D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coup de gueule de la journée
Aller à la page: <  1, 2, 3208, 209, 210234, 235, 236  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Athéna
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 21/07/2015 22:56:59    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CC: J'ai reçu un coup de téléphone de la part de la clinique où travail mon médecin; apparemment que je vais avoir ma référence pour les hormones demain!

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2015 22:56:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/07/2015 22:59:43    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Athéna a écrit:
CC: J'ai reçu un coup de téléphone de la part de la clinique où travail mon médecin; apparemment que je vais avoir ma référence pour les hormones demain!

Je l'espère pour toi !

Athéna
chenille

MessagePosté le: 22/07/2015 00:22:58    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
Athéna a écrit:

Je l'espère pour toi !

Merci, je l'espère aussi! xD

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2015 06:03:20    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CC : J'ai ma lettre!! Plus qu'à trouver un endo gender friendly en France, sinon j'attendrai 2 mois pour en voir un à mon retour à Montréal :3

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2015 07:31:29    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Alix a écrit:
CC : J'ai ma lettre!! Plus qu'à trouver un endo gender friendly en France, sinon j'attendrai 2 mois pour en voir un à mon retour à Montréal :3

Au pire tu peux quand-même appeller et prendre rendez-vous d'avance, comme ça t'aurais un rendez-vous déjà à ton retour.
(Ou ben est-ce que c'est déjà ça que tu voulais faire?)

Il me semblait que les ressources étaient moins accessibles en France ou de quoi de-même (ou ben je me trompe?) Ça serait probablement long les temps d'attentes, sais pas si t'aurais un rendez-vous avant de partir.

Mais un truc à considérer tout de même... Si tu prenais un endo en france, comment est-ce que tu vas t'arranger pour le suivi? Est-ce possible de commencer avec un endo en France et de faire faire le suivi par un autre endo à Montréal?

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2015 08:45:52    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Je vais essayer d'en trouver un en France proche de chez moi et si je trouve pas là oui je prendrai rendez vous pour mon retour!
Je sais pas non plus pour les temps d'attente, déjà que j'étais tombée sur un psy qui voulait me faire 2 ans de consultations avant la fameuse lettre...
Pas mal d'appels à passer!

Je connais pas les détails pour faire le suivi avec un autre endo par la suite mais dans les faits c'est tout à fait faisable. Juste à voir niveau délais (encore une fois pas mal d'appels à passer)
En tout cas juste avoir la lettre c'est déjà une joie immense

Athéna
chenille

MessagePosté le: 22/07/2015 14:45:30    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CC: Ma référence pour les hormones a été écrite et faxée à l'endocrinologue! J'ai mon rendez-vous et tout!

CG: Mais c'est que pour dans deux mois.

Alix
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2015 15:00:49    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

C'est la journée on dirait

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2015 15:50:21    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

C'est déjà mieux avoir ça pour dans deux mois que de pas l'avoir du tout

Athéna
chenille

MessagePosté le: 22/07/2015 17:12:46    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Ammy a écrit:

Oui, c'est certain! xD

La seule chose qui m'ennuie, c'est que je vais probablement avoir à faire des prises de sang après mon rendez-vous et y retourner peut-être un mois ou deux plus tard. Idéallement, j'aimerais faire ces tests avant mon rendez-vous, question de ne pas avoir à en prendre un deuxième, mais les médecins/secrétaires ne semblent pas recommender cette approche.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2015 18:52:27    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Athéna a écrit:
Ammy a écrit:

Oui, c'est certain! xD

La seule chose qui m'ennuie, c'est que je vais probablement avoir à faire des prises de sang après mon rendez-vous et y retourner peut-être un mois ou deux plus tard. Idéallement, j'aimerais faire ces tests avant mon rendez-vous, question de ne pas avoir à en prendre un deuxième, mais les médecins/secrétaires ne semblent pas recommender cette approche.

C'est la secrétaire de l'endo qui t'as dit ça?

Il faut pas oublier que les docs sont payés à l'acte.

Une prescription = un acte
Un examen = un acte
Analyser des résultats = un acte

Si tous les patient.e.s arrivent avec les prises de sang déjà faites, imagine le nombre d'acte que le doc va perdre. C'est sûr que la secrétaire te dira pas d'arriver avec les prises de sang déjà faites, mais tu peux sans problème arriver avec des résultats de prises de sang. Ça te sauve du temps.

Athéna
chenille

MessagePosté le: 22/07/2015 21:20:01    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Athéna a écrit:
Ammy a écrit:

Oui, c'est certain! xD

C'est la secrétaire de l'endo qui t'as dit ça?

La secrétaire de l'endocrinologue et une des secrétaires de la clinique où travail mon médecin, la première m'ayant signalé qu'il valait mieux attendre de rencontrer l'endocrinologue pour s'assurer de bel et bien faire tous les tests nécessaires et la seconde m'ayant mentionné que les tests fait à l'avance pourraient être refuser sous prétexte de ne pas être à jour.

Gbrl a écrit:
Il faut pas oublier que les docs sont payés à l'acte.

Une prescription = un acte
Un examen = un acte
Analyser des résultats = un acte

Si tous les patient.e.s arrivent avec les prises de sang déjà faites, imagine le nombre d'acte que le doc va perdre. C'est sûr que la secrétaire te dira pas d'arriver avec les prises de sang déjà faites, mais tu peux sans problème arriver avec des résultats de prises de sang. Ça te sauve du temps.

Wow, je n'en savais rien! Ce n'est pas étonnant qu'ils ne veulent pas que l'on s'occupe de nos tests par nous même!

Merci pour l'information!

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2015 21:24:29    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Pour s'assurer de bien faire tous les tests nécessaires, t'auras aucun problème si tu fais vérifier:

- Les hormones sexuelles (Testostérone, Estradiol)
- FSH et LH
- Prolactine
- Enzymes du foi
- Cholestérol
- Formule sanguine complète

Ils refuseront pas les tests sous prétexte qu'ils ne soient pas à jour... j'ai pris mes tests mi-mars et mon rendez-vous avec l'endocrino était le 28 mai. C'est sûr qu'il y a une limite, mais les niveaux hormonaux d'une personne changeront pas drastiquement de-même sans raison.

Et de toute manière, t'as rien à perdre à les faire d'avance, même si ça donne que tu as oublié un truc dans tes tests et qu'ils sont refusés, ça te feras pas perdre plus de temps.

Athéna
chenille

MessagePosté le: 22/07/2015 21:43:50    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

Ammy a écrit:
Pour s'assurer de bien faire tous les tests nécessaires, t'auras aucun problème si tu fais vérifier:

- Les hormones sexuelles (Testostérone, Estradiol)
- FSH et LH
- Prolactine
- Enzymes du foi
- Cholestérol
- Formule sanguine complète

Ils refuseront pas les tests sous prétexte qu'ils ne soient pas à jour... j'ai pris mes tests mi-mars et mon rendez-vous avec l'endocrino était le 28 mai. C'est sûr qu'il y a une limite, mais les niveaux hormonaux d'une personne changeront pas drastiquement de-même sans raison.

Et de toute manière, t'as rien à perdre à les faire d'avance, même si ça donne que tu as oublié un truc dans tes tests et qu'ils sont refusés, ça te feras pas perdre plus de temps.

Oui, j'avais vu cette fameuse liste... j'allais justement poster dans le sujet "démarche pour obtenir les hormones" pour m'assurer qu'il n'y manquait rien d'important ainsi que pour m'assurer que je n'oubliais rien d'important à faire avant mon rendez-vous, mais comme tu dis, je ne perds pas plus de temps, même s'il a besoin de vérifier d'autres choses ou si j'oublie de faire vérifier quelque chose.

Élise
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2015 10:05:07    Sujet du message: Coup de gueule de la journée Répondre en citant Back to top

CG - Ma sexo m'avais dit que je j'avais des chances d'être opérée aussitôt que j'aurais 1 ans full time malgré seulement 9 mois hormonothérapie. Je travaille beaucoup mais j'avais réussi à négocier une fenêtre de vacance entre Janvier et Mars 2016
Je viens d'apprendre que ça prend 1 ans d'hormones avant que la clinique dépose la demande à la RAMQ, ensuite 1 mois de réponse, ensuite 4-6 mois d'attente... Ça me mène pas avant le 1er Septembre 2016
Fait chier...
J'VEUX UN VAGIN!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Flood Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3208, 209, 210234, 235, 236  >
Page 209 sur 236

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson