D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormones, libido et stérilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle
chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 27/06/2012 12:16:14    Sujet du message: Hormones, libido et stérilité Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur les effets d'hormones sur le corps.
Je n'ai pas peur des effets qu'elles auront sur moi puisque j'ai toujours rêvé et désiré de voir mon corps d'homme changer (!) pour correspondre à comment je me suis toujours perçu dans le fond de moi.

Je sais qu'entre autres choses le physique changera petit à petit (je sais que ça dépend du bagage génétique et les pré-dispositions de ton corps et tout le tralala), mais qu'en est-il du psychique?

Est-ce que nos pensées, nos perceptions restent les mêmes sans la testo en nous?
Est-ce que l'oestrogène et la progestérone joue un rôle là-dedans?

Bien évidemment, je sais qu'en baissant le niveau de la testo, la libido en prend un terrible coup!
Dans le sens où en tant que gars, tu penses au sexe à chaque 7 seconde, ou quelque chose comme ça.

Naturellement, les effets sur le physique devront sans doute être apparent également à ce niveau-là (pas ou peu d'érections instantanées et autre peut-être).

Aussi, qu'en est-il à propos de la stérilité? Ma question est quand est-ce qu'on sait qu'on est rendu là? Je sais qu'avec la perte de testo, le sperme devrait s'éclaircir parce que plus rien de vient des testicules...

Est-ce qu'une de vous avez pris des dispositions avant (congeler du sperme, etc)?

Voilà toutes sortes de questions et d'interrogations que j'ai pour vous messieurs, dames!

Publicité

MessagePosté le: 27/06/2012 12:16:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2012 13:14:56    Sujet du message: Hormones, libido et stérilité Répondre en citant Back to top

J'ai pas mal perdu toute ma libido et contrairement à plusieurs, elle n'est pas revenue après 10 mois maintenant. Mais bon, j'y prend encore plaisir, j'ai juste pas le désir tant que l'occasion n'arrive pas. Étant célibataire, c'est bien comme ça, haha! C'est pas mal le seul effet mental que j'ai eu.

Pour ce qui est du sperme, même si il y en a peu et il est très clair, je ne prendrais pas la chance de dire que je suis stérile. Ça en prend juste un...

Je n'ai pas fait congelé mon sperme car je ne veux pas d'enfant, mais je crois que quand je vais devoir arrêter les hormones avant la chirurgie, je vais peut etre le faire. Si un jour je change d'idée, je ferais bien comme les autres lesbiennes, mais tant qu'à avoir la possibilité, je vais la prendre.

Aussi, ils ne nous donnent pas de progestérone.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 00:38:16    Sujet du message: Hormones, libido et stérilité Répondre en citant Back to top

Stéphanie le cycle de transformation du spermatozoïde dure 3 mois. On appelle ça la spermatogénèse. Si tu arrêtes l'andro avant ton op juste 1 mois ce ne sera pas suffisant pour que les cellules germinales primaires
se transforment en spermatozoïdes fertils.

Il fallait faire congeler ton sperme avant ta première dose d'hormones.

Même si tu attends 3 mois le testicule est telllement petit, suite à la prise d'andro, qu'il y aura très peu de spermatozoïde utilisables.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 02/07/2012 00:42:45    Sujet du message: Hormones, libido et stérilité Répondre en citant Back to top

Annabelle il y a un autre sujet qui porte exactement sur tes questions. Va le voir tu trouveras beaucoup de réponses.

http://dunautregenre.xooit.com/t805-Bientot-hormonee-et-effets-observes.htm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson