D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Laurence Anyways

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 15/05/2012 09:20:23    Sujet du message: Laurence Anyways Répondre en citant Back to top

Salut les ami(e)s!

J'ai eu la chance de visionner Laurence Anyways hier soir en avant-première. C'est l'histoire d'un homme qui réalise qu'il est une femme et décide de changer de sexe. Son couple (avec une femme cis) explose à cause de ça. J'avoue que j'avais peur du résultat à cause du thème du film. Mais j'ai beaucoup aimé ça! Bien sûr, c'est du Dolan, donc ultra dramatique et excessif par moments. Mais j'ai aimé le parcours de Laurence, l'interprétation du personnage par Melvil Poupaud, et la fin du film aussi. Il a assez bien évité les clichés trans, à mon avis. Et sans trop révéler, disons que l'histoire de Laurence finit bien

Le film prend l'affiche vendredi à Montréal.

J'aimerais savoir ce que les autres en pensent, en particulier les femmes.

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2012 09:20:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/05/2012 20:37:33    Sujet du message: Laurence Anyways Répondre en citant Back to top

Je suis allée voir le film lundi soir.
Je croyais me reconnaitre dans l'histoire de Laurence mais ce ne fu pas le cas.
Le film est beaucoup plus une histoire d'amour que l'histoire d'une transition. C'était son histoire à lui et sa vie propre à lui.
La détresse psychologique depuis sa jeunesse qui amène son trouble d'identité de genre est presque absente et il ne réussi pas à me convaincre que devenir une femme est la solution à son malheur.
Son cheminement médical est absent et sa transition se borne à s'habiller en femme.

Ce qui m'a écoeuré dans le film c'est la propagande des compagnies de tabac et qui on surement commandité ce film.
Il n'y a pas une scène dans le film où on ne voit pas quelqu'un fumer en gros plan.
C'est beaucoup trop exagéré.

J'ai braillé presque tout le film (je suis vraiment trop émotive pour les films d'amour) mais pas parce que je me suis reconnue dans son histoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Video Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson