D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

recheche d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Katia
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/06/2012 20:41:43    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Je me posais une question. Moi présentement je fais mon coming out je suis entre 80 et 90 % du temps en femme a ma prochaine rencontre avec docteur Nguyen il va me donner ma lettre de référence pour endro, alors présentement je n'ai pas encore eu de modification sur mon corp et présentement je suis sur le chomage alors cela es plus facile pour moi je n'ai pas eu a faire un coming out a la jobe mais le chomage n'est pas indéfinie alors je me posais comme question est-ce que je donnais mon nom de naissnce oubien le nom que je désire et est-ce que je me présente en femme ou en gars. j'habite dans un petit paclin ou ce qui a pas bcps de travails alors je veux pas manquer ma chance mais je me dit ci je veux etre honnaite avec moi meme je devrais me presenter en ce que je veux etre. Mais ci je veux toute mes chance je leur cache et apres le trois mois il peuve pue me renvoiller

Publicité

MessagePosté le: 08/06/2012 20:41:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

epakmatt
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 08/06/2012 22:37:11    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Moi, j'ai toujours donner mon nom et si cela allait au point de donner des documents contenant mon ancien nom, alors je mentionnais quelque chose sans vraiment en faire un plat (je mentionnais que mon nom n'était pas encore changer légalement au Québec, pas plus). Certains avaient des réactions pas trop approprié mais la plupart du temps ça allait. Je me suis toujours assuré que le plus petit nombre possible avait accès à cette information.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/06/2012 00:35:37    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Fait comme moi, donne ton C.V avec ton prenom usuel, va a ton entrevue dans ton genre usuel et si tu est engager, n'en parle que si on te pose la question, car meme la gestion ne pourrait pas savoir ton vrai nom, sauf par ton numero d'assurance social ou avec tes informations bancaire pour le depot direct. Dans ces deux cas la, je ne donne que les numeros nescesaire sans donner de specimen ou la carte d'ass. sociale directement.

Les gens ne chercheront pas plus loin, surtout si tu connais ces numero par coeur, il pourront croire que tu as a ni cheque, ni carte ( car des gens l’apprennent par coeur et la detruise pour ne pas se faire voler leur identite )

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/06/2012 13:38:30    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

malheureusement, être sans emploi en plein milieu de transition, ce n'est jamais une situation désirable, puisque les employeurs ont beaucoup trop facilement le choix de refuser une candidature, peu importe la raison, et une "différence" est souvent perçue comme un potentiel problème. crois-moi, mon employeur, quand j'ai commencé mes démarches et que je lui ai fait mon coming-out, en 2009, il n'a vraiment pas aimé ça, mais puisque j'étais déjà employée là depuis un bon bout de temps, il avait les mains liées par les principes et tout. il savait bien trop que s'il me mettait dehors, j'allais revenir à la charge avec la discrimination comme plaidoyer!!! tu vois où je veux en venir? dans la tête des employeurs, c'est ça qui passe. c'est pour ça que j'ai "toffé" ma job jusqu'à ma SRS, question d'être totalement prête à n'être vue que pour la fille que je suis avant de devoir me retrouver un emploi ailleurs. jusqu'à maintenant, mon plan semble avoir bien fonctionné et j'en suis soulagée!

bon, donc, je disais. le mieux à faire, c'est de te présenter dans le genre que tu parais actuellement. si tu passes bien en F, vas-y en F et les conseils de hyraelle sont les bons. si tu ne passes pas du tout encore, c'est plus compliqué et tu as le choix de t'afficher ou pas. tu sembles avoir bien compris les enjeux de toute façon.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2012 13:01:58    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

L'emploi que je viens de trouver, personne sait que je suis transexuelle, du moins je ne l'ai dit a personne et tout le monde m'aprecie en tant que femme, neansmoins, je ne serais pas surprise que certaines personne s'en doute. Principalement parce que ( je dois surement etre la seule ) je m'occupe peu de mon apparence physique, je me rase la barbe une fois par semaine, mais ca c'est parce qu'elle est rendue blonde, je me fais pas les sourcils, etc...

Mon ancien emploi j,ai carrément changer de sexe sur le lieu de travail et les gens m'acceptait plus dans mon nouveau moi que mon ancien, car j'etais plus a l'aise de m'afficher, j'etais plus heureuse et les gens apreciaient plus le nouveau moi que l'ancien.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2012 13:52:49    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Qu'est-ce que tu veux dire "je dois surement etre la seule"?

Zack
Invité

MessagePosté le: 18/06/2012 14:42:00    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Je suis aussi au chomage et pour le moment moi je donnerais mon vrai nom, car si tu ment c'est p-e pire, au moin s il t engage en sachant la vérité tu sais que meme pendant ta transition il aura pas de probleme car il t auront engagé vraiment pour tes compétences, moi je travail dans la construction un milieu d'homme ou on ma toujours traiter comme tout les autres hommes donc ma transition sera p-e plus facile... enfin j espere sinon il vont gouter a mon mauvais caractere lol Mr. Green Mentir ou cacher quoique se soit n'est jamais bon vaut mieu etre honnete pour pas que sa te retombe sur le nez.

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 18/06/2012 14:45:39    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

j'imagine qu'elle se pense la seule trans à ne pas se pomponner régulièrement je sais que ce n'est pas vrai! bon, moi je suis fifille en masse, mais c'est pas toutes les trans qui sont comme ça. toi la première, si j'me trompe pas, Stéphanie!!!

sinon, hyraelle, j'aurais bien aimé que mon changement soit globalement bien accueilli à mon ancienne job. j'aurais aimé continuer à travailler là, mais je me doutais et maintenant j'en ai même la confirmation, qu'il y avait au moins 3 personnes qui étaient carrément contre mon changement et que ça les agressait intérieurement royalement. on ne me traitait pas en fille. certains même ne m’appelaient pas au féminin ou pire encore, utilisaient mon ancien nom, même 1 an et demi après. mon boss faisait partie de ces personnes. imagine. lui, il ne me mettait pas dehors parce qu'il ne pouvait pas, je faisais bien ma job et tout, mais c'est rien que ça qu'il voulait. je lui ai très malheureusement rendu service en n'y retournant pas; mais je ne me sentais pas la force de me battre pour reprendre ma place, au grand dam de ces personnes.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2012 15:34:58    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Ouais, exactement. Je préfère les filles qui ne se maquillent pas, alors je ne vais pas me maquiller. Au début de ma transition j'utilisais du fond de teint, mais c'était plus pour cacher ma barbe que mes cicatrices d’acnés. Je porte aussi pas du linge très féminin. Bref, je suis très tomboy.

Je ne pense pas que d'utiliser ton nom courant sur ton CV c'est mentir. C'est le nom que tu utilises. Dans mon cas, je voulais changer de job après que mon changement de nom soit fait (ça n'a aucun rapport avec ma transition, ma transition est allée parfaitement bien à ma job, comme partout ailleurs) parce que je ne voulais pas avoir à le dire quand il était question de ma paye, mais finalement, je viens de sauver 3 mois avant ma chirurgie, alors je vais probablement avoir mon opération dans 6 à 9 mois au maximum, alors j'ai décidé d'endurer ma job un peu plus longtemps, car ça prend ça 6 mois pour tomber régulière pour avoir droit aux assurances et la sécurité d'emploi. En plus, j'ai beaucoup plus de vacances ici, alors je vais pouvoir être moins longtemps sur le chômage.

Tehachi
oeuf

MessagePosté le: 23/07/2012 21:38:08    Sujet du message: recheche d'emploi Répondre en citant Back to top

Eh bien, le post date quand même d'un mois :/ mais si y a une job que je te déconseilles quand tu es trans, que ce soit homme ou femme, c'est d'être sauveteur dans une piscine. Ben, en fait c'est pas si pire, j'adore cette job en fait mais c'est juste que tu ne peux pas cacher tes formes ou te transsexualiser à la job, puisqu'en dessous de ton uniforme, t'as rien qu'un maillot de bain (et honnêtement, plus t'as de couches de linge -pour te faire des seins ou les cacher n'importe- plus tu coules et c'est pas conseillé ^^). Ça te fait un moyen de gagner de l'argent, sauf qu'en revanche ça fait mal de se faire appeler madame ou monsieur quand tu veux être l'inverse puisqu'il n'y a pas tellement moyen de camoufler tes formes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson