D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question sur la testostérone
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
rosie
chrysalide

MessagePosté le: 09/06/2012 09:58:40    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Bon matin tout le monde
Mon garcon a commencé la testostéronne dupuis 3 mois et il ne voit pas de changement
est-ce normal ? il a 18 ans

Publicité

MessagePosté le: 09/06/2012 09:58:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/06/2012 11:06:38    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Quel type de testostérone est-ce qu'il prend exactement? En pilule, en injection ou en gel? Quel est son dosage?

À 3 mois il est peut-être encore un peu tôt pour voir des gros changements. On réagit tous différemment à la testostérone, et il faut du temps pour que l'organisme s'habitue. Et puis ça dépend à quels changements il s'attend. Habituellement, à 3 mois, on observe seulement une légère baisse de la voix, une hausse d'énergie et peut-être une augmentation de la pilosité sur le ventre et les jambes. C'est normal de ne pas avoir de barbe à 3 mois et d'avoir une voix encore féminine. Et puis ça dépend évidemment du type de testo et des dosages.

Visiter le site web du posteur
rosie
chrysalide

MessagePosté le: 09/06/2012 11:39:53    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Salut, je prend la testo en pillule. 40mg 1 jours sur 2.J'ai eu une pousse de bouton il a peut-être un mois, sinon rien du tout. Je ne m'attend pas a avoir de la barbe, mais ma voix n'a pas changer, comme je m'attendais. Et au contraire, j'ai une baisse d'énergie..

Merci beaucoup. Gab

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2012 16:27:54    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

La testo en pilule n'est pas reconnue comme un moyen efficace pour les FTM. Ils donnent ça aux jeunes juste pour que le corps s'habitue, alors c'est normal qu'il n'y ait pas de changement. C'est vraiment plate pour toi, mais tu ne verras probablement pas full de changement avant de passer aux injections ou au gel. Je ne comprend pas pourquoi ils continuent à donner ça, c'est hyper mauvais pour le foie, mais bon, je ne suis pas médecin.

Est-ce que tu revois son médecin bientôt? Peut-être que vous devriez en parler avec lui pour passer au gel ou aux injections.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2012 17:37:44    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

C'est probablement parce qu'il était mineur à l'époque. Il a eu 18 ans il y a pas longtemps.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/06/2012 18:47:26    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
C'est probablement parce qu'il était mineur à l'époque. Il a eu 18 ans il y a pas longtemps.

Je comprend ça, mais scrapper le foie d'un mineur, c'est pas génial non plus. Ils devraient donner du gel.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 10/06/2012 11:09:47    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Le foie est capable de se régénérer rapidement, surtout pour une personne jeune. Je suis bien placée pour le savoir, j'était borderline alcolo avant ma transition et j'ai eu des problèmes de foie, mais ça guérit très rapidement. Là je suis de retour à torturer mon foie, mais avec de l'androcur maintenant!

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 10/06/2012 11:27:00    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses.
Pourtant c'est docteur Gosh qui m'a prescrit ses pillule ? il s'y connait pourtant.
Quand vous parlez de gel, vous parlez de gel qu'on applique sur le corps ? Mes pillules sont des pillules gels.

Je suis un peu inquiet, car je n'ai plus personne qui s'occupe de moi maitnenant que j'ai 18 ans, je veux une injection au plus vite, bref j'en parlerai avec mon psy. Ses un peu démoralisant je me disait que j'était déja rendu a 3 mois sous testo..... Combien coûte les injections ? Est-ce que c'est compliquer ? Je n,ai pas envie d'attendre plusieurs autre mois...

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/06/2012 23:40:32    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Gosh prescrit les pillules pour je ne sais quels raison.

La baisse d'energie est du justement a ton foie qui travaille pour metaboliser la testo, ca consomme de l'energie autant la digestion ou autre processus metabolique.

Si t'a des boutons alors tu a la peau plus grasse, signe que ta testo a augmenter, neanmois ta dose me semble trop faible pour que tu ait des effets similaire a celle d'une puberte.

Les injections te reviendrait peu chere, surtout compare au gel, je ne connais pas le prix des pillules. Ce n'est pas compliquer, c,est une fois par semaine dans du tissus adipeux, c.a.d dans le ventre ou le posterieur. Une infirmiere du clsc peut te montrer comment le faire ou un autre membre du forum pourrait faire un tutoriel sur le sujet

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 11/06/2012 06:22:35    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Gabriel a une baisse d'énergie depuis des années ce n,est pas la testo qui change les affaires.
il va être transféré a un autre médecin puisqu'il a eu 18 ans en avril .
peut-être a-t-il prscrit la pillule parcequ'il est a la poly et il termine son secondaire en juillet.
je vais essayé de m'informé.
mausus c'est fou tout les appel que je fais.
scy,doc état civil
on lâche pas
kathy

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 11/06/2012 06:25:15    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

pour les médicaments les pilules sont payé a 100% PUISQUE nous sommes avec la assurance du québec
tant que Gab va a l'école c'est payé
je vais m'informer a ma pharmacienne elle va surment pouvoir m'aider sur les effets du médicaments
je vous reviens la dessus
bonne journée
a tous
kathy

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 08:04:46    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Alors la baisse d'energie est due a l'adolescence, la croissance du corps, ca en est evident... On peut meme plus appeler ca une baisse d'energie vu que ce n'est pas un probleme medical.

Je vais a l'Ecole et je dois payer mes pillules quand meme, j'ai meme du me battre avec la regie pour qu'il me les rembourse...

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 08:17:12    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Quand on parle de gel, c'est vraiment un gel qui s'applique sur le corps. Il faut en appliquer à tous les jours. Les effets sont là, mais moins drastiques qu'avec les injections. Par contre c'est assez cher.

Je commence à entendre pas mal de commentaires négatifs au sujet du Dr Ghosh, comme quoi il laisse tomber ses patients à 18 ans sans les référer nulle part, et aussi le fait qu'il prescrive de la testo en pilule. Je vous conseillerais vraiment d'aller prendre rendez-vous avec le Dr Brossard ou n'importe quel autre endocrinologue. Le temps d'attente est long, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux faire vite. À 18 ans, il ne devrait y avoir de problème pour avoir des injections, à condition d'être référé par Ghosh ou un psy.

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 11/06/2012 19:07:27    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Je serais transfererer chez un autre endocri, paul qu'il s'apelle je crois ? en tout cas j'ai envoyer un email a gosh il m'a dit qu'il va me prescrire des injections mais qu'il a une pénurie de testosterone dans la région donc pas avant 1-2 mois, étiez vous au courrant ? ça me parrait étrange, une pénurie de testosterone ? en tout cas il faxera la prescription.

J'ai appeler la pharmacie et il semble que la régie ne payent pas la testo sous injections. et vous les gars ? est-ce que votre testo est payer ? sa coute combien une injection ? c'est a quel fréquence ?

merci beaucoup.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 19:44:29    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

C'est uen fois par semaine, le cout depends de la dose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson