D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Tansexualité + école = scandale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Roxame
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 24/04/2012 18:17:37    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!!

Bon comme tout le monde ici doivent le savoir, j'suis une femme en devenir, mais je n'est pas commencé le full-time encore .. mais j'y vais graduellement. Je m'habille en femme parfois pour sortir et avoir du fun avec les amies, mais j'ai encore de la misère avec ma vois ... et ma barbe qui sera bientôt plus la grâce au laser, ENFIN! Mais je passe très bien pour une femme quand je m'arrange.

J'ai l'intention de commencé mon full time bientot, et j'ai fait un petit ''essai'' aujourd'hui à l'école ..

Hier une de mes profs à parlé de moi au ''élèves'' en trouble de comportement (ils sont nouveaux à l'école) et elle à dit que j'étais un marginal, quelqu'un de pas conforme ... d'un style .. dérangeant!? Personnellement, je crois pas être dérangeante, a part porté de la couleur et des rallonges et ''parfois'' du crayon noir sous mes yeux. en quoi suis-je dérangeante en étant une personne timide et à son affaire?

Anyways, tout ça pour dire qu'elle à dit à ses élèves qu'ils me verront un jour porté une perruque ... a part des rallonges noir, j'vois pas du tout ou tu vois le rapport avec ta perruque. Donc je me suis dit: TIEN! J'vais m'habiller en femme aujourd'hui, juste pour lui montré que j'suis capable d'être ''dérangeante'' ...

Imaginez-vous comment la société réagit encore en 2012? J'était vêtue d'une perruque rouge, un chandail ''Baggy'' ''one shoulder off'' blanc avec deux minous et un autre noir afin de caché mon épaule qui, comme tout le monde le sais, est très sexy et productrice d'envie sexuelle chez le sexe opposé (sarcasme du aux règlement de l'école de ne pas montrer les épaules). J'était habillé et maquillée en femme à l'école, rien de super ''flyé'', j'avais placé la perruque afin de pas avoir de cheveux dans le visage, en couette (santé et sécurité), et un de mes prof est venu me voir afin de me dire: ''Tsé, nous on veut pas que le monde qui viennent pour s'inscrire pensent que tout le monde est comme toi.'', ''Ça nuis à l'image de l'école'' et ''C'est aux fêtes que tu devrais porter ce déguisement la, pas dans la vie de tout les jours'' ... Je l'ai vraiment mal pris. Oui, aujourd'hui c'était qu'un déguisement, mais qu'es-ce qui te dis toi que c'est pas en femme que j'veux être dans la vie de tout les jours?? C'est quoi, quand mes seins vont commencé à poussé j'devrai me strapper parce que c'est pas ''conforme à l'image de l'école!? En plus de ça ya eu des plaintes sur moi à la directrice comme quoi je portais des rallonges, supposément à cause que c'est un accessoire féminin et que je suis, physiquement, un garçon ... WTF!?!?

Donc demain, je vais aller parler à la directrice et si elle ne veut rien comprendre du fait que moi je veux être une femme et que je vais commencer à m'habiller en femme, alors des plaintes suivront kessé tu veux j'te dise ...

Commentfuckéunejournée101.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2012 18:17:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Noémie
Invité

MessagePosté le: 24/04/2012 18:51:08    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

C'est vraiment ridicule de leurs part, il n'y a rien de mal a vouloir être sois même voyons ! Et puis je ne comprend pas en quoi des rallonges peut les déranger !

C'est toi qui devrai porter plainte et non eux

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2012 19:26:08    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Si tu t'habille comme les autres filles, ils ont rien à dire. Bon, ça c'est en théorie. Quand j'étais au secondaire, un gars était venu en jupe et il a passé au bureau du directeur à cause de ça. Bon, lui il tennait juste à choquer, mais quand même. Il a dit au directeur que le sexisme était interdit à l'école, que c'était dans les réglements, et il a été expulsé!

Moi c'était plus les étudiants mon problème. J'étais super effeminé avec ma shape de chat et mes cheveux long. Heureusement, je faisait une tête de plus que les autres, je fait des arts martiaux depuis que je suis petite et que j'ai un regard TRÈS intimidant, alors on se tassait de mon chemin dans les corridors et on osait pas me parler en face, mais j'avais pas d'amis, lol.

Mais tu peux faire plainte d'intolérence à l'identité de genre et autres. Je sais pas ce que ça va donner, mais bon, tu devrais avoir le droit de t'habiller avec du linge de fille si tu rentre dans les critères que les filles ont droit.

Roxame
chenille

MessagePosté le: 24/04/2012 20:18:31    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

justement, j'étais dans les critère, j'était habillé normalement, c'est ça le pire ... mais j'ai juste eu l'impression de me faire passé pour un clown ..

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/04/2012 20:36:06    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Mais quand le monde le savent pas qu'on a une dysphorie de genre, c'est la dernière chose qui leur viens en tête! Une fois à un 5 à 7, il y avait un ancien employé qui ne savais pas que j'étais maintenant une fille. Il m'a dit "Tu es rendu avec un look Marylin Manson?"

Pour eux, c'est la dernière chose qui leur viens en tête, c'est pas pour être méchant. Il s'est excusé quand je lui ai dit que j'étais en changement de sexe. La majorité du monde connaissent rien là dessus et plusieurs ne savent même pas que ça existe. Il ne faut pas leur en vouloir trop trop si on leur dit rien!

djgab
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/04/2012 07:38:13    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Stéphanie, il va probablement falloir que tu en parles avec la direction ou les professeurs. C'est clair qu'ils n'ont pas eu une réaction très intéressante, que normalement on devrait avoir le droit de s'habiller comme on veut. Tant que tu n'en parles pas, ils vont penser que tu veux provoquer.

L'affaire des rallonges par exemple... Je comprend pas pourquoi ils t'empêcheraient d'en avoir. Il y a vraiment un double standard dans la société. Un gars qui porte des vêtements ou accessoires "féminins", c'est choquant et c'est interdit. Une fille qui s'habille dans le rayon des gars, il y en a peut-être qui vont être choqués, mais tu n'iras jamais chez le directeur pour ça. Je parle par expérience: en 5 ans au secondaire et 4 ans au Cégep, je n'ai jamais eu de commentaires négatifs des profs sur mon habillement, alors qu'un gars qui arrive avec du kutex une journée, ouf!

julielune
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2012 20:17:20    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

C'est ce que je dis au gens qui critique mes cheveux long.. "double standard" une fille se rase la tête, conduit un dix roue, ou fait de la soudure "WoW Chapeaux les filles !" triple bravo elle s'affirme et défonce les barrières... un gars a les cheveux long ou des goûts "différents".... hum... c'est louche... il faudrait l'enfermer et le soigner... moi je revendique le droit des humains d'être qui ou ce qu'il veulent pour atteindre le bonheur...

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2012 23:32:34    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

J'avais les cheveux au millieu du dos longtemps avant de commencer ma transition et on a jamais critiquer mes cheveux que ça soit à l'école ou au travail. C'est juste du monde nowhere qui disait des trucs genre "va te couper les cheveux pouilleux" ou "Mademoiselle... oops, excuse moi!"

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 26/04/2012 08:05:35    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

C'est sûr que ça dépend des milieux aussi. À Montréal, tout est tellement différent d'en région! Je dis pas que le monde de Montréal est mieux on plus intelligent, mais la culture est différente. Surtout en ce qui a trait à l'apparence et à la mode. Si j'envoie les jeunes que je croise dans les rues de Montréal à l'école secondaire à Rivière-du-Loup, c'est clairs qu'ils vont se faire écoeurer et traiter de gay, parce qu'ils ont vraiment un look différent. Par exemple si Roxame était allée à l'école à Rivière-du-Loup habillée comme ça... J'imagine pas la réaction du monde.

Roxame
chenille

MessagePosté le: 26/04/2012 19:11:19    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

J'ai été parler avec la directrice et elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de plainte contre moi pour les rallonges et que si je voulais les porter, que j'pouvais ben faire ce que j'voulais pi qu'ils n'avaient rien à dire.

A part de ça, je lui ai parlé de mon changement de sexe et elle m'a avouer que c'était la première fois qu'elle ''dealait'' avec un cas comme ça, mais qu'elle allait tout faire pour me soutenir. Elle m'a aussi conseillé d'y aller graduellement parce que sinon les gens vont plus penser que c'est une mascarade ... Ce qui, j'avoue, avait l'air de ça a cause qu'une journée j'ai les cheveux noirs courts et l'autre rouge pettant et longs ... Donc, elle m'a aussi dit qu'elle allais en parler aux profs et moi de répliquer que s'ils avaient à me parler, que j'étais ouvert pour la discussion.

Enfin on pourrait dire que tout est presque bien qui fini presque bien!

(Il me manque encore le prince charmant sur son cheval blanc pour que tout soit parfait :P)

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/04/2012 19:45:32    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

C'est super! Okay Ce doit être un soulagement de savoir que tu pourras t'exprimer comme tu en as envie!

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 27/04/2012 06:09:49    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

C'est super ça Okay Au moins la directrice a l'air d'être ton alliée si jamais tu as des problèmes avec les profs.

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 03/05/2012 14:14:00    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Wow, tout un changement de réaction entre ton premier post et ta rencontre avec la directrice. Continue comme ça Okay

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2012 20:41:50    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Super bonne nouvelle! Je suis content pour toi et j'espère que la directrice va continuer de te donner l'appui que tu mérites!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2012 12:21:27    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

sur un cheval blanc ou une licorne ? lol

D'un certain côté, c'est ça responsabilité à la directrice d'être ouverte à ce genre de situation. Elle aurait été un très mauvaise directrice de venir te mettre des bâtons dans les roues. Mais elle a eu également la bonne logique de te dire d'y aller graduellement. Les gens n'aiment pas être brutalisé dans leur vision des choses. Pour eux, tu es effectivement venu brisé leur petite vie normal et paisible. Donc continue avec tes mèches et graduellement rajouter d'autres chose. À force de discuter avec tes enseignent qui seront maintenant au courant, tu y trouveras sans aucun doute d'autres alliés et soutiens pour faire ton full time. Du moins, c'est ce que je te souhaite.

Pour le reste, je vais continuer à dire que la société est très conservatrice de ses habitudes de tout classer par sexe. Le rose= fille le bleu=gars. C'est de la vrai merde, je hais notre société pour ce mode de pensé tellement sexiste. On veut prôner l'égalité des sexes mais ont s'imposent des restrictions comme ça.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson