D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

quel psy/sexo choisir ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2012 08:06:19    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Ben, j'ai eu mon évaluation après 1h même sans avoir écrit de lettre, alors je ne pense pas que ça aurait accéléré les choses. La majorité du monde ont eu à payer pour la lettre aussi. Je ne sais pas trop pourquoi elle ne m'a pas demandé ça non plus.

C'est exactement pour ça que je vais à ma clinique pour mes prises de sang, j'attends même pas 30 secondes! Les tests sont fait à Mc Gill mais ils sont trop cons pour respecter la prescription.

Publicité

MessagePosté le: 19/06/2012 08:06:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

lenouvelhomme
Invité

MessagePosté le: 19/06/2012 11:25:18    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Françoise Susset est excellente. Félicitations!

Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 20/06/2012 13:52:02    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Je voulais savoir, est - ce que il y a quelqu`un qui connaît si Dorota Niedziela a le même prix par rencontre? Est-ce que c'est bien +- 70 $?

Update: Je l'ai telephonée! C`est 80$ par session et ca prend plus ou moins 2 - 3 rencontres pour avoir la lettre.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 21/06/2012 00:16:01    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas Dorota. Son nom ne reviens pas souvant dans ce forum.
Elle est près du métro Jarry je crois ?

Mik7
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 21/06/2012 21:04:14    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Oui Dorota Niedziela est près du metro Jarry, je pense que c'est à elle que je demanderais ma 2eme lettre parce que 80$ c'est interessant hehe Apparemment c'est une psychotherapeute et sexologue holistique.

J'ai vu F Susset hier pour la 1ere fois, ca s'est super bien passé (malgré un retard de 8min à cause de la panne de TOUS les metros grrrr). Elle prévoit encore 1 ou 2 rdvs max avant de me donner la lettre. Mon prochain rdvs est dans moins de 2 semaines !! c'est génial ca va vite mais elle m'a dit qu'elle a des gens sur liste d'attente aussi alors je sais pas pourquoi j'ai des rdvs aussi vite enfin je vais pas me plaindre!

Est-ce qu'a votre avis faut que je prenne contact maintenant pour un rdvs pré-op (pour une mastectomie) compte tenu des délais ? ou il faut que j'attende d'avoir les 2 lettres des psy ?

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/06/2012 06:27:18    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Tu ne peux pas prendre ton rendez-vous pré-op avant d'avoir les 2 lettres de psy, une lettre d'endocrinologue et une lettre d'un médecin généraliste qui confirme que tu es en bonne santé.

Sinon félicitations, c'est un bon début

Visiter le site web du posteur
Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2012 13:08:57    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

merci Djgab. Mais j'aurai pas besoin de lettre d'endocrinologue vu que je veux pas être hormoné

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/06/2012 22:00:44    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

C'est vrai que maintenant d'après les nouvelles normes de la WPATH l'hormonothérapie n'est plus exigé pour l'opération.
Mais je te conseil fortement de prendre des hormones car pour les hommes les résultats sont beaucoup plus visible que l'inverse pour les femmes.
Ça va te faire du bien de voir ton corps se masculiniser.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2012 22:08:02    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Ben c'est sûr que ca serait pas mal d'avoir les muscles plus définis et une machoire plus carrée lol mais je veux pas être viril (poils, voix etc) parce que je me sens vraiment androgyne.. pis je passe pas mal en gars sans hormone, avec la mastectomie ca va être encore mieux, donc ca me va comme ça. Au pire je peux toujours commencé les hormones plus tard, si je change d'avis
Je vois sur les forums que pour la plupart la transition commence par les hormones, mais je suis sûr qu'il y a des FTM qui vivent bien juste avec une mastectomie, non ?

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/06/2012 06:30:02    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Oui, il y a des FTM qui font juste une mastectomie et qui sont très heureux avec ça. Par contre je ne sais pas si tu seras capable de te faire rembourser l'opération si tu ne prends pas d'hormones (à moins que ce soit pour des raisons de santé): il faudrait que tu écrives au bureau du Dr Brassard pour savoir.

Visiter le site web du posteur
Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2012 09:27:38    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

F Susset avait l'air de dire que ce sera remboursé anyways... peu importe que tu sois hormoné ou pas, si ta mastec est faite pour raison therapeutique (ce qui est le cas quand un psy confirme que tu es trans), c'est remboursé. Enfin je vais double checker c'est plus sûr hehe

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2012 15:38:32    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Question stupide qui m`est venu dans la tête, est-ce que le dr. Jean - Hugues Brossard est un endo gratuit ou privé? 0_o

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2012 15:49:58    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Il est au public, donc couvert par la RAMQ (gratuit).

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2012 13:34:43    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

J'ai le rendez-vous avec Dorota, lundi. Sauf que, j'ai oublié de lui demander quelques questions et maintenant elle ne prend pas le téléphone. Embarassed
Premièrement, est-ce que les psychologues ont une taxe sur le prix de la session?
Deuxièmement, Dorota Niedziela m`a dit que son bureau est à l`adresse suivant:
1659 St - Denis
Montreal, Qc
H2X 3K4

Mais Mika a dit qu'elle est proche du métro Jarry..donc, pourquoi est-ce que Dorota a 3 adresses différents? Laughing Mr. Green

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/06/2012 18:29:48    Sujet du message: quel psy/sexo choisir ? Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si ça dépend des psychologues mais moi la taxe était incluse.

Pour l'adresse, si elle t'a donné cette adresse, j'ose espérer que c'est la bonne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson