D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Bientôt hormonée et effets observés!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 18/06/2012 10:35:20    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Bonjour tous et toutes,

Je me permets de partir un sujet qui a sûrement longtemps été débattu et discuté.
J'étais cette semaine à ma troisième rencontre avec Gilberte Talbote, et le tout se déroule de mieux en mieux... (est-ce que c'est normal que je me sente vraiment bien entrant dans son bureau et qu'en dehors je me sens perdue!?)

À noter que je ne veux pas nécessairement en faire un sujet ''psychologie'' mais c'est mon éditorial pour arriver à mon sujet principal sur les hormones.

J'ai des ''devoirs'' en faisant ressortir tous les sentiments, toutes les émotions et tous les désirs que j'ai refoulé depuis toutes ces années. Je me suis rendu compte qu'Annabelle est de plus en plus présente dans ma tête, mais pas encore extérieurement et physiquement.

Lorsque je parle à du monde (surtout sur les forums et les chats) on me dit que j'ai des réactions féminines, ça me plaît beaucoup... c'est seulement et tout simplement moi...

Donc, pour ne pas m'égarer, Gilberte m'a évidemment déjà mandatée à aller chercher mon billet de médecin pour rencontrer le Dr. Brossard (en sept probablement je prendrai mes premières hormones) et ma prise de sang. Elle me disait que ma lettre pour l'endo est presque prête...

J'ai vraiment très hâte de commencer mes hormones et je me questionne beaucoup sur les effets que tout ça aura sur moi... Ca ne me fait pas peur (j'ai tellement envie de voir mon corps changer, pouvoir m'apprécier autant à l'extérieur qu'intérieurement).

Quels ont été les effets sur chacunes de vous? Qu'est-ce que ça veut dire une ''libido'' qui diminue? Je connais aussi à propos de la peau plus douce, les poils qui repoussent moins vite... mais tout le reste!?

Publicité

MessagePosté le: 18/06/2012 10:35:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/06/2012 01:37:39    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Oui la peau douce est du a l'androcur, je l'ai remarquer 2e jour du traitement. Car la peau grasse est due a la testo.

Poils qui repoussent moins vite ou plus blond, ca depends des personne a quel degre ca affecte.

Baisse de libido, oui et non. Les trois premier mois elle va disparaitre progressivement, mais moi au 4e mois elle etait revenue, d'une maniere differente, une vraie libido de fille... J'taller voir mon ex dans ce mois la, une chance qu'elle etait encore celib
Depuis, je me sens tellement souvent en manque affectif, certaines peuvent mieux t'expliquer que moi.

Sinon, il y a la pousse des seins, les cheveux plus doux et moins gras, le deplacement des graisses vers des zones feminine ( posterieur, cuisses )

Mais pour moi, le plus important a ete, les emotions, j'ai commencer a etre emotive comme une fille a partir du 2e mois, au point que j'avais commencer l'ecriture d'un journal, j'etais perdue dans ma tete, je savais plus faire la difference entre ce que je ressentais car les emotions de filles sont beaucoup plus subtile que celle des hommes, mais nous l'exprimons enormement plus.

Avec le temps j'ai fait le menage dans ma tete et c'est fou comment je peut etre emotive maintenant... J'ai vraiment une attitude de femme et c'est ca qui me comble le plus avec les hormones. J,ai obtenue la petite piece qui me manquais, celle que meme vivant en femme temps plein, j'avais encore le feeling d'etre incomplete. Le petit quelque chose qui m'enpechait de m'exprimer comme une femme.

Depuis le debut des hormones, jamais je ne me suis dit que je voudrais retourner en arriere, je suis ENFIN celle que je suis.
J'ai enormement changer entre le debut de mon cheminement personnel jusqu'a l'obtention des hormones, j'ai ete les chercher quand j'etais vraiment la femme que je suis psychologiquement.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 21/06/2012 22:54:56    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Les effets des hormones sont subtiles et c'est seulement toi qui risque de voir la différence.
Hyraelle a très bien expliqué ce qui risque de t'arriver et les changements physiques et psychologiques que ça va t'apporter.
Je peux ajouter qu'environ 2 mois après tes hormones ton émotivité va se multiplier par 10 X. Je te jure que tu vas brailler en écoutant une film ou en voyant la naissance d'un bébé à l'émission "Quand passe la cigogne"
Tu vas brailler tout le temps quand tu vas être triste et quand tu vas être heureuse.

Pour les seins ça va te prendre 3 mois minimum avant de voir une légère différence. Entre 8 mois à 1 ans pour avoir une glande mammaire presqu'à maturité. Disons que 75 % de sa taille maxi sera atteinte.
Si tu as un bonnet B compte toi chanceuse.
Ne t'attend pas à des miracles des hormones. Tu n'auras pas les hanches ni les fesses d'une femme. Si tu as un visage osseux d'homme et la machoire carrée cela ne changera pas.
Ta libido diminura et tu vas arrêter de penser au sexe 300 fois par jour. Tu vas te sentir la tête libre de tes pensées sexuelles. Tu vas être capable de parler à une autre fille juste pour le plaisir sans avoir l'idée de vouloir coucher avec elle.
L'amour sera axé vers la sensualité et l'affrectif au lieu du génital.
C'est important de règler tes problèmes personnels et de faire complêtement ton coming out avant de commenser les hormones.
Ce n'est pas les hormones qui vont faire de toi une femme. Tu dois te sentir entièrement femme et l'affirmer ensuite viendra les hormones.
Tu dois être capable de vivre presque ton "full time" avant les hormones. Ce n'est pas les hormones qui vont faire resortir la femme en toi c'est toi-même qui doit la faire sortir.

L'oestro est surtout essentiel parce que tu vas avoir une perte de testo. Alors ton corps sera en manque d'hormones et ta santé risque d'en soufrir.
Outre le pouvoir féminisant des oestrogènes elles sont aussi responsable de millier de réactrion chimique et biologique eseentiel au bon fonctionnement du corps humain.
Sans aucune hormone tu auras des symptomes de ménopause et d'andropause: dépression, diabète, ostéoporose, anémie, problèmes cardiaque. vieillissement hatif des cellules, peau sèche sans élasticité, glaucome des yeux, manque d'énergie, fatigue chronique, trouble du sommeil et mortalité en bas âge. Les oestro sont surtout pour éviter que ton corps privé de testo se dégrade en morceaux.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2012 08:36:11    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Wow, Hyraelle, ton corps réagit dont bien rapidement! Moi ça fait 10 mois et j'ai pas la moitié de tes changements.

Ma peau est comme avant (elle était déjà pas grasse, sauf dans le visage).
Mes cheveux eux sont beaucoup plus doux.
J'ai pas aucune libido, mais je m'ennuie en maudit de l'amour (mais ça pas rapport avec les hormones pour le deuxième, c'est juste que ça fait 1 ans et demi que je suis seule depuis une relation de 5 ans, j'étais déjà en manque d'amour avant les hormones)
Je ne suis pas vraiment plus émotive. J'ai pleuré un peu en écoutant The Punisher, mais les films cul cul de filles me font encore rire.
Mes seins ont heureusement poussés. J'ai des A et ça fait bien mon affaire. Ma mère a des A, alors je ne m'attendais pas à bien plus. Hier je parlais avec une fille dans un bar et elle avait moins de seins que moi. Pas besoin de gros seins pour être bien dans son corps.
Coté mentale, rien n'a changé. J'étais une femme avant, je suis une femme maintenant.

Mais bon, je peux blamer l'endurance de mon corps aux médicaments en général. Après 3 mois, l'endo me disait que mon niveau d'estrogène était à peine perceptible, alors il a doublé ma dose. J'ai eu une rencontre avec l'endo il y a 2 semaines, mais ma dose n'a pas été changé car les techniciens en labo ont pas respecté la prescription et ont pas pris mes niveaux d'estrogènes, alors Brossard ne pouvait rien faire. La prochaine fois, ça sera après ma chirurgie...

Mais bon, je ne m'identifie pas comme une trans. Je suis une femme lesbienne. J'ai en masse le droit de battre des hommes et de préférer des films d'actions car les trucs "émotifs" je les trouve toujours aussi ridicule qu'avant, haha! :P

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/06/2012 20:53:48    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Moi je suis d'accord avec Hyraelle.
Tous les changements émotionnels et physiques qu'elle a subit je les ai eu moi aussi dans les 3 premiers mois de mon hormonotérapie.
Ça dépend de la quantité de récepteur aux oestrogènes que les cellules du corps possèdent.
En fait Stéphanie si je comprends bien les hormones ne t'ont rien apporté de plus qu'avant ?
Pourquoi continuer à en prendre ?

Tu as choisi d'être trans alors pour ce qui est des relations sexuelles tu savais bien ce qui risquait d'arriver.
Avant 95 % des femmes de la planète avait le potentiel de devenir ta copine. (Un homme et une femme quoi de plus naturel)
En tant que lesbienne il ne te reste que 5 % des femmes de disponible. En plus tu es trans ce qui fait fuire 90 % des 5 % qui reste.
Tu as bousillé ta vie sexuelle pour devenir une femme.

Je ne te critique pas car j'ai bousillé moi aussi ma vie sexuelle et aussi ma vie de couple et de famille.
Je savais très bien dans quoi je m'embarquais et je savais la conclusion logique que tout cela entreinerait.
C'est que l'appel de la féminité est fort en criss pour nous faire faire tout ça.
Comment réussir à aller jusqu'au bout de notre transition sans finir un jour par se dire que finalement ont a fait le mauvais choix.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/06/2012 00:24:25    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Il y a une différence entre rien et peu. J'ai pas eu beaucoup de changements, mais j'ai eu quelques changements quand mêmes, comme les poils qui ont perdu de la force, des petits seins et des cheveux qui sont moins gras. En général, la plus part des changements que j'ai vue sont dut à la diminution de testo. Je ne vais jamais arrêter d'en prendre. Peu de changements c'est mieux que rien et je ne veux pas de la foutu testo.

Je trouve ça un peu stupide que tu dise que j'ai choisit d'être trans. J'ai jamais choisis ça. J'aurais choisi une vie simple si c'était un choix. C'était pas un appel de la féminité non plus. Je suis autant féminine qu'avant. La seule différence c'est que maintenant je m'aime, car je suis traitée comme qui je suis; une femme.

Oui, d'être lesbienne rend ça plus difficile. C'est tellement plus simple pour les filles hétéros de trouver quelqu'un, car elles peuvent rencontrer quelqu'un dans leurs loisirs de tout les jours. Cependant, ce n'est pas vrai que ça ferait fuir 90% des lesbiennes. À date j'ai fait mon coming out à 4 filles et ça ne changeait rien pour aucune des 4. Ça ne marchait juste pas, c'est tout. J'ai même couché avec une de ses filles (en gardant mes pantalons).

Je ne vais jamais regretté d'avoir laissé mon ex que j'aimais temps pour mon bonheur personnel. Après 26 ans, j'aime enfin mon corps. Avec mon n'ex, il y avait un "nous", mais pas de "je". Je crois sincèrement que ça vallait le coup de laisser la femme que j'aimais pour obtenir le bonheur personnel. Je vais bien retrouver le bonheur de couple un jour.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 24/06/2012 02:47:25    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Je te trouve très optimiste. Bravo si tu es capable d'avoir confiance en l'avenir.
Oui c'est vrai que ça vaut la peine de faire tout ça pour obtenir le bonheur personnel.
Tu as raison on ne choisi pas d'êtrre trans c'est un état d'être que la nature nous a imposé. Moi aussi j'aurais préféré être "ordinaire".

J'ai essayé quelques sites de rencontre, histoire de tâter le terrain, et j'ai eu 64 filles intéressée par mon profil.
Elles m'ont trouvé très sympathique mais quand elles ont sû que j'étais trans elles ont tous flippé bin raide et il y en a même qui m'ont insulté.
Depuis ce jour je m'annonce directement comme trans. Comme ça je ne causerai pas de déception à personne et ça m'évite de devoir faire un nouveau coming out à chaque fois.
Et depuis ce jour plus personne ne veux discuter avec moi. (être trans c'est pire que d'avoir la peste et le sida en même temps.)

Je suis triste de voir ma blonde (je ne sais pas si je dois l'appeler encore comme ça ou simplement ma coloc.) désemparée par ma transition. Je l'ai rendu malheureuse même si je ne suis pas vraiment coupable de cette situation.
Elle ne méritait pas de vivre ça.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2012 23:31:47    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Si je m'affichait directement comme trans, je ne pense pas qu'on viendrait me parler. De plus, il y a une raison pourquoi je l'ai seulement dit à 4 personnes et que j'ai fait de nombreuses rencontres. Les autres ne méritaient pas de le savoir, on ne s'entendait pas assez bien. Si tu t'entends bien avec une personne, souvent, elle se dit que ça ne change rien à qui tu es. Il y a aussi la manière de l'annoncer qui a un impact. Je met aussi ça clair dès le départ qu'on ne me verra pas nue avant que je sois opérée. Je suis perçue comme une fille et je ne voudrais pas qu'on me vois autrement.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 25/06/2012 23:02:33    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Je met aussi ça clair dès le départ qu'on ne me verra pas nue avant que je sois opérée. Je suis perçue comme une fille et je ne voudrais pas qu'on me vois autrement.

Je ne croyais pas entendre ça d'une autre fille.
Moi qui croyait être la seule à penser et agir comme ça. "Tu ne verras rien pour l'instant et surtout tu ne touche pas." voilà ma devise.
Toutes les trans à qui j'ai parlé m'ont tous répondu: "Bin voyons c'est ton objet de plaisir que tu possèdes actuellement ça serait stupide de ne pas t'en servir."

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2012 23:48:30    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

C'est pour elle que je fait ça, pas pour moi. Avec Mathieu-Joel j'avais pas se problème. On s'entend que j'ai seulement dit ça à une seule fille à date, mais si je me rends là avec une autre fille, ça sera la même chose. C'est pas que je ne veux pas avoir de plaisir, c'est que je veux être perçue comme une fille, et toute nue, c'est assez difficile pour l'instant.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 27/06/2012 01:27:35    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Moi j'ai tout simplement honte de montrer mes organes mâle.
Je veux être perçu comme une fille, je désire être considéré comme une fille, je démontre une identité féminine, je me considère comme une fille, mais toute nue je montre des organes génitaux masculins. C'est inconcevable et illogique.
Tant que je n'aurai pas un vagin c'est non non non personne va savoir ce qu'il y a dans mon pantalon.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2012 08:38:41    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Et bien, quand je recontres une fille et que ça deviens un peu plus sérieux, je n'ai pas le choix de le dire, car sinon elle va me demander pourquoi elle ne peut pas enlever mes pantalons. Mais bon, le dire et le voir c'est pas pareil. Je ne voudrais pas qu'on es cette image de moi.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 01:17:51    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Qui a lu l'article dans le journal de Montréal ce samedi au sujet d'une trans qui vit en couple ?

Pas drôle de savoir que les hormones sont dangereuses et provoquent souvant des embolis chez les personne de plus de 35 ans.
C'est pour ça que Brossard prescrit des timbres et du gel transdermique plutôt que l'estrace pour les femmes de 35 ans et + (c'est lui qui me l'a dit.)

Michaëlla
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 12/07/2012 21:23:57    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Bonsoir! Je regarde avec attention vos histoires d'hormones pour ma Michaella.
Hier je suis aller voir sa psy avec elle et j'ai été fort déçue. Je croyais que Michaella recevrait enfin ses bloqueurs de testo mais j'ai l'impression qu'à cause de moi, la psy en a retardé le début.

Je repensais à ce que tu me disais Michèle-Janick ''Embarques-tu dans le bateau ou resteras-tu sur le quai?'' et la psy m'impose le même choix (dans les mêmes mots en plus) comme si je n'avais pas le droit de ne pas être d'accord à 100%. J'ai l'impression de devoir entrer dans une secte. J'aime tout faire pour rendre l'autre à son aise comme lui acheter de beaux vêtements très féminins, du maquillage, et des bidules inoffensives mais je m'inquiète énormément sur les conséquences néfastes des hormones. J'ai même dit au psy de lui donner sa prescription et que je m'adapterais et elle a freiné sec en pensant qu'on aurait besoin d'une thérapie de couple (et merde c'est la seule chose qu'on a de solide!). Ça n'a tellement pas été efficace d'aller chez le psy avec moi! Quelle horreur je dois refaire 5h de route pour la revoir prochainement. Je vais tenter de me taire cette fois-ci mais je n'aime pas jouer à l'hypocrite! Et si je parles, ça sera encore plus de sous à dépenser pour le psy!

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/07/2012 22:28:10    Sujet du message: Bientôt hormonée et effets observés! Répondre en citant Back to top

Bonsoir Michèle-Janick !

Non tu étais clair, ma question peut-être moins !...Je me demandais si il était possible avant l'andropause et de façon naturel, qu'une personne produise moins (voir beaucoup moins) de testostérone que d'autres ? ...je dis de façon naturel, mais peut-être aussi que certaines maladies puissent bloquer sa production ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson