D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Stress avant la chirurgie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sonya
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/05/2012 12:18:56    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

Bon, il reste plus ou moins 3 mois avant ma chirurgie, et bref, rien.

Depuis la dernière année on dirait que mon attitude vis-à-vis la chirurgie semble ébourriffer (sp?) les plumes de certaines, car j'ai un paquet de monde qui m'on balancé des commentaires comme quoi que je fais probablement une grave erreure ou que la chirurgie n'est pas pour moi car j'en suis pas terrifiée/stressée/surexcitée/aux larmes et/ou même on m'a dit que je devrais laisser la chirurgie aux vraies filles si je considère "correct" que le gouv se fasse pousser dans'l cul pour permettre les changements d'ID avant celle-ci. Et il y a quelques jours, j'ai même une amie qui y est passée qui m'a appelé pour essayer de me convaincre d'annuler, comme quoi on y pense pas assez, etcetc.

Mettant de coté la transphobie intériorisée flagrante de certains commentaires que j'ai eu, je me demandais si c'était vraiment si étrange que ça que j'en soit pas tant émotionellement affectée que ça? C'est sûr que je la veux ma chirurgie, j'me bats pour l'avoir depuis que j'ai 13 ans... mais je vois plus ça comme une correction médicale qui va juste me permettre d'enfin reprendre un semblant de vie normale plutôt que "The Best Day Ever! (tm)". Genre bon, j'avais une grippe pi la chirurgie c'est le sirop?

Faut-il vraiment que je me mette à compter les jours restant sur mon Facebook pour que les gens se mêlent de leurs propres émotions? >_>

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2012 12:18:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 30/05/2012 13:13:40    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

Bon, moi il me reste un bon 9-10 mois, mais j'ai pas mal la même attitude que toi. La chirurgie ne va pas vraiment changer ma vie. À part pouvoir recommencer à faire plus de sports, ça ne changera pas grand choses. Je suis célibataire alors ça n'affecte personne et comme j'ai un nouveau cercle de connaissance, la quasi-totalité d'entre eux ne savent même pas que je suis trans. Oui, j'ai hâte à la chirurgie, mais je suis réaliste et je sais qu'elle ne changera pas grand choses dans ma vie. J'en ai quand même de besoin, mais c'est pour moi, pour mieux aimer mon corps et non pour changer ma vie.

Je ne stress pas non plus. Je stress jamais pour rien. La chirurgie que j'ai eu le mois passé, juste avant d'entrer dans la salle d'opération, on m'a demandée si j'étais stressée. Aucunement! Je ne sais pas vraiment ce qui est sensé être stressant à propos de ça.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2012 11:16:47    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

C'est bizzare, moi des que je pense a me faire operer, je ressent un petit stress, mais ce serais pour n'importe quel operation.

Je suis sur que je vais m'habituer a cette ider lorsque je vais commencer les démarches nécessaire pour me faire operer. Honnêtement je ne suis pas presser du tout pour ca.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2012 13:18:39    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

Bah, c'est normal que le monde stress pour une chirurgie. C'est juste moi qui ne stress pas pour rien, je retiens ça de mon père qui est toujours calme malgré la situation.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 31/05/2012 16:16:19    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

Moi, j'étais un peu anxieux avant ma première chirurgie (la première de ma vie en fait!) mais ça s'est tellement bien passé (et la convalescence aussi) que je n'ai aucune inquiétude au sujet de ma prochaine (et dernière) opération.

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/05/2012 16:37:29    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

Avec un peu de chance je vais avoir ma chirurgie cette automne. Pour moi c'est une obsession depuis que j'ai 5 ans. La chirurgie a toujours été mon plus grand rêve et contrairement à certaine, ça va complètement changer ma vie. Quand je vais être plus proche de la date de ma chirurgie je m'attend à ressentir un grand calme intérieur avec des spasmes de joie de temps à autre. Mais pas de stress. J'ai plus peur des aiguilles, des cathéters et autres tubes qui me rentre dans le corps que de la chirurgie! J'ai hâte d'avoir ma date et pouvoir faire un décompte sur Facebook!!!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2012 13:02:08    Sujet du message: Stress avant la chirurgie? Répondre en citant Back to top

Non, s'il te plait Alli, je ne veux pas avoir à bloquer tes updates, haha! :P Moi même si c'était mon genre, je ne peux pas parler de chirurgie sur mon Facebook, car le fait que je suis trans est un secret. La plus part du monde que je connais ne le sait pas. Je suis une fille, je n'ai pas à m'afficher comme étant trans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson