D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question sur la testostérone
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 11/06/2012 21:53:30    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Ça fait longtemps qu'il a pénuerie, mon ex a du changer au gel à cause de ça et c'est depuis l'année passée qu'on sort pu ensemble, mais des fois il y en a, ca arrive et ça repart rapidement. Et c'était payé pour lui, ça lui revenait pas cher du tout, beaucoup moins que pour moi.

Publicité

MessagePosté le: 11/06/2012 21:53:30    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 12/06/2012 06:13:21    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Ça fait longtemps qu'il a pénuerie, mon ex a du changer au gel à cause de ça et c'est depuis l'année passée qu'on sort pu ensemble, mais des fois il y en a, ca arrive et ça repart rapidement. Et c'était payé pour lui, ça lui revenait pas cher du tout, beaucoup moins que pour moi.

ok nous avons appeler a la pharmacie ca devrais être ok dr Gosh va envoyer une prescription par fax
merci pour l'info
contente d'apprendre que les injections sont en parties payé a la pharmacie ils on dit a Gab que se serais probablement payé puisque l,autre médicament ne fonctionne pas .

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/06/2012 09:11:34    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Je suis content que ça se règle pour vous. Pour ce qui est du prix, je ne suis pas avec la régie, alors je ne peux pas dire, mais sous les assurances SSQ de mes parents, je suis remboursé à environ 80%, alors ce n'est vraiment pas cher.

Visiter le site web du posteur
lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 12/06/2012 09:44:17    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Mes assurances me remboursent à environ 80 % également, une fois la franchise payée pour l'année (généralement dans les 2-3 premiers mois de l'année). La T n'est pas chère, en effet. Moi, je m'injecte 50 mg une fois par semaine. Depuis la pénurie de Delatestryl, je l'ai remplacé par Depo-T.

P.S. C'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de changements au bout de 3 mois. Les changements majeurs ont commencé vers 8-9 mois. Je pense que mon hystérectomie (et peut-être la Depo-T, qui sait?) a accéléré les changements également. Ça fait plus d'un an maintenant et je suis très content des changements, même si je veux toujours plus de barbe Rolling Eyes

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2012 10:10:18    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

J'ai remarqué aussi que l'hystérectomie a accéléré les changements. Soudain j'avais plein d'acné, plus de libido et la barbe a commencé à arriver. Dans mon cas, les changements sont arrivés surtout de 6 mois à 1 an, et pour la barbe à environ 15-16 mois (même si j'en ai encore à peine!).

Pour ce qui est de la rupture de stock, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, le delatestryl est de retour, j'en ai eu sans problème il y a 3-4 semaines.

epakmatt
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2012 22:06:38    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas eu de problème à obtenir le Delatestryl depuis mon retour au Québec (fin 2009).

Les changements varient vraiment d'une personne à l'autre. Je vérifierais lorsqu'il rencontre son nouvel endocrinologiste s'il est possible de changer pour les injections.

Il ne faut pas se comparer aux autres! Les changements viendront, mais 3 mois, ce n'est pas énormes! Il faut être patient;) Quand le niveau de testostérone "kick-in" pour les adolescents, les changements sont progressifs et d'une personne à l'autre, le temps varie énormément!!!

Alors, c'est la même chose pour nous... et le temps varie pour chacun! Ça fait depuis janvier 2005 que je prends de la testostérone et il y a encore des changements ! Garde confiance, ça va venir!

Aussi, ce n'est pas toujours évident de remarquer tous les changements que nous traversons. Ça peut aider de prendre des photos à intervalles réguliers ainsi que d'enregistrer le même message vocal aux mêmes intervalles!

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2012 08:14:13    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Effectivement, les changements arrivent à des vitesses différentes que ce soit pour les personnes bio ou non. La génétique a aussi un gros role a joué là dessus.

Dans mon cas par exemple, à 25 ans, mon taux de testoterone était plus haut que la normale et j'avais surtout de la barbe autour de la bouche et très parsemé sur les joues, tandis que j'avais des amis qui avaient une bonne barbe à 16 ans! Mon ami FTM avait autant de poil sur les jambes et sur le ventre que moi (avant hormones dans les deux cas). Si tu as une génétique de "pas poilu", c'est possible que tu n'ai pas de barbe complète avant 30 ans! (j'étais bien partie pour ça)

Le corps varie tellement d'une personne à l'autre, c'est difficile de se comparer.

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 14/06/2012 10:52:08    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Ah oui, je dois me rappeler de changer mon message vocal, car ma voix change beaucoup depuis quelques mois. Ces temps-ci, c'est surtout mes proches qui constatent mes changements - plus que moi, parfois! Ma mère m'a dit en fin de semaine que ma voix était beaucoup plus grave et ma blonde remarque aussi des changements que je considère insignifiants. Je trouve ça encourageant!

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 14/06/2012 10:56:07    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Je ne m'inquiette aucunement pour la barbe jai une genetique extremement poilu malheureusement car je deteste les poils ><

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2012 10:20:44    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Dr.gosh ma.dit.que.je.vqis commencer les injections debut juillet.:p

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2012 10:27:32    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

3 mois sous T et jai encore.mes menstruations ... desoler.petite frustration j'ai assez hate.den avoir fini avec sa

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2012 10:57:32    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

gab4 a écrit:
3 mois sous T et jai encore.mes menstruations ... desoler.petite frustration j'ai assez hate.den avoir fini avec sa

Ouais, je comprend ça. Avec les injections tu as beaucoup plus de chance que ça arrête qu'avec les pilules. En moyenne c'est 1 à 6 mois sur les injections pour que ça arrête.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2012 11:13:53    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Mais même avec les injections, des fois vous pouvez avoir de mauvaises surprises. Mon ex a été longtemps sur les injections et un jour il s'est réveillé plein de sang. Au moins ça lui est arrivé juste une fois, et une chance que c'était la nuit et non au travaille ou quelque chose du genre!

gab4
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2012 19:05:44    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Ouais. Gosh m'avait dit apres 3 mois, sa arrêtera. En regardant dans le mirroir apres avoir sortit de ma douche, je me rend compte qu'abosulement rien n'a changer. Mon visage féminin m'énerve. En tout cas, la bonne nouvelle c'est que dans quelque semaine je vais commencer les injections. Je sais pas si les effets vont arriver plus vite vu que j'étais déja sous T ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2012 20:06:40    Sujet du message: Question sur la testostérone Répondre en citant Back to top

Le visage (donc les muscles et les gras) prennent beaucoup de temps à changer. Même sous injections, en 3 mois tu ne verrais pas beaucoup de changement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson