D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

premiere fois au petit public
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Katia
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/06/2012 10:51:47    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

felicitation pour tes premier pas a montreal

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2012 10:51:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 00:15:45    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Dit nous quand tu seras à Montréal et dans quel coin. On va aller se promener avec toi.
Tu vas passer plus facilement inaperçu.

Si tu as peur des préjugés que les gens pourraient avoir c'est que tu n'es pas prête pour les hormones.
Prendre des hormones ne te donnera pas plus confiance en toi. c'est faux de penser que ça va te donner de l'assurance.
En plus si tu attends de voir des résultats des hormones pour commencer ta vie de fille tu risques d'attendre au moins 6 mois. Et les résultats risque d'être faible.
Tout est dans ta tête pas dans les hormones.

Je te redonne à nouveau mon meilleur conseil. (Tu dois être convaincue que tu es une fille et que la reconnaissance sociale des autres est légitimes.)

Je sais ce qui se passe dans ta tête quand tu es habillée en femme. Tu te dis que les autres me regardent et ils savent que je suis un gars déguisé en fille. Ils doivent penser que
je suis un travestie ou une transsexuelle. Ils doivent me juger et dire que j'ai l'air fou habillé comme ça.

Caroline
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/06/2012 01:28:22    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

en fais non ce nest pas les hormones qui me donnera confiance, ce qui me fais peur aujourd hui ce nest plus les gens(en tk beaucoup moins qu'avant) mais plutot la famille, mes amis eu je nest meme plus de gêne je me change et cest tout, meme pour la premiere qu'il me voit, meme avec mon pere je crois que j'aurais pas trop de probleme, le hick, cest ma mere. on dirait que a caused'elle je mempeche d'avancer(meme si j'avance dans les experiences rapidement) Campbell ma donner un document sur comment reagir quand on a un enfants transexulle et je l'ai donner a mon pere il y a 2 jours il ma juger qu'il le lirait. Donc graduillemment je voit que tout mes amis me supporte, qui mencourage a continuer dans la bonne voie, soit celle de devenir une femme. Le jour ou ma mere accepteras ou juste pourras dealer avec le fais que je vais vraiment devenir une femme je pourrai faire tout ce que je veux.
ps: je suis libre toute la semaine pour aller a montreal car je suis en vacance de travail jusqu'a dimanche

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 22:27:17    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Ok le problème c'est ta mère. Les parents sont les obstacles les plus difficile à franchir.
Elle sait pourtant que tu veux être une fille. Tu as dit qu'elle a trouvé ta perruque et que tu lui as tout dit.
La glace est brisée et tu ne peux pas obliger ta mère à accepter ton choix. Ça ne sert à rien de mettre un frein à ton affirmation en attendant la bénédiction de ta mère.

Michaëlla
petite chenille

MessagePosté le: 05/07/2012 21:26:43    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Je suis la conjointe d'un homme déclaré trans depuis 3 ans. Il commence à sortir dehors habillé en femme (à l'abris des regards des voisins cependant). Je suis une femme bio qui aime le physique des hommes. J'ai l'impression de vivre un deuil d'un amour qui dure depuis 11 ans, duquel a découlé 2 enfants. Je suis heureuse qu'il (elle) s'épanouisse mais je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire que tous les clichés féminins soient adoptés pour qu'il se sente comme une femme. Je ne connais pas beaucoup de femmes qui porte du Cutex, des talons hauts, des robes à tous les jours... Est-ce que tous les trans sont comme cela ou y en a-t-il qui se sente naturellement femme sans artifices.

MxPrime2
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 05/07/2012 21:38:28    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Eh bien, moi j'en connais des femmes qui sont comme ça tous les jours. Je dirais que ça dépend des personnes, de leurs préférences, aussi. Je ne pourrais pas dire non plus, parce que chaque personne est différente. Personnellement, je suis biologiquement une femme, mais avoir à porter des vêtements féminins, ça me met dans l’inconfort parce que je n'aime pas ça et ça ne me fais pas sentir comme... ''moi'', en fait. Porter des vêtements plus masculins, ça me permet de respirer (littéralement, d'ailleurs, moi les trucs ajustés, boaf... ) C'est comme ce besoin oppressant de couper mes cheveux. Comme je l'ai dis, nous sommes tous différents. Peut-être que c'est la même chose pour votre conjoint, et que c'est un besoin ressentit à l'intérieur. Puis, les trans se sentent déjà ''naturellement femme'' ou ''naturellement homme'' en dedans. C'est juste que c'est difficile de vivre avec un physique, une image et un corps qui ne correspondent pas à comment nous nous sentons. Mais, vous savez, vous pouvez toujours en discuter tous les deux, aussi (:

Sinon, Caroline, félicitation, sérieusement ! Je pense que c'est un bon pas de plus !!!

Caroline
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/07/2012 22:52:06    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

un des trucs qui me fais peur aussi cest que moi meme quand je suis en femme je percois que mes coté masculin donc cest un peu normal que j'aille peur daller dehors mais maintenant sa se replace parce la les cheveux poussent bien et tout le monde me dit que je serai une super de belle fille, meme la mere de mon ami ma dit hier pour fete que(jetais en fille chez eux) on ressentait la joie dans mon regard, mes gestes elle voyait le bonheur partout et un bonheur qu'elle avait jamais vu quand jetais en gars chez eux alors sa ma fais super du bien puis elle ma donner des bijoux pour ma fete jetais trop contente ^^

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/07/2012 23:54:51    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

C'est vrai c'était ta fête le 4 juillet.
Bonne fête ma grande.

Profite s'en pour boire un coup car après avec l'androcur tu ne pourras plus rien prendre.

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/07/2012 03:35:37    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Michaella a écrit:

mais je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire que tous les clichés féminins soient adoptés pour qu'il se sente comme une femme.

Moi. Je ne me maquille jamais, je mets des jogging ou des short ( meme pas des mini ) avec une camisole avec ou sans veste dependant de la temperature. Je mets de vieux espadrille tout sale et ma seule coiffure est une queue de cheval ou une toque pour le travail...

Pourtant, je suis une femme!

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 06/07/2012 08:31:03    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

que nous soyons trans ou pas ont a un style a chacun.

Zack
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 08:36:30    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Bien dis Katia Mr. Green chacun est unique Mr. Green bon se soir je sors souper avec 4 amis, l'une sait mais les 3 autres nn je stress a mort lol dois etre le fait que sait 3 personne d un coup et pas une personne a la fois mais bon si elles le prennent pas tant pis nos sorti souper serons en moin grand nombre lol

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 06/07/2012 08:51:27    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

ouff ca c dure trois ducoup bonne chance et bon souper

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 05/10/2012 10:16:05    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Michaella, je pense que vous faites une généralisation trop hâtive. Moi je m'habille plutôt unisexe ou tomboy et je ne pas besoins des vêtements féminins pour me sentir femme, mais chaque personne a son propre style. Moi je cherche a être subtile dans ma féminité. Mr. Green

Annabelle
chenille

MessagePosté le: 05/10/2012 16:11:19    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Caroline, j'espère que tes expériences au petit public se déroulent bien.
J'ai hâte de pouvoir faire mes premières expériences de sorties 100% fille.
Je suis loin d'être au même niveau que toi, alors BRAVO!

J'avoue qu'on discute beaucoup sur le forum de ce qu'une fille doit porter ou non pour se sentir fille.
Bref, comme dit plusieurs personnes ici, ça dépend de la personne et voilà... sans plus, final bâton!

Personnellement, porter du linge discret ou unisexe ne me fait pas sentir nécessairement femme car moi, j'ai besoin d'être coquette pour me sentir femme, pour faire ressortir ma féminité, donc en effet, même si inconfortables, je porterais bien des talons hauts la majorité du temps avec jupes et autres accessoires serrés et féminins.

Wendy
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/10/2012 16:21:26    Sujet du message: premiere fois au petit public Répondre en citant Back to top

Pour avoir vécu les 1ères fois de sortir en fille, c'est un énorme pas qui est fait.

Flipper avant de se montrer à des gens qu'on connaît et qui nous ont toujours connues comme garçons, c'est normal. On ne sait pas quelle sera leur réaction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson