D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Certifical médical de bonne santé
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2012 20:39:06    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

epakmatt a écrit:
Sonya a écrit:
Moi je me suis essayée dans plusieures cliniques ainsi que quelques hopitaux, la réponse a été la même partout "non, on fait pas ça ici". Et ce, même d'une omnipracticienne qui m'avait auparavant fait subir des tests simple pour la santé.

En bout de ligne, c'est mon Endocrinologue, Dr Brossard, qui a ajouté une ligne en bas de ma lettre de l'endo pour la chirurgie pour dire "De plus, l'état de santé de Mme semble tout à fait normal et ne présente aucune anomalie sérieuse." Pour la clinique de Dr Brassard, c'était parfait.

Est-ce que tu crois qu'il accepterait de modifier la lettre qu'il nous a déjà donné si j'appelle à la clinique? (On est pas sensé le revoir avant un an...)

Essaie, mais bonne chance! Pour mon changement de nom je voulais juste un billet qui disait que j'était hormonée et ça l'a prit plus d'un mois! Au moins après 2 jours, j'ai appelé le docteur Leblanc qu'il me l'a fait immédiatement et je suis allée la chercher après le travail. J'ai utilisé la lettre de Brossard pour ma chirurgie à la place.

Je trouve ça quand même spécial que la majorité du monde ne semble pas être suivit par un médecin pendant leur transition et que autant de monde on pu rencontrer Brossard malgré ce qu'ils demandent d'apporter. Quand les hormones sont stable, c'est habituellement le médecin qui renouvelle la prescription pour les hormones, car comme je disais plus haut, Brossard est vraiment pas très disponible.

Publicité

MessagePosté le: 29/05/2012 20:39:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

epakmatt
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/05/2012 20:51:25    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Qu'est-ce que tu veux dire tu as utilisé la lettre de Brossard pour ta chirurgie à la place? C'est pour ça qu'on a eu une lettre de lui.

On avait un docteur aux États-Unis mais ici... ben ça ne cours pas les rues faut croire...on a tous deux été suivi au début de notre transition mais ça fait plusieurs années et on a déménagé.

Je vais appeler la clinique pour voir. (On l'a vu la semaine passée.)

J'ai déjà appeler la clinique du Dr. Leblanc et elle m'a dit qu'il ne donnait pas de rendez-vous avant Septembre... alors ça ne m'avance pas trop.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2012 22:18:39    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Je voulais juste dire que Brossard était très lent à faire juste un petit papier. Comme je l'ai demandé pour le changement de nom et finalement j'en ai demandé un à mon médecin car c'était trop long, j'ai gardé le papier pour la chirurgie.

Comme j'ai dit plus haut, c'est sur que certaines personnes ont des raisons de ne pas pouvoir retourner voir le même médecin, comme un déménagement.

Wow, le docteur Leblanc est occupé s'est temps-ci! Fort probablement à cause des vacances d'été, car normalement c'est environ 1 mois pour avoir un rendez-vous.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2012 22:45:41    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Oui, c'est ce que la réceptioniste m'a dit quand j'ai tenté d'obtenir un rendez-vous pour moi et ma femme. Qu'à cause qu'il déménage leur bureau et à cause des vacances d'été, ils ne donnent pas de rendez-vous avant septembre...

Sonya
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/05/2012 22:52:28    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

epakmatt a écrit:
Sonya a écrit:
Moi je me suis essayée dans plusieures cliniques ainsi que quelques hopitaux, la réponse a été la même partout "non, on fait pas ça ici". Et ce, même d'une omnipracticienne qui m'avait auparavant fait subir des tests simple pour la santé.

En bout de ligne, c'est mon Endocrinologue, Dr Brossard, qui a ajouté une ligne en bas de ma lettre de l'endo pour la chirurgie pour dire "De plus, l'état de santé de Mme semble tout à fait normal et ne présente aucune anomalie sérieuse." Pour la clinique de Dr Brassard, c'était parfait.

Est-ce que tu crois qu'il accepterait de modifier la lettre qu'il nous a déjà donné si j'appelle à la clinique? (On est pas sensé le revoir avant un an...)

Je crois pas qu'il serait prêt à commencer à faire ça pour tout le monde, c'était vraiment une chose d'exception. C'est jusque dans mon cas il l'a fait car j'avais déjà eu toutes mes lettres de psy et il me manquait que la sienne et le bilan de santé, et j'avais eu de la malchance absolument horride pour le bilan de santé et il en revenait pas que personne voulait me la faire.

En tant que tel c'est quelquechose que je lui ai demandé à-même le rendez-vous où il me donnait sa lettre pour la chirurgie, il a juste ajouté une ligne de plus avant de l'imprimer.

Stéphanie a écrit:
Je trouve ça quand même spécial que la majorité du monde ne semble pas être suivit par un médecin pendant leur transition et que autant de monde on pu rencontrer Brossard malgré ce qu'ils demandent d'apporter. Quand les hormones sont stable, c'est habituellement le médecin qui renouvelle la prescription pour les hormones, car comme je disais plus haut, Brossard est vraiment pas très disponible.

En fait, cela fait maintenant plus de 6 ans que je n'ai plus de suivi de médecin généraliste. Je suis sensée être sur une liste d'attente pour un médecin de famille (spécifiquement, on m'a dit "sous catégorie de gens avec des besoins de santé pressants"), mais rien jusqu'à présent et du moment que je mentionne (ou qu'ils s'en rendent compte via cartes ou historique médical) que je suis trans, presque tous les docteurs au public que j'ai rencontré s'empressent de me faire sortir de leur bureau.

Mais bon, mes expériences avec le système de santé sont vraiment abysmales comparé à bien des gens. :/

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2012 12:42:14    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

bon, on dirait bien que je vais en profiter pour le demander à Tellier en même temps que ma lettre d'endo.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2012 21:49:21    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Bah, ça me coûte rien d'essayer... j'ai rien à perdre car jusqu'à maintenant, personne ne peut nous faire ce super bilan

C'est le seul papier manquant pour avoir notre rendez-vous.

J'ai appelé ce matin et la réceptionniste va me rappeler quand nos papiers seront prêts. (ou pour me dire qu'il ne veut pas rajouter une mention sur notre état de santé à nos lettres...)

En tout cas... on verra ce que ça va donner.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2012 23:03:35    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

En toute technicality, y'a probablement même des infirmières qui pourrait le faire, le papier, car ça ne prend pas une expertise de fou. Le problème c'est que "trans*-whatever" ça fait freaker beaucoup de médecins au publique, espécialement si ils ont un papier à signer. Pour eux c'est une grosse affaire mystérieuse et bizarre qu'ils ne comprennent pas, et donc ils se sentent automatiquement "pas assez compétents" pour faire le papier, ou du moins c'est ça qu'on ma régurgité comme excuse dans les trois hopitaux, la polyclinique, le CLSC et les cliniques sans rendez-vous où je me suis essayée.

C'est sûr qu'on peut pas forcer le médecin à faire le papier, mais si ils disent qu'ils n'ont pas les compétences, t'as qu'à demander: "Est-tu assez compétent pour me peser et prendre mon pouls? Si oui, vous êtes assez compétent pour faire le bilan de santé."

Idéalement dans le futur, il nous faudrait une liste de médecins généralistes trans-friendly à laquelle ont pourra se référer comme l'on fait pour les psys et les endos.
Ou que le Ministere de la Santé finisse par lire les quinze plaintes que je lui ai fait parvenir et qu'il intervienne au niveau du système publique. P:

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2012 08:03:19    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas, le fait que je suis trans ne m'a jamais bloqué nul part. J'ai des fois eu à parler un peu, mais jamais ça l'a été un problème. Même à Mascouche j'avais aucuns problèmes. Dans un petit village reculé, peut-être, mais à Montréal on a juste à expliquer et tout se fait tout seul.

Sonya
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2012 08:13:39    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Je ne sais pas, le fait que je suis trans ne m'a jamais bloqué nul part. J'ai des fois eu à parler un peu, mais jamais ça l'a été un problème. Même à Mascouche j'avais aucuns problèmes. Dans un petit village reculé, peut-être, mais à Montréal on a juste à expliquer et tout se fait tout seul.

C'est pourtant ce que d'autres gens m'ont dit aussi, mais ont dirait que j'ai un talent pour tomber sur les transphobes à Montreal. Tout le monde que je connais de l'ATQ me disent que Saint-Luc c'est super trans-friendly, mais moi le médecin que je me suis ramassé pogné avec là-bas, c'était monsieur "Coupe toi les cheveux pi habille toé comme un gars et t'en aura pu de probleme à te trouver une job!". (Ce sont ses mots, après 6 vagues de tests sanguins pour déterminer pourquoi ma santé allait aussi mal récemment et qu'ils ont conclus que ça devait être le stress, et que suite à sa demande, je lui ai expliqué ce qui me stressait)

J'ai eu moins de misere avec le bureau de poste et la pharmacie de Saint-Augustin (trou perdu qui connait meme pas les transports en commun ni les McDos) que ceux de mon ancien quartier à Montréal - et je me suis même fait refuser les soins à l'urgence à Louis Hipolite. :/

J'avais aussi une omnipracticienne qui me suivait au CLSC de HoMa, et tout allait bien jusqu'à ce que je lui demande un papier de bilan de santé pour Dr Brassard. A partir du moment où j'ai posé la question, elle refusait de faire quoi que ce soit, a changé les termes de l'entente de mon suivi et par la suite m'a "flushé" pour raison de "je me sens pas assez compétente pour dealer avec cette patiente".
J'ai encore la lettre du médecin évaluateur que j'ai reçu suite à ma plainte à son sujet dans laquelle elle a clairement mentie comme quoi je lui faisais des demandes exhorbitantes pour se débarasser de moi. :x

Mais bon, j'ai aussi une autre amie qui elle, elle est passé dans certaines des mêmes institutions que moi comme dans le beurre, ça dépend vraiment sur qui tu tombes.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2012 08:43:04    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

C'est sur que sur qui tu tombes ça change pas mal de choses. Si elle se dit pas assez qualifiée, demande lui si elle est assez qualifiée pour traiter une femme. Ils font juste surdramatiser ça.

Comique le médecin. J'ai toujours eu les cheveux long et j'ai jamais eu de misère à me trouver de job.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 31/05/2012 16:09:46    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Moi, je ne suis pas suivi par un médecin parce que je n'ai pas réussi à en trouver un. Je suis sur une liste d'attente à mon CLSC et pour un autre médecin aussi. C'est sûr que je préférerais avoir un médecin mais je n'ai pas tellement le choix étant donné la pénurie actuelle. Je vais à une clinique sans rendez-vous de mon quartier si j'ai des problèmes de santé, ce qui est heureusement rare. J'irais à une clinique privée si j'avais les moyens...

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 07/06/2012 14:58:58    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Le Dr Brossard ne fait plus cela. Je l'ai appelé et il refuse maintenant de fournir une telle lettre.

Je dois donc trouver un médecin pour le certificat de bonne santé...

Sonya a écrit:

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2012 20:00:52    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

Tu lui as parlé directement? ou à la réceptionniste? Quand est-ce que tu lui as parlé?

Moi, quand j'ai appelé, la dame m'a dit qu'elle allait me rappeler quand ça serait fait.

J'ai toujours pas de réponse alors je me demande...

Laissez faire ça, la réceptionniste m'a laissé un message pour me dire qu'il ne le fait pas et d'aller voir notre médecin...

Bien sûr j'irais voir MON médecin si j'en avais un... ***** maudit que c'est frustrant.

Je l'ai rappelé et j'ai laissé un message que l'on voulait une copie de notre bilan sanguin.

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/06/2012 20:31:46    Sujet du message: Certifical médical de bonne santé Répondre en citant Back to top

De mon côté cette lettre reste encore un problème sans solution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson