D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

ma mère ne le prend pas très bien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
rosie
chrysalide

MessagePosté le: 30/05/2012 08:23:13    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

tu vois tout va se replacer une maman reste toujours une maman Okay

Publicité

MessagePosté le: 30/05/2012 08:23:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 30/05/2012 18:05:42    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Amène-la voir avec toi le film Laurence Anyways
ou bien lui as-tu montré le reportage de l'émission Une p'tite pilule une p'tite granule

Caroline
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 30/05/2012 19:11:16    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

non jirai pas voir le film car il joue juste a montreal et pour un film sa vaut pas le coup

ChezVolodia
Invité

MessagePosté le: 04/06/2012 13:32:19    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

La réaction de ta mère se comprend et est à mon sens naturelle. Pour elle, elle a mis au monde un garçon et il lui sera difficile d'y renoncer. Par ailleurs, elle craint sans doute pour ton avenir, que tu ne trouves pas ta place dans la société, que tu sois marginalisée. Mais si tu es prête à te battre pour trouver ton équilibre et ton intégration dans celle-ci, il n'y a pas de raison que tu échoues. Bien sûr le parcours est 3 à 4 fois plus difficile, déjà pour un gay alors pour une transsexuelle...

De toute façon, elle perd un fils, mais au final retrouvera l'amour d'une fille et qui sait peut être se nouera une certaine complicité de femmes ?. A toi de lui faire comprendre que ta décision est mûrement réfléchie, et que tu n'auras aucun regret. Important, car combien sont passés par cette intervention en ayant été mal suivis pschycologiquement et se sont retrouvés à vouloir refaire un parcours à l'envers.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 04/06/2012 15:24:51    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Salut Caro tu ne donne pas souvant de tes nouvelles ces temps-ci.
Qu'est ce qui se passe avec ta mère ? Est ce qu'elle t'appui dans tes démarches
ou régulièrement elle te passe des messages comme quoi elle ne veut pas que tu deviennes une femme ?

En psychologie c'est un phénomène très connu qu'un enfant qui est carencé en amour maternelle développe des troubles d'adaptation et de désordre sexuel.
Si ta mère l'a appris quelque part elle peut essayer de se rapprocher de toi et te démontrer beaucoup d'attention en espérant que cela te fera changer d'idée.
De l'autre côté toi aussi tu te rapproches de ta mère et tu essais d'avoir une meilleur communication avec elle dans le but qu'elle accepte ton changement de sexe.
Vous vous rapproché l'une de l'autre en espérant que l'autre change d'idée.
Il faut voir laquelle de vous deux est la plus déterminée.

Sabineinfrance
Invité

MessagePosté le: 05/06/2012 02:16:08    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Salut Caro,

Mes propos rejoignent ceux de Volodia....

La réaction de ta mère est une réaction un peux plus normale pour tous les parents qui aiment leurs enfants.
En effet, il va falloir du temps avant que ta mère t'accepte réellement celle que tu es devenue.
Tu ne peux pas demander à ta mère d'applaudir vis-à-vis de la décision que tu as prise, c'est même normal de sa part d'avoir une réaction négative.

Pour ma part, je n'ai jamais connu autour de moi, que ce soit dans ma propre expérience, celles des autres, ou via des documentaires télévisés, des parents qui étaient contents que leur enfant change de sexe. Comme on te l'a déjà dit, elle a mis un garçon au monde et celui-ci, va vivre sous une identité physique tout à fait différente de son identité actuelle.

Et puis tu sais bien que l'inconnu fait peur... En effet, ta mère peut très bien craindre pour toi, comme te l'a très bien dit Volodia..., elle craint pour ton avenir, que tu ne soit pas insérée socialement, que tu ne soit pas heureuse dans ta nouvelle vie de femme, voire que tu regrette ton "choix de vie". C'est à toi à lui démontrer que ton choix a été mûrement réfléchi et que tu as la tête sur les épaules et que tu sais très bien vers quoi tu vas.

Je pense qu'au début d'une transformation, il ne sert à rien de vouloir faire entendre raison aux uns et aux autres, y compris à ses propres parents. Puisque la période qui suit le "coming out" est une période de vive tension et où les uns et les autres sont "sourds" à tout ce qui peut-être dit, puisque c'est une vérité qui fait peur... Il faut un temps pour tout, et il faudra du temps à ta propre mère, comme à tes proches pour arriver enfin à accepter celle que tu es enfin devenue. Beaucoup de personnes ne prennent pas en compte, le temps psychologique...

Lorsqu'enfin tu auras pris toutes tes marques, et là aussi crois moi il faut un certain temps, alors là tes proches verront que tu es beaucoup plus heureuse "en femme" que ce qu'était ta vie dans ta peau de "garçon" (excuse moi les expressions, mais il faut aussi de temps en temps, appeler un chat, un chat...)

Et puis, de toute façon, on ne s'engage pas dans cette "voie" en attendant la bénédiction des uns et des autres, car pas toutes les personnes n'accepteront ton choix, certains te tourneront le dos, d'autres pas..., il faut t'attendre à cela aussi.

Voilà Caro, c'est à peux près tout ce que j'avais à dire à ton post.

Bise

Sabine

Caroline
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/06/2012 11:22:13    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

ma mere ma reparler hier en me disant qu'elle ne voyait rien en moi qui était femme, que aucun indice ne lui a dit que je me tournerais vers cette voie, c'est pourquoi elle ma dit que cétait une claque dans le viasge quand elle a su. Elle ma demandé de bien penser a tout sa, qu'elle avais peur que je finisse par regretter. Elle me dit tu marche comme un gars, tu te position comme un gars, tu tassoie comme un gars, tu rote tu pete tu joue a des jeux de guerre sans arret tu ecoute du metal, bref elle n'arretais plus, mais elle ma dit en pleurant que la pire chose pour un parent etais de perdre un enfant(la mort). Moi je suis capable de lui dire se que je pense et elle reussi toujours a me mettre le doute dans la tete donc la je suis en reflexion ! :s

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 05/06/2012 12:03:37    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Vive les stéréotypes! La musique et les loisirs sont maintenant réservés à un sexe! Mes blondes ont pas mal toujours joué à des jeux et aimé le métal.

Entk, ma mère aussi n'avait absolument aucune indice, mais ma mère sais que je sais ce que je veux et que je pense à mes affaires, alors elle n'a jamais douté de moi et tout ce qu'elle veut c'est mon bonheur.

Sabrina
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/06/2012 18:59:34    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas que tu bases ta réflexion sur les choses que ta mère t'a dis comme "tu marches, te positionne et t'assoies comme un gars, tu rotes, tu pètes, jeux de guerre, métal, etc". Comme Stéphanie l'a soulignée, ce sont des stéréotypes. Il y a pleins de filles qui écoutent du métal et/ou qui jouent à des jeux. Il y en a aussi qui rote et qui pète... Oui oui, une ancienne collègue au bureau rotait à table sur l'heure du dîner ou bien dans les corridors. Que tu sois un homme ou une femme, faire ça n'a tout simplement pas de classe!

Moi aussi j'ai eu des moments de réflexions après chaque discussion avec ma mère... Après mon dernier moment de réflexion, je me suis rendu compte que je devais continuer mes démarches. Je n'en parle donc plus à ma mère tant qu'elle sera dans sa phase "je ne le digère pas encore". On discute d'autres choses comme avant et je suis sûr que le temps arrangera les choses de son côté.

Si tu n'es plus motivée, retourne aux sources et souviens-toi ce qui t'a amené à enclencher ce processus... C'est ce qui m'a éclairé l'esprit.

Caroline
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/06/2012 23:58:02    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

mais mon gros défaut est mon incapacité de parler de sa avec eux, famille. Je bloque completement, je ne suis pas capable de me justifier car je sais que je blesse les gens autour de moi, ma mere ma dit que cétais une maladie mentale etre trans, ma tante ma dit que je membarquais dans une vie difficile, meme si pour le moment c eux qui me fais la vie dur. Ma mere ma dit que ma soeur lui avais dit que si je changeais de sexe quelle me renirais..mais ma mere ma defendue en disant quelle ne pouvais pas dire sa car elle a dit sa avec sa tete et non son cerveau, mais elle la dit tout de meme alors moi je sais juste plus quoi faire, le suicide ? oui j'y est penser beaucoup depuis, je sais malgré moi que c'est mal mais je ne peu mempecher d'y penser dailleur je suis aller me changer les idees aujourd hui j'ai monter le Mont S-Hilaire. Ma mere ma dit que je doit au moins prendre mon temps, mais je ne veux pas et sa la frustre parce quelle dit que je suis boquer dans tete que je veux toute tout de suite que je doit penser a mes etude dambulance en premier et non sa. Mais moi je veux pas arriver devant mon future boss quand je serai une recrue: ouin boss, c'est sa la je vais changer de sexe! c'est le genre de chose que jaimerais me passer. elle ma meme dit que si elle aurait su que c'était compliquer avoir des enfants qu'elle en aurait pas eu ! Bref je vie un enfer...

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 07/06/2012 14:16:03    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

veux tu savoire le pire c que ta mere ta tente ont tout deux raison et je te le dit et je ne veux pas etre mechante enver toi car je passe par le meme chemin que toi sauf que moi g pas encore rencontrer ma mere pour lui dire encore mais ce que je veux dire es que oui c merdique ce que nous vivons toute notre enfance ont a se petit quelque chose qui nous derange ceretain plus que d'autre mais cela nous gache la vie ceci c vrai aussi que la famille pour un bouts c plus dificil l'emploie jose imaginer aller dire a mon boss regarde aujourd'hui je suis un gars demain mon nom es au feminin et endure car moi je prend ma vie en main avoir des enfant ci tu fais pas geler ton sperm oublie ca alors oui ci tu regarde ca reste un gars et endure mais la vie es pas juste le travail la famille, la vie es remplie de petite chose qui nous rend plus heureuse ou moin alors il faut prendre un choix et il faut prendre le choix qui es le moin pire et que nous croyons etre le mieux pour notre cituation alors ci toi tu croix que changer de sexe t'aporte plus que rester un gars alors fonce a ton ripte ne recul pas car oui la c merdique l'entre deux mais demande a tout les personne qui ont franchi le cape entre deux et il ou elle vont te dire que leur vie es mieu alors pour ta mere dit lui que oui tu as pris les enjeux que oui tu desside de continuer et dit lui que tu l'aime que tu la respect et dit lui regarde ci tu dit quelque chose contre ce que je veux devenir ne me parle pas et ci tu as des question a me poser je suis la si tu veux me parler de autre chose je suis la mais pour me faire changer d'idee ne me parle pas tasse les personne qui te respecte pas et tu va voir la vie va etre mieu pour toi
je te souhaite une bonne chance

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2012 16:05:10    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Je trouve que pour l'emploi c'est beaucoup plus facile qu'avec les parents ou les amis. Ils ne peuvent pas te congédier et tu peux changer de job. Tu ne peux pas changer de famille et trouver de nouveaux amis c'est pas mal plus facile à dire qu'à faire!

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/06/2012 17:05:49    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Katia, j'ai beauoup de mal à comprendre ce que tu écris. Est-ce que ce serait possible d'utiliser de la ponctuation et de ne pas écrire en sms?

Visiter le site web du posteur
rosie
chrysalide

MessagePosté le: 08/06/2012 06:17:31    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

mon garcon as 18 ans il acommencé son travail sous le nom de Maude et il a changé apres 3 mois
tout c'est bien passé. Okay

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 10/06/2012 21:31:31    Sujet du message: ma mère ne le prend pas très bien Répondre en citant Back to top

Salut Caro.
Tu te souviens ce que je t'ai déjà écrit ? Arrête de casser la tête de tout le monde avec tes problèmes d'identité.
Ton message est passé alors maintenant ne te sent pas obligé de te justifier devant tout le monde.
Vit ta vie de trans et exprime ta féminité de toute les façons possibles sans avoir peur de décevoir et de froisser les membres de ta famille.
Agi avec eux comme d'habitude et ne change rien à ton comportement.
Porte tes vêtements féminins et ta perruque comme si rien n'était.

Pour ce qui est de tes doutes alors pose toi la question: Qu'est ce qu'il y a dans l'identité féminine qui t'attire ? Qu'est ce qu'il y a dans l'identité masculine auquel tu es incapable de d'identifier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson