin à parcourir et suis un peu découragée.  Puis après je penses au chemin que j'ai parcouru jusqu'à maintenant  et la prochaine petite étape pour continuer à aller de l'avant.  Tu sais, au fond on a tous des cheminements différents et tu ne vas pas nécessairement vivre les mêmes difficultés que les autres, surtout celles de ces personnages que tu as vue.  Mais en effet lorsque le cerveau pars à la dérive et se met à capoter...  c'est difficile de l'arrêter.

Chrystina,  c'est certain qu'au delà de recevoir ces cadeaux, de voir que toutes ces personnes sont la pour t'encourager et sont derrière toi, ça doit faire du bien

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 23/12/2014 13:42:23    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CC: Après un long mois sans binder... j'ai ENFIN reçu mon nouveau. Juste à temps pour le temps des fêtes! Feels good, feels soooo damn good

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 23/12/2014 14:00:25    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CG: Je suis tombé malade pendant la nuit, je fais pas loin de 39 Celsius de fièvre et j'ai un mal de tête carabiné. J'espère que ça va partir avant demain :S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3186, 187, 188231, 232, 233  >
Page 187 sur 233

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson