D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabineinfrance
Invité

MessagePosté le: 15/05/2012 11:21:25    Sujet du message: Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat Répondre en citant Back to top

Je voudrais aborder un thème qui a très certainement été abordé et qui me tient à coeur : c'est celui de devoir vivre célibataire car tout simplement les hommes hétéros ont vraiment du mal à assumer une vie de couple avec une femme issue de la transsexualité.

En effet, chaque fois que j'ai dû annoncer à un homme qu'avant j'étais un garçon, et bien celui-ci est partit.

Bien sûr, je n'ai peut-être pas employé les mêmes termes que ci-dessus, car je sais qu'il y a une façon pour dire les choses, mais il n'empêche qu'à un moment il a bien réalisé que celle qu'il avait en face de lui, n'a pas toujours été une femme physiquement.

Certaines fois, je me suis sentie fautive dans la mesure que je l'ai dit trop tôt et que dans la mesure qu'il n'y avait pas assez de sentiments entre lui et moi, c'était normal qu'il me quitte. Dans ces moments là, je m'en suis beaucoup voulue. De plus, il partait avec un secret que j'aurais préféré qu'il ne sache pas.

Alors je sais, vous allez peut-être me dire que si ces hommes là m'avaient aimer, ils seraient rester.
Il n'en reste pas moins que peut-être seuls les sentiments amoureux ne font pas tout et qu'il y a aussi le poids de la société, de sa propre famille, de ses propres amis.
Je suis sûre que certains hommes se sacrifient eux-même par rapport à tout cela, et que s'il n'y avait pas eu tout cela, ils auraient peut-être pris une autre décision.

Le seul homme à ce jour avec qui j'ai réussie à avoir une relation sérieuse et qui a durée plusieurs mois était légèrement bisexuel et qu'il ne pouvait vivre qu'avec une femme trans. Mais j'avoue aussi que pour trouver ces "hommes là", en France on les appelle des "translovers", ce n'est pas très facile. Pour que j'arrive à le rencontrer, il a fallu aller sur certains sites internet et moi personnellement ce n'est pas trop ma tasse de thé et lui je l'avais rencontrer sur un site gay où j'avais passé une annonce sur laquelle j'avais fait apparaître que j'étais une ex-trans et que je cherchais une relation de couple.

Par contre, mon ex copain était un homme qui a toujours assumer au grand jour, et même vis-à-vis de sa famille son penchant pour une femme "trans". Au risque de vous étonner, c'est moi qui est mis un terme à notre relation, mais je savais que cela serait difficile pour arriver à rencontrer quelqu'un d'autre, mais je ne l'aimais pas assez pour continuer à vivre avec lui.

Il y a bien le milieu gay, mais étant une femme à ce jour, je me voit pas trop aller dans des discothèques gay le samedi soir, je l'ai déjà fait et je me sent mal à l'aise. Les gens me posent des tas de questions, et moi je leur répond comme excuse : que lorsque je vais dans les boîtes hétéros, les hommes sont lourds et que j'ai une préférence pour les boîtes gay car seuls les gays savent faire la fête...

Pour ma part, je suis hétéro et je sais que que si j'étais une MTF lesbienne, cela serait un peu plus facile, car les femmes sont je crois plus aptent à comprendre ce genre de chose. Je me suis rendu compte par le passé, que certains hommes lorsqu'on leur annonce sa transsexualité, ils y voient le monde de la nuit, la prostitution, les travestis...

Il y aussi l'option de rencontrer un FTM, mais cela ne court pas les rues non plus, même si j'en connais beaucoup cela ne me semble pas évident non plus.

J'ai lu une discussion dans cette partie du site où il est question de célibat et ou certaines personnes répondaient que c'est en ne plus cherchant l'amour qu'on le rencontre. Je dois dire que je suis un peu sceptique vis-à-vis de cela, car nous ce n'est pas en restant chez moi, ou en allant à la boulangerie que je vais rencontrer quelqu'un... Ne dit-on pas qu'il faut quelquefois provoquer le destin, provoquer les choses... sinon, rien n'arrive...

En ce moment, je n'ai pas bon moral car je me rends compte combien notre passé nous poursuit encore. En effet, même après des années, celui-ci nous rattrape. Si seulement il était possible de le cacher à son partenaire, je reste persuadé que je serais en couple depuis bien longtemps.
Jamais ne n'aurais imaginer que des années après, il faille encore que je parle de cette partie de ma vie à un homme.

Et puis, je ne sais pas si cela vous le fait à vous aussi, mais plus le temps passe et plus je n'arrive plus à annoncer cela à quelqu'un.

Car, cela me mets très mal à l'aise de devoir parler de cela car je sais à l'avance que celui-ci va me quitter et que je vais encore devoir souffrir.

Souffrir, souffrir, on n'a pas assez souffert vous et moi pour arriver à être celles et ceux que nous sommes aujourd'hui. Il faut encore qu'après avoir franchie toutes ces barrières, souffrir dans sa vie sentimentale parce que l'homme que l'on vient de rencontrer n'accepte pas que la femme qu'il a en face de lui avant était un homme. C'est très très dur à vivre !!

Pour ma part, il ne m'est absolument pas possible que je le cache, car je réside dans une ville ou même si je ne suis pas la seule "trans", ne serais-ce que mes collègues de travail, ou d'autres personnes, ceux-ci le savent, et je préfère l'annoncer moi-même à mon copain plutôt qu'il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autres. Et puis, comment le cacher lorsque ses propres parents quelque fois se trompent et utilisent le "il" au lieu du "elle". A moins de le prendre par la main et d'aller vivre que tous les deux sur une île déserte, au moins là je serais sûre qu'il n'y aurait pas quelqu'un pour le lui dire.

De plus si je devais le lui cacher, cela ne pourrait pas durer très longtemps, car mon parcours médical m'a beaucoup fait souffrir dans le passé et je sais que ma très grande sensibilité finirait par me trahir et qu'il se rendrait vite compte que je lui cache quelque chose.
Et puis, je pense sincèrement qu'une relation amoureuse ne peut-être basée sur un mensonge et qu'il vaut mieux être franche.

Alors, je sais, il y a toujours la possibilité d'aller travailler loin de l'endroit où l'on a grandit, mais moi, je n'ai pas envie de fuir quoi que ce soit, même si peut-être cette solution serait la bonne, je m'assume au grand jour et pour cela, je me rends compte que j'en paye le prix (...) !!

Peut-être que mon témoignage pourra faire prendre conscience à certaines d'entre vous qui êtes en cours de transition que réussir sa vie sentimentale après un tel cheminement, cela n'est pas simple, car le passé se rappelle à vous (...). Bien sûr, il y a toujours la perle rare, mais elle n'est pas facile à trouver.

Peut-être que certains ou certaine d'entre vous vivent-ils la même situation. Si c'est le cas, cela me ferait plaisir d'en parler ensemble.

Bon, j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer avec mon long message, mais cela m'a fait plaisir de vous en parler, par moment ça part peut-être un peu dans tous les sens, mais je vous en est fait part, telle que c'est en moi à ce moment très précis.

Bises à toutes et tous.

Sabine

Publicité

MessagePosté le: 15/05/2012 11:21:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2012 11:25:19    Sujet du message: Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat Répondre en citant Back to top

Devient lesbienne! Haha! Rolling Eyes Je blague. À date, il y a seulement une fille que sa dérangeait, les autres s'en foutait.

Mais moi je garde mes pantalons tant que je ne suis pas opérée alors ça ne les affectent pas vraiment.

Quand on a dit (je crois que c'était moi ou que j'avais appuyé) que c'était en ne cherchant pas l'amour qu'on le trouve, et bien je réitère. J'étais sur des sites de rencontres car j'étais tannée d'être seule et finalement c'est même pas ou je cherchais que j'ai trouvé, c'était un beau hasard de la vie, comme pour mes autres relations, d'ailleurs.

ChezVolodia
Invité

MessagePosté le: 27/05/2012 13:39:50    Sujet du message: Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat Répondre en citant Back to top

Tu as parfaitement raison d'être sincère, car si ton soupirant l'apprenait d'une autre personne que toi, il pourrait s'imaginer que tu veuilles le tromper ce qui pourrait engendrer une violence non seulement en paroles mais également physique.

Cependant, si ta transformation est terminée, que ta féminité est entière (psychologiquement, gestuellement et physiquement) tu trouveras certainement un compagnon intelligent qui verra en toi, la femme que tu es maintenant, sans plus se préoccuper de ce que tu as été. Tes interventions chirurgicales n'ont fait que mettre ton mental en adéquation avec ton corps.

A toi de prendre le temps de connaître ton futur compagnon et de t'assurer de sa sincérité avant de lui faire confiance. Je suis sur que tu trouveras les mots pour lui expliquer la situation, avec toute la sensibilité qui te caractérise. Je ne connais pas ton âge, mais avec tout ce que tu as déjà enduré, il serait dommage de manquer de patience.

Nous avons (mon compagnon et moi) deux couples amis, dont les épouses sont des femmes issues de la transidentité qui se sont mariés il y a environ 4 ans, à la mairie. Et il ne viendrait à personne et encore moins à leur époux de les considérer autrement que comme des femmes. Ces messieurs étant tous les deux hétéros pur et dur.

Te mettre en couple avec un ftm n'est pas la panacée et ne résoudra pas ton mal être.

epakmatt
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/05/2012 22:25:20    Sujet du message: Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat Répondre en citant Back to top

Pour n'importe quel être humain, trouvé l'amour n'est pas évident. C'est pourquoi il faut savoir rester vrai avec soi-même, car on a malheureusement pas de contrôle sur la réaction des autres. Mais cela ne rends pas l'amour impossible!

Je suis marié à l'amour de ma vie et on a célébré notre 6ième anniversaire de mariage ce dimanche passé. Cette relation fut précédé par plusieurs relations non-fonctionnels, au point où ma mère me disait que j'étais en amour avec l'amour: je m'accrochais à une personne qui ne m'aimait pas pour moi et pour qui je pardonnais l'impardonnable.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu trouveras l'amour éventuellement. Mais essayer de voir ou trouver l'amour, peut éventuellement nous pousser à ce convaincre nous-même qu'il y a de l'amour où il n'y en a pas et nous rendre vulnérable.

Un jour, quelqu'un apprendra à te connaître pour la personne que tu es, développera des sentiments grandissant pour toi et t'aimera pour qui tu es, sans regrets et sans hésitations.

Sabineinfrance
Invité

MessagePosté le: 04/06/2012 01:42:41    Sujet du message: Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat Répondre en citant Back to top

Merci Epakmatt pour ton message plein de sincérité.

Je suis tout à fait consciente que comme dis un proverbe français "chaque pot à son couvercle", même si pour des personnes "comme nous", cela reste peut-être un peux plus difficile que d'autres...Mais comme je le dis dans mon post d'origine, peut-être l'ai-je trop dit trop tôt à certains, et c'est le fait que ces personnes ne m'aimaient pas encore, voire pas assez qui a fait que la relation n'a pas durée.

Quoi qu'il en soit, je reste optimiste, même si au fil du temps, j'ai fini par me forger une sacrée carapace pour éviter de trop souffrir.

Cordialement à toi,

Sabine

Sweety~Mel
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 15/06/2012 11:40:19    Sujet du message: Ne pas pouvoir cacher son passé aux hommes-Marre du célibat Répondre en citant Back to top

Je connais bien cette souffrance de ne pouvoir trouver l'amour car je le vie au quotidien, je suis moi aussi hétéro mais contrairement à toi je n'ai pas encore ma vaginoplastie. J'ai eu la chance (ou la malchance, car la deuxième relation m'a fait souffrir beaucoup) d'avoir 2 relations qui n'ont durées que 3 et 5 mois respectivement. Le premier était un ami d'enfance et c'est la pression de sa famille qui l'a fait rompre et le deuxième (avec qui j'ai vécue mes premières expériences sexuelles) a rompu en premier lieu parce que selon lui je ne lui donnait pas assez de sexe (il est, selon moi, hypersexuel et moi c'est tout l'inverse), les autres excuses ont été: tu n'est pas assez jalouse, tu ne pourras jamais me donner d'enfant, les autres me traitent de gai parce que j'ai sorti avec toi, etc. Maintenant (car nous sommes encore amis) il ne veulent même plus que je dise qu'ils sont mes ex, car selon eux ça nuit à leur réputation.

Moi aussi j'ai souvent pensée qu'avoir été lesbienne ça aurait été plus facile, mais c'est pas mon cas. Ma mère m'a même déjà dit que j'aurais du être un homme gai, selon elle ça aurait été moins difficile aussi, encore pas mon cas .

Moi aussi j'habite toujours dans la ville où j'ai grandit et plein de gens connaissent ma situation, mais personne ne m'en parle directement car il y a beaucoup d'hypocrisie ici, ça aide en public mais pas au niveau de l'amour, malheureusement!

Mélanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson