D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2012 20:22:16    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

C'est qu'elle mélange les choses. Ça doit être un peu différent pour les hommes car il y a plusieurs chirurgies, mais pour les filles, il faut 1 an de temps plein avant d'avoir l'opération, mais on peut prendre le rendez-vous sans avoir eu un an de temps plein, faut juste lavoir le jour de la chirurgie.

Publicité

MessagePosté le: 12/06/2012 20:22:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 13/06/2012 11:19:45    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Il faut un an de temps plein (vivre en homme) pour la mastectomie, mais sérieux avec le temps d'attente pour avoir les rendez-vous, la réponse du CHUM et l'opération, tu arrives à un an sans problème.

Pour ta question sur la phallo, le Dr Brassard fait seulement la technique avec la peau de l'avant-bras. Il paraît qu'il pense développer une technique avec la cuisse, mais le seul gars que je connais qui est intéressé par ça n'a pas eu de nouvelles depuis plus d'un an.

Visiter le site web du posteur
epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2012 21:50:33    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Les délais, datant du 12 juin:

Phalloplastie:
2014

Vaginoplastie: Novembre

Mastectomie: 2-3 mois après la demande approuvé par la RAMQ.

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 14/06/2012 05:41:41    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
Qui est ton psy? C'est un peu bizarre ce qu'elle t'a dit.

Pour prendr erendez-vous, tu dois avoir en main:
- Une lettre d'un psy qui te suit depuis au moins 6 mois
- Une lettre d'un autre psy qui confirme la première
- Une lettre d'un endocrinologue qui dit que tu es hormoné
- Une lettre d'un médecin qui confirme ton bon état de santé

Avec ça, tu peux prendre rendez-vous pour la mastectomie. Tu peux demander que ton dossier soit envoyé pour le remboursement de la mastectomie et de la phallo en même temps, ça sera un peu plus rapide. Dans mon cas, j'ai pris les mêmes lettres pour la mastectomie et la phallo, et je n'ai eu aucun problème, les 2 seront remboursés. J'ai pris rendez-vous pour la phallo 2 mois après ma mastectomie, je n'ai pas eu à attendre un an. C'est vraiment bizarre ce que ta psy à dit.

la psy c'est informé a la clinique, moi ce que j,avais compris c'est qu'il faut vivre un ans dans le'identitées qu'on veut devenir .elle a peut-être mal comprise Gab devrais les appeler ca aiderais .
on a toutes les letres et ces envoyées .

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 07:52:21    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

C'est ça, il faut vivre 1 an en homme (ou en femme) pour être opéré. Mais pas besoin de vivre un an sans sein, il faut un an en se présentant partout comme homme. Si Gab est hormoné depuis 3 mois, j'imagine qu'il a déjà commencé ça. Et puis il faudra un bon 1 ou 2 mois pour rencontrer le chirurgien, plus 2-3 mois pour la réponse de la RAMQ, plus 2-3 mois jusqu'à l'opération, donc on doit arriver proche d'un an.

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 14/06/2012 10:59:59    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Pour la masectommie O.O ! c'est long on m'a dit 6mois apres.que les papiers on ete envoyer

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 12:40:11    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

C'est ça, en tout ça fait en environ 6 à 8 mois. Mais si on compte ton suivi psychologique et tout, tu vas avoir vécu en homme 1 an.

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 13:06:14    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Qu'est-ce qu'il veule dire par vivre en homem ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 13:07:55    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Être Gabriel à temps plein, vivre en temps qu'un homme à tout les jours.

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 13:13:27    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Et comment ils font pour savoir sa XD

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 14:31:51    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Ils se fient au rapport du psy, c'est normalement écrit. Entk, dans les deux miens c'est écrit depuis quand je suis temps plein.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2012 21:05:57    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

bon, j'ai plus que hâte d'avoir mon papier de Dr Tellier. Que je puisse prendre mon rendez-vous et envoyer mes papiers! Je croise vraiment les doigts pour avoir ma mastectomie pour la fin de l'année.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2012 15:10:02    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Ça fait a peu pres 2 semaine que j'ai faxer les papiers et il ne m'a toujours pas apeller ( Dr Brassard), je vais lui envoyer un e-mail

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/06/2012 15:12:09    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Tu devrais appeler sa secrétaire.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/06/2012 15:46:52    Sujet du message: Délais pour chirurgie (mtf et ftm) Mai 2012 Répondre en citant Back to top

Oui, j'ai appelé le jour même qu'ils ont reçu mes papiers (je suis allée les porter dans leur boites au lettre :P), on m'a dit qu'on allait me rappeler d'ici 5 jours, le temps qu'on ouvre mon dossier. J'ai appelé 5 jours plus tard et on m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner de date car je n'avais pas rempli le questionnaire médical... J'ai demandé de quel questionnaire elle parlait et elle m'a dit "celui qu'on t'a envoyé par e-mail". Euh... Je leur ai jamais donné mon e-mail, j'ai donc jamais rien reçu. Ils me l'ont envoyé, mais comme on était vendredi (et que lundi était férié) j'ai du attendre le mardi d'après pour avoir mon rendez-vous! Bref, si je ne les aurait pas appelé, ils ne m'auraient jamais appelé pour me dire qu'ils me manquait se questionnaire mystère!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson