D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/06/2012 23:02:49    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Ok.

Ca fait 1 an aujourd'hui que ma "situation" est ce qu'elle est.

Si vous voulez un petit rappel, voici mon intro.

Depuis, j'ai rencontré une psychologue/sexologue (Kathy Francis) l'été dernier et ca na rien donné. J'ai trop sentit qu'elle ne répondait pas a mes questions et me fesait tourner en rond. Ensuite, jai souffert pendant tout l'été en travaillant encore plus fort a ma job pour me changer les idées. Ca à semi-fonctionné. Fin des sessions et plus d'argent. (J'me suis fait dire 80$/heure c'est pas cher mais j'ai pas cte genre de cash la anyway)

Début de l'automne, jme suis fait une blonde. Très gentille fille (gamer comme moi) avec qui je travaille. J'était au paradis!

Jusqu'a ce que je recommence à avoir des idées...

Pendant tout l'hiver je me suis littéralement battu avec moi-meme. Alors je lui ai dit comment je me sentais et que je suis déchiré à l'intérieur. Lorsque c'est arrivé, elle était en retrait de travail à cause d'un burnout (à cause de la job et de ca mère qui a le cancer du sein). Alors je lui en ai mis pas mal sur les épaules. On ne ce voyait plus tres tres souvent à ce point la. Enfin, je lui ai demandé si je pouvais compté sur elle pour que je passe a travers cette... "passe". Elle m'a dit non et c'était fini. Mais on reste bon amis quand même et je n'ai aucun regret sur ma décision de lui avoir demandé. Je suis une personne très (Trop) honnète et ca me cause souvent des troubles. Je me suis pas mal fait mal a l'intérieur en me disant "Tabarnak t'aurais du farmer ta gueule!" mais bon.

Avance rapide à il y a quelques semaines et j'en suis plus capable. Je m'endort avec tellement d'idée conflictuel que j'en pleure ben souvent.

J'en parle à ma mêre. Elle est supportive (yay!) mais me je sens qu'elle me croit pas a 100%. J'ai pas eu une enfance facile psychologiquement alors elle doit faire allusion a ca. Mais je sais qu'elle meme inconditionnellement.

Je découvre que mon travail à un programme d'aide au employé et offre du support de psy gratos (Pendant jpense 6 sessions) alors j'y va. Le psy est pas sexologue mais il fait de la thérapie de couple et en a vue plusieurs cas "particuliers". Je lui explique le merveilleux monde des Transexuels comme si j'était prof.

Au bout de la ligne, je ne sais plus quoi faire. Je me ronge de l'intérieur et jme fait pousser les cheveux a l'extérieur (J'ai jamais eu les cheveux aussi long de ma vie et J'aime trop ca.. meme si ca pogne dans le vent souvent x.x)

Je sais pas ce que je veux.
Je sais pas ce que je fait.
Je sais pas qui ou quoi que je suis.

Je croise une fille et je sens un pincement au coeur À CHAQUE FOIS sans faute. (une chance que je travaille avec 95% de gars)
J'me pose des questions "comment ca serait si.." et jme secous la tête comme si jme disait "Ta gueule pense pas de même!"

Inconsciement j'essais d'imiter les gestes féminin, de marcher comme une fille, de travailler ma voix, de m'imaginer me lever le matin en pensant qui va falloir que je mette une brassière et une jupe...

Le pire, c'est que je vois RIEN qui m'empèche de faire une transition.

Ma famille est très supportive sans problème.
Ma job est déja plein de marginaux/weird/geek une de plus ou de moins... Ils me sacrerait pas a la porte pour ca.

La seul affaire qui me retient c'est moi.... et moi.

Publicité

MessagePosté le: 08/06/2012 23:02:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 10/06/2012 12:39:26    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

J'étais comme toi je crois. Moi depuis mon adolescence j'avais des hauts et des bas. Il y avait des moments ousque je n'y pensais pue je réussissais à mettre ma dysphorie de coté et d'être pas trop déprimer et a avancer mais cela revenais et de plus fort, je me suis même souvent poser la question ci je n’étais pas travestie que cela étais juste fantasme de me mettre en femme mais a l'intérieure de moi travestie ne me fitais pas. Quand je m'habillais en femme ce n'étais pas une excitation mais cela étais un bien être. Voila 4 ans que j'avais avoué a ma femme ma dysphorie et elle n'est pas partie à courir mais elle n’était pas prête a me voire changer. Alors pour ne pas la perde je lui dis ok cela es correct je ne changerai pas tu es trop importante pour que je te perde mais cela a été beaucoup plus dure que je l'aurais cru. En décembre ma femme ma dit qu’elle était prête à me supporter à m'accompagner dans ce cheminement. Alors avec nos enfants ont ma trouver un nom et j'ai été m’acheter du linge féminin et j'ai commencé à le dire a mon entourage et j'ai prit rendez-vous avec un psychiatre docteur Nguyen qui es payer pas la ramq et qui travail avec des personnes comme nous. A ma première visite il me dit qu’à ma prochaine visite il voulait voire ma conjointe et il me remettait ma lettre pour l'endo. Le soir ma conjointe ma demander ci cela étais vraiment ce que je voulais car elle a le savais que j'avais des hauts et des bas alors je me suis mit a réfléchir car je sais que cela es pas le chemin le plus facile que je me suis dit que ci je me suis rendu a 30 ans que j'étais capable de continuer comme ca encore, mais je me suis regarder aussi et ce que j'ai vue s'étais que moi je me sentais bien que j'avais avancer dans la vie et ces haut et bas étais pratiquement disparue que lorsque je me regardais dans le miroir je me trouvais belle et que je m'acceptais et quand je sort ben je veux que le monde me vois en femme car cela es en femme que j'ai plus assurance en mois et que je me sent bien alors cela a répondu a ma question et je lui ai dit que oui je voulais vraiment changer.

J'aurais pue continuer comme avant mais est-ce que cela aurais été mieux de toujours revivre les Downs de toujours me remettre en question de toujours me poser la question comment dire ca a ma mère et a mon entourage. Je ne voulais pas arriver non plus a la quarantaine et faire le changement j'aurais perdu tout ce temps de ma vie à être en perpétuelle question et arriver au bout du chemin le faire mais plus tard. Souvent ces nous seul qui nous mettons les barrières qui nous empêche d'avancer dans la vie car nous avons peur des autres et de nous même. Mais il faut savoir s'arrêter et prendre le temps des ouvrires ces barrières car ce qui es le mieux pour nous dans la vie es ce qui es le plus difficile a ce procurer.

P.S. ci tu veux le numéro du docteur Nguyen dit moi le en pv je te le remettrai

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/06/2012 00:14:28    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Cela peu sembler drastique, mais tu n'es pas prete, pourquoi dis-je cela? Pour la simple raison que j'ai passer par la aussi.

Laisse moi t'expliquer, j'ai sue a 16 ans que j'etais trans. J,ai obtenue les hormones a 20 ans... Je n'etais pas prete comme toi, je voulais etre moi meme, il m'a fallu 3-4 ans de ma vie pour devenir qui je suis, pour etre une personne a part entiere. En gros, cela a ete mon adolescence, car avant 16 ans, je n'avais pas de personnalité, je n'etais qu'un mouton qui allais a l'ecole, sans amis, sans existence propre, sans conscience je dirais meme sans avenir. Je passais mes soirer a gamer, desfois des nuit entiere. Je me souviens de quand j'ai passer 24 heures de suite a 13 ans, sur le meme jeu a jouer non-stop.

Tu ressent ta feminite, comme moi je l'ai ressentie et comme tout les autres, mais toi, qui est tu, quel femme est-tu ? Tu ne le sais pas parce que tu n'a jamais exprime cette feminite ! Tu as PEUR de te decevoir, de ne pas etre celle que tu t'imagines etre.

C'est ca pour moi la transition, decouvrir qui on est, quel femme ou homme on est et s'accepter comme tel, parce que avant, tu n'es personne, tu ne vit pas, tu ne peut t'epanouir, t'exprimer telle que tu es.

N'essaie pas d'immiter les autres filles, moi ca me faisait juste sentir encore plus mal d'etre dans le mauvais corps, me faisait rappeler que j'en etais pas une. Tu dois devenir ta propre femme, tout simplement. Je n'ai pas eu besoin de psychologues pour le faire, ni du soutiens de mes parents, seulement de mes amis qui m'ont accepter telle que je suis, sans eux j'aurais continuer de me cacher en public et j'aurais continuer de me droguer en priver pour exprimer qui j'etais.

Si un de mes amis au travail m'aurais jamais demander un soir : Est-tu travestie ? Je ne serai jamais devenue melanie au travail, je ne me serais jamais exprimer vraiment telle que je suis. C'est lui qui m'a conduit de quebec jusqu'a montreal pour voir M. Campbell. Quand tu est entourer de bon amis et de personne en qui tu peut faire confiance, ta vie deviendras reelle et non plus qu'une question de survie. Je te souhaite de trouver ce bonheur tant rechercher

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 00:33:04    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

T'a entierement raison. Je sais que suis pas prete pantoute et c'est bon de lire ca

Mais en même temps je suis tanné de subir ce calvaire à tous les jours. Je veux arreter de me poser des questions et trouver des réponses... tu comprend?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 00:40:15    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Tu te poses des questions, j'ai peut-etre des reponses! Si tu veux m'en parler plus directement, ajoute moi sur msn ? Hyraelle@gmail.com

Oui je comprends, mais je sais pas trop quoi te dire pour t'aider ici.

kami
Invité

MessagePosté le: 11/06/2012 16:33:15    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Je suis exactement dans la même situation que toi kasika avec ces up et down la et je suis totalement perdu dans tout cela et puis tellement de questions sur quoi faire ...

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 22:42:34    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Je sais meme pas quelles questions posées pour etre honnete avec toi Hyraelle.

Je sais que la seule question qui m'importe est "suis-je vraiment une femme a l'intérieur de moi?" mais ca ya juste moi qui peut répondre a ca.

Mais comment est-ce que je fais?
Par où je commence?
Qu'est ce qu'il faut que je me demande pour savoir si je suis vraiment trans ou non?
Est-ce qque chose d'autre? C'est tu moi meme qui me suis mis cette idée la dans la tête?

Annabelle
chenille

MessagePosté le: 14/06/2012 15:39:59    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Bonjour Kasika,

Je comprends tellement à travers quoi tu passes et ce que tu vis.
Tu mets en mots ce que beaucoup pensent et ressentent.
J'aimerais moi aussi partager avec toi, avec tout le monde ici parce que l'écoute et l'ouverture et très importante lors de la transition.

J'en suis à quelques rencontres de psy déjà et je vois tellement une différence entre mes propres perceptions, ce que je vis et ressens versus les autres.

Chaque personne agit et réagit différemment. Je suis très loin de mon but ultime (selon ma perception justement) mais j'ai confiance malgré ces bas (parce qu'il n'y a pas beaucoup de hauts!)

Bonne chance!

Chaz_Mikeal
petite chenille

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 17/06/2012 13:55:09    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

tu sais moi je me suis questionner pendant 2ans avant detre certain de ma decision ! jai commencer par sortir de cher moi en tant que gars avec des amis proches dans des endroit ou je conaitrait personne, et a aller dans les toilettes des gars ! jai demander aussi a ses meilleurs amis de me traiter en tant que gars avec mon nouveau nom et tout ! alors jai evaluer comment je me sentait ! et jetais heureux ! quand on mdisais tu est beau je rougissait comme si cetais le plus beau des compliments ! sa me genait mais d'une facon positive ! c'est sur que javais parfois des regards croches dans les toilettes mais parfois y faut foncer et sen foutre !

le mieux que je peux te conseiller c'est de faire des tests ! d'en parler aux gens en qui tu a confiance. c'est un peu comme rencontrer quelqu'un, tu te demande si tu peux etre heureux avec cette personne et tu timagine dans le futur avec ... imagine toi vivre pleinement ta nouvelle vie ! imagine que persone n'ai plus aucun doute, et que tout le monde te traite en fille avec ton nouveau nom ! en serais tu heureuse ?

en tout cas moi c'est un peu comme sa que jai fait mon cheminement de pensés et que je me suis rendu compte que je serais jamais heureux dans un corops feminin !

Sweety~Mel
chenille

MessagePosté le: 17/06/2012 20:10:19    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Comme dit Chaz_Mikeal faire des tests est ce qui m'a le plus aidée à savoir si je me trompais ou non!

Mon expérience à moi a été celle-ci; j'ai passée un été complet devant l'écran d'ordi à lire sur le sujet, à me poser des questions, à chercher à me situer dans tout ça pour arriver à la conclusion que finalement c'était difficile de me situer dans tous ça car le documentation de l'époque était assez stéréotypé je dirais (2002) et les forums comme celui-ci, il n'y en avait pas beaucoup (surtout en français). Ensuite j'ai pris la décision de faire des expériences en public, j'ai commencée à porter des vêtements plutôt androgyne, je me suis laissée allonger les ongles et j'avais déjà les cheveux longs (j'ai eu les cheveux long presque toute ma vie). Mes expériences ont été surtout mauvaise honnêtement car les gens me traitait souvent de "tapette" sur la rue car j'étais assez ambigüe en apparence, donc en voyant cela j'ai décidée de me présenter tout le temps en femme et c'est là que ça a changée je ne recevais presque plus le commentaire négatif d'auparavant, tout le monde me voyait comme une autre femme et c'est tout.

Ensuite pour vraiment savoir si je me sentais à l'aise ainsi 100% du temps, j'ai décidée de me trouver un emploi (qui m'a aussi aidée à faire des démarches comme l'épilation au laser, le changement de prénom, etc) où je me suis présentée en femme et c'est là que j'ai compris que c'est vraiment cela que j'avais besoin pour être heureuse et en harmonie avec moi-même, il n'y avait plus aucun doute là dessus. J'ai eu mes hormones et mon changement de prénom 1 an après avoir commencée à travailler en femme, j'avais 24 ans à l'époque.

J'espère que mon expérience peut t'aider un peu à te donner des idées pour y voir plus clair, si tu as des questions n'hésite pas, ça me fera plaisir de pouvoir t'aider!

Mélanie

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/06/2012 19:34:46    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Oui je suis d'accord avec Mélanie. Fait un test de vrai vie en empruntant l'identité de la femme que tu voudrais être.
Tu vas peut-être y prendre goût. Quand on est tout mélangé et qu'on ne sais pas quoi faire il faut essayer autre chose.

Tu as laissé la place à l'homme en toi toute ta vie et tu lui as donné la chance de s'exprimer. Mais il semble que l'expérience n'a pas réussi.
Maintanant essaie de laisser la chance à la femme qui est en toi de s'exprimer pour voir si cela changera ta vie.

Il y a en nous deux êtres: Un côté masculin et un côté féminin. Il faut voir lequel de ces côtés est dominant chez toi.
Tu n'es pas obligée d'avoir un côté féminin à 100 % pour te sentir une femme et d'être une trans. Ça peut être 55 % F et 45 % M
Même si tu te sens homme et femme en même temps c'est normal. Avec le temps il y aura une fusion de ces 2 facettes de ta personnalité. ( Pas la destruction de l'une ou l'autre )
Tu seras celle qui est dominante. Mais l'important c'est de laisser la chance à ces 2 personnalités de s'exprimer et ensuite tu sauras qui tu es vraiment.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2012 00:20:59    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

+1, mes deux genre se sont combinées pour donner le moi actuel. Il ne faut pas renier l'homme en toi mais l'inclure dans te feminité, tu ne peu refuser qui tu es, peu importe ton genre versus ton sexe. Desfois j'aurais voulue etre differente, plus femme, plus expressive, mais je suis moi. Melanie qui mets des robe et des talon-haut, vous ne verrez jamais ca. Melanie qui se maquille et qui se fait toute belle, oubliez-ca!

Faut s'accepter comme on est c'est tout

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2012 02:05:06    Sujet du message: Bon... ca fait 1 an que je vie avec ca. Répondre en citant Back to top

Merci a tous pour les messages.

J'ai eu une autre rencontre avec mon psy pis jva enfin me botter dans l'cul.

Je vend mon char et jme pogne un condo pour enfin avoir mon intimité et explorer ca plus en profondeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson