D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

2e rendez-vous chez le psy et appréhensions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 17/05/2012 09:52:37    Sujet du message: 2e rendez-vous chez le psy et appréhensions! Répondre en citant Back to top

Alors voilà, bonjour tout le monde!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose sur le forum.
Je viens ici une fois de temps en temps lire les questions et les témoignages et je me questionne maintenant sur comment se déroulera mon deuxième rendez-vous avec Mme Talbot?
C'est d'ailleurs aujourd'hui même à 12h30.

Mais j'ai plusieurs appréhensions et ça me fait peur!!
Il y a toujours une certaine nervosité, mais j'ai surtout l'impression de ne pas avoir avancée dans mes démarches et j'ai peur que ça paraisse et que ça ralentisse encore mon cheminement.

Elle voudra savoir comment j'envisage ma vie en tant que femme et quels sont mes désirs, aspirations et espoirs en tant que telle...

J'ai juste envie de me foutre de tout justement, de tout balancer pour m'investir à fond dans ma transition, mais on dirait qu'il me manque un déclic... L'image que je projette ne m'inspire malheureusement pas beaucoup et je me compare déjà trop aux autres filles (bio ou trans).

J'ai fouillé beaucoup sur Youtube pour découvrir le cheminement parfois difficile de plusieurs filles trans. J'ai commencer à travailler ma voix, mais j'hésite encore à prendre mes rendez-vous pour l'électrolyse; c'est à n'y rien comprendre.

J'ai au moins acheté mes premiers souliers à talons hauts et de belles bottes aux genoux que j'adore!

J'ai parlé à quelques personnes d'ici, on s'encourageait mutuellement (du moins je crois parce que moi ça me faisait du bien de discuter avec des gars et des filles du forum!). C'est d'ailleurs une chose que mon psy m'a suggéré de faire, de m'impliquer plus dans la communité, de rencontrer des trans (gars ou filles), être disponible pour les autres et parlé de mon parcours le plus possible.

Il me reste toujours à faire un coming-out officiel, mais je trouve tellement que la vie va trop vite pour tout ce qu'il y a à faire...

Je sais que je dois garder les pieds sur terre, que la patience est importante, mais je suis rendu au point où j'ai seulement envie de pouvoir commencer à prendre mes hormones!

Sur ce cri du coeur, merci!
Annabelle

Publicité

MessagePosté le: 17/05/2012 09:52:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

epakmatt
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/05/2012 21:38:31    Sujet du message: 2e rendez-vous chez le psy et appréhensions! Répondre en citant Back to top

Est-ce que tu as considéré aller aux rencontres de l'ATQ ou encore Projet 10 ?

C'est normal de vouloir tout accomplir tout de suite;) Je suis sûr que ta psy comprendra cela et va peut-être t'aider à faire un tri dans tout ça.

J'espère que ça c'est bien passé!

Annabelle
chenille

MessagePosté le: 18/05/2012 10:17:18    Sujet du message: 2e rendez-vous chez le psy et appréhensions! Répondre en citant Back to top

Ma rencontre s'est très bien passée.
J'avais tellement le goût de sourire à la fin. J'avais le coeur qui battait la chamade.

Malgré que je sois encore 99% du temps en homme, elle m'a fait voir la beauté et la féminité au fond de moi. Comme quoi je suis sincère avec ce que je dis, et que j'ai tout pour être une ''beauté fatale''

Elle m'a justement fortement suggérée d'aller aux rencontres de l'ATQ.
Ma seule gêne, crainte est de me présenter là en homme.
Je sais que tout le monde doit être compréhensif et tout, mais ça me ferait tellement de bien!
Je ne connais pas le Projet 10 par contre.

Je dois aussi écrire une lettre pour aider à mon coming-out.
Je dois prendre rendez-vous avec mon médecin pour une prise de sang (est-ce que je dois demander quelque chose de spécial?).
Et je dois avoir un billet du médecin pour pouvoir rencontrer M. Brossard.

C'est plein d'excitation en même temps...

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/05/2012 12:06:39    Sujet du message: 2e rendez-vous chez le psy et appréhensions! Répondre en citant Back to top

Félicitation Annabelle! Ça avance! Pour la prise de sang c'est important de préciser à ton médecin que c'est pour les taux d'hormones et tout ça. Idéalement tu devrait aussi lui dire que tu es trans et que tu souhaite commencer un traitement hormonal. De toute façon tu n'aurra pas le choix pour qu'il t'écrive un billet pour voir Brossard.

Annabelle
chenille

MessagePosté le: 22/05/2012 09:03:41    Sujet du message: 2e rendez-vous chez le psy et appréhensions! Répondre en citant Back to top

Merci Allison,
Oui ça avance pour moi, c'est incroyable! Je me sentais tellement libérée après ma rencontre, j'avais enfin pu exprimer tout ce que je vivais, et désirais sans peur d'être jugée.

Mon but cette semaine est de prendre rendez-vous avec mon médecin pour lui parler de ma prise de sang avec taux d'hormones et aussi de lui parler de mon cheminement pour rencontrer ensuite l'endo.

Si tout va bien, je pourrais espérer commencer les hormones au milieu de l'été... yééé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson