D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Tansexualité + école = scandale
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/05/2012 12:29:28    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est a dire pas mal tout le monde ici, je suis partie de l'école a cause de probleme du a mon identiter de genre, de l’irrespect des professeur envers mon egard et etc... J'en ai bien sur avertie la direction, de mon depart, que j'ai fait la journer meme et des raisons de mon depart. Voici la lettre que j'ai envoyer a la direction ;

Lettre de fin d’études

Serge,

Je  vous écris cette lettre pour vous annoncer la fin de mes études, d’une manière temporaire. Je reviendrais l’année prochaine afin de finir ma formation.

Vous serez surement très surpris de lire ceci, néanmoins, mon choix a été long à définir et c’est pour le mieux que je le fait.

Mes raisons sont très nombreuses et je pense que les principales sont l’irrespect, les finances et ma santé actuelle.

J’ai remarqué un irrespect de ma condition au sein de votre établissement et je trouve cela extrêmement démotivant de devoir étudier avec cet irrespect constant sur ma conscience.

De plus, ma santé actuelle se dégrade et je n’ai plus l’énergie de continuer a travaillez 25 heures semaines tout en effectuant des études a temps plein.

Cela a aggravé ma condition au point que de simples activités telles que la marche me sont très douloureuses.

Mon dernier point est les finances, je suis beaucoup trop endetté pour continuer des études sans revenu substantiel,  surtout que la majorité de mes dépenses concernent ma santé et mes démarches actuelles.

Je ne peux plus continuer ainsi et c’est avec regret que je me sens dans l’obligation de devoir agir ainsi.

Bien à vous,

Mélanie Lebrun-Goudreau

______

Un mois plus tard, j'etais encore tres frustrer du manque de reaction de la part de mon ecole. J'ai donc composer ce texte et par apres je leur ai envoyer :

"Quand c'est un établissement éducatif qui ne te respecte pas, que tu te sens pas a ta place lors des cours, ca nuit énormement aux études, j'ai été incapable de continuer avec cet irrespect sur la tete. J'étais incapable de me concentrer sur mes cours et mon taux d'absentéisme ne faisait qu'augmenter.

Quand c'est tes professeurs, ceux qui décident du succes de ton cours, qui te disent de ne pas écrire mélanie sur l'examen car il me donnerais ECHEC a mon cours, ca ne te laisse aucun autre choix que d'attendre que l'établissement éducatif te donne le respect qu'il te doivent pour que tu puisse continuer tes études, car j'aurais échoué autrement, soi parce que j'étais incapable de me concentrer sur la matière, soi parce que le/les professeurs t'aurais mit un échec, de toute facon...

J'ai pas a me défendre contre une tel institution, c'est impossible, j'ai tout simplement abandonné l'espoir de réussir dans les délais que je m'étais fixé, je me demande si une plainte est possible pour une tel inefficacité éducative... J'enverrais ce texte au directeur de mon institution, lui va pouvoir me répondre.

Oui j'ai énormément de rancoeur contre mon école, dire que tout cela n'aurait jamais eu lieu si j'aurais été née femme..."

Publicité

MessagePosté le: 10/05/2012 12:29:28    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 10/05/2012 22:05:31    Sujet du message: Tansexualité + école = scandale Répondre en citant Back to top

Ton psy t'a surement remis une lettre qui mentionne que tu es suivi en thérapie pour trouble d'identité de genre. Montre là à la dicrection de l'école.
Les loi au Québec te protège et tu devrais t'en servir pour t'affirmer. La direction de l'école font clairement de la discrimination sur le genre.
Toute personne doit être traitée avec tous les mêmes droits et avantages que le genre qu'il (elle) ont choisi d'être.

S'il le faut, porte plaite à la commission des droits de la personne et de la jeunesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson