D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Besoin de conseils pour briser la glace
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/05/2012 21:32:29    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Merci Sabine

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2012 21:32:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 16/05/2012 08:14:56    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Allo Sabrina
Moi je vien des laurentide et j'habite dans un petit village que tout le monde ce connais et moi cela fais juste 6 moois je suis ici cela fais 4 mois que ma conjointe ma dit que elle etais prete a mon changement alors quand j'ai dessider de sortir la premiere fois je suis ete deux fois en ville pour voire la reaction du monde et je n'avais pas remarquer de reaction alors un moment donner je me dit bon faut que j'avance alors je vais a l'epicerie de mon village alors j'y vais a plusieur reprise et un soir je n'etais pas maquiller rien et je devais aller a l'epicerie et je suis ete en garcon et la caissiere me dit je te replace alors je lui repond en souriant ouin je croit que je suis la seule dans cette situation dans le village alors cela ta aider a me replacer alors elle elle me repond en souriant ouin c vrai vue comme ca. alors aujourd'hui je regarde en arriere et je me dit ouin jamais j'aurais cru que j'aurais ete capable de sortir en femme dans un petit village j'aurais toujours cru devoir retourner a mtl et apres la premeire fois que tu sort c la pire apres c'est moin pire je me santais petit quand je sortais au debut mais tu prend de la confiance a chaque fois que tu sort et un moment donner tu te fou de ce que les autre peuve voir car cela fais vraiment du bien de montrer tu es qui que tu n'est pas un homme tu es une femme et le bien etre est plus fort que la peur. Alors bonne chance et oublie pas chaque jour qui passe est une journer qui te raproche de ton but
Katia xxoo

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 16/05/2012 21:41:53    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Merci Katia J'avoue que ça doit être plus gênant dans un petit village que dans une ville de 130000 habitants. Tu es courageuse d'avoir osé! J'aime l'avant-dernière phrase de ton texte qui parle de confiance. Je commence à en avoir un peu plus et je sais que plus ça va aller, plus j'en aurai. Je crois que l'engrenage est débloquée, ça roule pas vite mais ça avance

Sweety~Mel
chenille

MessagePosté le: 20/06/2012 07:27:48    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'habite dans une petite ville (10 000 de population environ, même l'hôtel de ville n'est pas sûre du chiffre exact lol) et c'est ici que j'ai fait ma transition. Au commencement j’avoue que les gens étaient bizarre dans leur façon de me regarder parfois, mais avec le temps ils se sont habitués, je pense. Maintenant, je parle avec beaucoup de gens sur la rue quand je marche, je ne suis plus capable d'être "invisible" comme avant, mais c'est mieux comme ça (même si certains se trompe parfois avec les pronoms, surtout ceux que je connaissais déjà avant ma transition, oui je suis née ici en plus, et j'ai grandie ici, pas toujours facile!) Et il y a beaucoup d'hypocrisie je trouve ici, c'est parfois un avantage, les gens ont peur de te dire franchement en face ce qu'ils pensent vraiment donc.

Par contre pour trouver l'amour, c'est pas la joie, car les hommes ici sont très fermés d'esprit; mon ex les appelaient "les hommes des cavernes", c'est peut-être un peu vrai dans le fond.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 19:27:44    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Woohoo, je reviens après un moment d'absence parce que j'ai eu envie d'écrire un p'tit truc ici.

Malgré que je sois jeune, je comprend pas mal comment tu te sens. Tu dois être un peu comme moi... Certaines personnes ont plus de facilité à afficher qui ils sont et à se ficher de ce que les autres autours vont dire. D'autres, comme nous, on plus de difficulté à accepter le regard des autres sans être vraiment affectés. Avant, y'a quelques années en fait, j'avais les cheveux super longs. Ils m'arrivaient à la moitié du dos, si je me souviens bien. Moi, j'avais comme un besoin de couper tout ça. Tout le monde me disais non, non, fais pas ça ! Finalement, j'ai décidé de les faire couper. J'ai eu un tas de commentaires. J'allais encore au secondaire dans ce temps-là, et disons que je n'ai jamais fais partis de la catégorie des ''filles'' qui prennent soin d'elles, qui se maquillent, etc etc. J'ai attendu un tas de trucs, passant par ''oh es-tu lesbienne elle ?'' à ''oh shit, s'tu un gars ou une fille ?''. Au départ ça me dérangeais, au final, je me suis dis bah qu'ils pensent ce qu'ils veulent.

Par contre, je dois dire que je n'ai jamais vraiment osé aller m'acheter des vêtements masculins. J'en ai, mais plutôt des tshirts, tu vois le genre. Je suis encore en train de reprendre sur moi pour oser sortir en public en jeans, tshirt, casquette. Parce qu'avec mes cheveux courts, bah disons que ça fais pas mal plus masculin. Chaque fois, je vois des gens qui me regardent, et ça me rend mal à l'aise. Comme l'a dit Michèle-Janick, c'est d'y aller graduellement. Si toi tu n'es pas à l'aise de mettre le paquet d'un coup, va s'y tranquillement. Comme moi ! J'ai commencé par les cheveux, graduellement avec les vêtements... Et plus ça avance, moins les regards des autres me dérangent. Je dois dire que me faire dire que je suis lesbienne, ça, ça m'enrage encore pas mal mais tsé, ils savent pas nécessairement la situation !

Bref, je te souhaite merde avec tout ça ! Un moment donné, tu vas être assez à l'aise, c'est sur ! (:

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 19:53:57    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Y aller graduellement a été bon pour moi. J'ai finalement découvert que c'est en brisant la glace qu'on brise la glace. Puis un moment donné j'ai réussi à sortir de chez moi devant mes voisins en jupe, talons hauts et tout le kit. Bon ils n'étaient pas à l'extérieur mais il m'ont peut-être vu par la fenêtre. En tout cas il y avait une passante qui m'a vu c'est sûr. Anyway j'étais prête à affronter le regard des voisins lorsque je suis sortie de chez moi comme ça. Je les aurais regardés avec un beau grand sourire

Merci pour ton encouragement et comme tu le dis, plus on avance, moins le regard des autres nous dérangent. Toi aussi tu seras de plus en plus à l'aise bientôt!

Zack
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 20:37:31    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Mon père un jour m'a dis, si les gens sont pas content comment je suis qu'il regarde ailleur... et sa toujours été ma devise Mr. Green ils sont pas obliger de me regarder y a assez d espace pour regarder ailleur si sa les dérange etre bien dans sa peau c'est se qui compte vraiment

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 21:19:02    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

C'est ça que j'essaie de me dire aussi ! Je veux dire, y'a des gens pas mal plus extravagants que moi dans la vie, et eux s'empêchent pas d'avoir l'air de ce qu'ils veulent et d'en être fiers... Moi ça me prend un peu plus de temps mais je me dis que ça va bien finir par arriver, et pour toi aussi !

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 23:39:59    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Bravo Sabrina. La glace est brisée. Je dirais même plus c'est le dégel du printemps et la glace est en débâcle.
Tu es sortie devant tes voisins pour aller où ?
Et à ton travail ? C'est encore l'ère de glace où c'est l'ère de la fonte des glaciers ?

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2012 11:43:58    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

Je suis sortie pour aller voir ma nouvelle amie et elle m'a trouvé très belle

À mon travail la glace a commencé à fondre. J'en suis rendu à composer un texte que je vais envoyer à tous les employés par courriel. Ensuite la direction va envoyer un courriel pour indiquer qu'ils me soutiennent dans mes démarches, etc.

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 02/07/2012 13:55:06    Sujet du message: Besoin de conseils pour briser la glace Répondre en citant Back to top

wow bravo tout va pour le mieu pour toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson