D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Peur de sortir en tant que fille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michaëlla
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 09/07/2012 20:41:21    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Merci Tanith.
J'ai eu un aperçu des yeux pétillants que pouvaient avoir l'amour de ma vie en s'habillant en femme et se maquillant. J'aimerais bien que cet état d'esprit reste en permanence.
C'est drôle j'essaie de me confier secrètement à vous mais c'est plus fort que moi, je montre toujours mes écrits à Michaella.

Publicité

MessagePosté le: 09/07/2012 20:41:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 21:37:05    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Michaella a écrit:
1) ne voudra plus parler en public (lui qui aime tellement les gens) à cause de sa grosse voix;
2) il n'arrivera plus à travailler avec ses formations typiquement masculines;
3) que nous n'aurons plus de fêtes en grande famille.

Il a du caractère et une très belle personnalité. Il est un bon travaillant et s'adapte très bien, mais les gens sauront-ils s'adapter lorsqu'ils le verront?

Lorsque nous sortirons en famille, nos deux enfants de 5 et 9 ans pourront-ils encore nommer Michaella ''papa'' ou cela deviendra-t-il un mot tabou?

Je suis désolée d'en démoraliser plusieurs. Je n'éprouve aucune agressivité, que de la tristesse et de l'incertitude fasse au succès.

Ma conjointe et moi avons passé par ce questionnement. Voici ce que plusieurs psy nous ont donnée comme réponses.

C'est important d'oublier complètement le mot papa. Autant à la maison qu'en public. Les enfants doivent maintenant l'appeler Michaella ou par un surnom qu'ils auront choisi.
Ceci pour sa protection et pour éviter de la confusion chez les gens qui vont s'adresser à elle. Si au resto les enfants disent papa la serveuse qui entend ça risque de lui dire monsieur en s'adressant à elle.
C'est toujours leur père mais son nom est Michaella.

Les gens s'adapteront très bien au fait de sa transition. Il ne faut pas anticiper la réaction des gens car ils acceptent beaucoup plus facilement qu'ont le pense.
J'avais des craintes énormes face à la réaction des gens au travail et dans la famille.
Les gens m'ont simplement dit: Si tu crois être plus heureuse comme ça vas-y c'est ta vie pour nous ça ne change rien. Tu seras toujours la même personne.

La voix peut se féminiser par de la pratique. Mais si celà ne change rien alors pourquoi se priver de parler ?
Que Michaella parle ou non les gens vont s'en rendre compte qu'elle est trans. Alors pourquoi cacher sa voix et faire semblant qu'elle est une vrai femme bio ?

Pourquoi tu n'irais pas aux grandes fêtes de famille ? Je te jure qu'elle et toi serez très bien acceptées. C'est toujours ton conjoint et sa personnalité sera toujours la même ou même mieux.
Tu as peur de quoi ? Que Michaelle devienne un objet de curiosité dans la famille et de te faire regarder et juger ?

Dernière édition par Michèle-Janick le 09/07/2012 21:56:09; édité 2 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 09/07/2012 21:53:16    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Il ne doit pas avoir de secret entre vous deux. C'est très bien de lui montrer ce que tu écris sur ce forum et ce que les gens répondent.
De l'autre côté Michaella devra être ouverte et tout te raconter. La transition est une chose qui se vit en couple. Sa psy est dans l'erreur si elle lui dit de ne pas tout te dire.
Tous les psy que j'ai ou nous avons rencontrer ont dit d'impliquer complètement l'autre partenaire dans chaque phase de la transition, de dire ce que l'on rescent, d'aller avec l'autre chez le medecin ou l'endo et chez Brassard.
De ne jamais faire de cachoterie sur ce que Michaella s'est acheter comme vêtement, maquillage bijoux etc.

Michaella c'est bien de parler de ce que tu vis mais d'un côté ta conjointe doit des fois en avoir assez d'edntendre parler de transsexualité.
C'est important de ne pas la gosser trop car elle va en faire une indigestion. Tu dois vivre ta féminité de façon normal et d'avoir toutes les deux des conversation ordinaire sur n'importe quel sujet.
Essayez d'agir l'une envers l'autre comme dans les premiers temps ou vous êtes rencontrées. Tout le plaisir que vous aviez d'être ensemble.
Agissez ensemble comme si la transition de Michaella n'avait jamais eu lieu et qu'elle a toujours été une femme.
Essayé d'Avoir tout simplement du plaisi à deux.

Michaëlla
petite chenille

MessagePosté le: 10/07/2012 20:41:48    Sujet du message: Un livre ouvert Répondre en citant Back to top

Bonjour la gang, Juste pour vous dire que je ne cache rien à ma conjointe. Je n'ai aucun secret à quelqu'un qui m'accepte comme je suis et qui veut vivre avec moi. Je ne lui parle pas toujours de ma Transsexualité car moi je l'ai acceptée et que c'est plutôt elle qui en parle le plus et qui me parle de vous, car elle doit faire un deuil de l'homme qu'elle a connue et elle doit apprivoisée tout cela en peu de temps, j'en suis consciente.

Elle prend vos témoignages et s'en sert pour comprendre et apprendre sur ce nouveau monde qui s'ouvre à elle. Okay Je suis même plutôt heureuse qu'elle vous communique souvent, elle s'exprime et pose beaucoup de questions ce qui est à mon avis une bonne façon de vivre avec tout ça.

Je vais voir demain, ma psy pour rassurer ma conjointe et je l'espère pouvoir commencer ma prise d'hormones bientôt. Je suis toute excitée de développer mon corps féminin!!!! Mr. Green Demain on sort entre fille pour la première fois depuis mon "acceptation", depuis que j'assume pleinement qui je suis.

On vous redonne des nouvelles

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 10/07/2012 23:12:43    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

C'est super le fun pour toi de sortir entre fille avec ta conjointe.
Mais pour elle je ne suis pas certaine qu'elle va être aussi exitée que toi.
Montrer à tout le monde que vous êtes un couple de lesbienne risque de la gèner.

Si je me fit à la façon d'agir de ma copine, elle évitera de montrer que vous êtes un couple.
Elle évitera tous gestes intimes et affectueux et ne voudra pas se faire toucher et coller.
Elle agira comme si vous sortiez entre soeurs.

Ça sera très frustrant pour Michaella car elle, au contraire, n'a aucune gène à dire qu'elle est lesbienne et sera fière de le montrer.

Michaella, je l'ai répété des dizaines de fois dans ce forum mais ne soit si exité par les hormones. Ça risque de ne pas de donner tous les résultats que tu voudrais.
Ce qui aura le plus d'effet sur ton corps c'est l'Androcur. Réduit tes attentes face aux hormones sinon ta déception sera grande et tu auras un nouveau stress à gérer.

Si tu veux voir ton corps changer il y a le laser sur tout le corps. Ne te contente pas seulement de t'épiller. Tu auras toujours l'impression d'être un gars qui "fake" d'être une fille en cachant ses poils.
Fait toi râper la pomme d'adam et fait toi mettre des implants mammaire.

90 % des changements physiques c'est toi qui va le faire. Les hormones feront 10 %
L'effet le plus remarquable des hormones c'est l'augmentation de l'émotivité et la peau douce.
Ne t'attend pas à avoir après 6 mois des seins B. Au mieux tu auras des A+ en 1 ans.
Les fesses et les hanches rondes j'en ai jamais vu de ma vie chez des trans.

Je ne veux pas petter ta bulle mais je te dit de ne pas mettre des lunettes roses et de croire au Père Noël.

Sabineinfrance
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 04:45:12    Sujet du message: Difficultés à sortir en "fille" Répondre en citant Back to top

Bonjour Noémie,

Je pense qu'il est préférable comme te l'on dit pas mal de personnes, que tu fasses les choses à ton rythme...

Car si tu as des peurs, si tu vas trop vite et que psychologiquement tu n'es pas prête, tu risques de faire les choses mal et d'avoir peut-être encore plus peur...voire même de ne pas arriver du tout à sauter le pas, à réaliser ta transition.

Tu sais, je pense que les psys ne donnent pas forcément les hormones à une personne qui va se présenter à eux habiller "en femme".

En effet, comme te l'a dit une autre personne dans le fil de ta discussion, le psy regarde avant tout "ce qu'il y a dans la tête"...

Tu dis toi-même avoir des peurs et peut-être que ton psy s'en est rendu compte et qu'il/elle pense qu'il vaut mieux règler par la voie de la psychothérapie qu'elles sont ces phobies avant de te donner le feu vert pour les hormones.

Tu dois forcément savoir qu'un parcours de "changement de sexe", n'est pas une simple affaire et si tu ne règle pas ce problème que tu as vis-à-vis de tes peurs, l'hormonothérapie (ton corps qui se modifie) risque d'en faire apparaître d'autres.

Je pense qu'une transition est quelque chose qui en soit, même si l'on souffre dans son corps d'origine, ce n'est pas évident de transitionner, d'aller sans craintes vers ce nouveau corps, je dirai même, que si tu n'avais pas ces peurs, cela ne serait pas normal, on pourrait penser à croire que tu es une personne folle qui n'a pas conscience de ce dans quoi tu t'engages.

On a déjà vu des personnes s'engager dans la voie du changement de sexe très vite et le regretter après...

On a déjà vu des personnes avoir le feu vert pour les hormones et la SRS et être prise de bouffées délirantes le jour de l'hospitalisation et être du coup inopérable.

On a déjà vu des personnes aller jusqu'à la SRS et se suicider quelque temps après justement parce que ces personnes n'avaient tout simplement pas règler le "désordre psychologique" dont -elles souffraient...

APRES ne règle rien si on ne règle pas AVANT ses propres problèmes...

APRES l'on retrouve sa VIE à l'endroit-même où on l'avait quitter mais tout simplement en allant bien mieux dans sa tête et dans son corps, car il est préférable dans un tel cheminement que dans sa tête tout soit clair AVANT si l'on veut profiter pleinement dans la plénitude de son nouveau corps APRES...

Certes, il faudra qu'à un moment donné tu prouves à ton psy que tu t'assumes en tant que femme dans ta vie de tous les jours, mais cela te prendra peut-être du temps, ne presse rien, règle tous tes soucis d'ordre psychologique, et tu verras que petit à petit tu prendras plus confiance en toi, et alors tu arriveras à t'assumer en tant que femme.

Pour en revenir à tes peurs vis-à-vis du regard qu'auront les autres sur toi, je rajouterai que durant une transition, l'on se trouve forcément face à des personnes pour qui la transsexualité ne pose aucun problème, des personnes tolérantes et large d'esprit, mais il est vrai aussi, qu'il y a des personnes qui ne sont pas à même de comprendre notre cheminement et qu'il existe des transphobes malheureusement pour nous, même si dans la société où l'on vit, le mariage homosexuel est toléré, l'adoption pour les couples de même sexe aussi... Bref, il y a des cons partout et ça il vaut mieux le savoir.

Le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", cela n'existe que dans les films et non dans la réalité...

Quand aux personnes qui te disent de ne pas prendre en compte tout cela et qui te disent de foncer, je répondrais que nous sommes tous différents et que personne ne réagit pareil par rapport à telle ou telle situation.

Chaque être humain à ses faiblesses, tu connais les tiennes qui te sont propres et tu vas devoir donc composer avec pour ta transition.
Après tout, tu es tout à fait consciente je pense que tes forces dans d'autres domaines que la transsexualité seront les faiblesses chez une autre personnes et vise versa...

Donc, prend ton temps, ne précipite rien au risque de t'effondrer psychologiquement si tu n'est pas prête, car c'est ce qu'il risque de t'arriver (même si je ne te le souhaite pas), alors que si tu avais pris ton temps, les choses en seraient aller autrement.

Je t'embrasse et garde courage, c'est déjà un grand pas que d'avoir oser franchir la porte d'un psy et d'envisager de modifier ce corps que tu ne supportes plus. Et, comme je te l'ai dit plus haut, un psy certes ne te donnera pas les hormones si tu ne t'assumes pas (ce qui est tout à fait normal d'ailleurs), mais il ne te donnera pas les hormones si tu y vas habiller en femme alors que sur le plan psychologique il constate qu'il y a du travail à faire.

Bises

Sabine

Michaëlla
petite chenille

MessagePosté le: 13/07/2012 15:47:07    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Nous commençons à entraîner les enfants à nommer leur père Micky au lieu de papa. Ils ne savent même pas encore que leur papa veut devenir une fille. Quelque part dans cette première journée d'entraînement, notre fils a dit ''papa'' au lieu de Micky et il l'a quasiment grondé! Au secours! Michaella ne comprend pas que ce n'est pas naturel pour nous tous. Quel est le délai raisonnable pour arriver à dire à notre chum, qui est avec moi depuis 11 ans, qu'il est belle!? J'ai l'impression de devoir jouer à un jeu désagréable où je dois féminiser tous les qualificatifs se rapportant à lui, même s'il a la carrure d'un athlète olympique. En plus, je dois imposer ce jeu à toute ma parenté.
Aussi, vous pensiez que ce serait juste le corps qui me ferait obstacle, et bien non. J'ai peur qu'il perde avec la prise d'hormones son indépendance et devienne un être émotif et dépendant affectif. J'ai horreur des filles qui braillent. J'ai l'impression qu'elles veulent manipuler ainsi.

Pour celles qui ne sont plus en transition, j'espère que vous avez atteint le degré d'accomplissement que vous souhaitiez. Je pense que cela pourrait être éternel avec Michaella puisqu'elle est si perfectionniste!
Bonjour.
Conjointe de Michaella

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 13/07/2012 16:34:28    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Michaella j'aimerais te répondre que cela prend deux mois avant que tout alle pour le mieux mais je te mentirais. Moi j'ai commencer mon comming out en février mais ma conjointe le savais depuis 4 ans mais elle me disais que elle étais pas prête jusque en février ou elle ma dit que elle étais prête. dès les début en février nous l'avons dit a nos enfants ager entre 9 et 4 ans (j'ai 4 enfants) et au début ma conjointe avais peur de leur annoncer elle s'imaginais qu'il le prendrais mal qui ferais des crise et tout, mais au contraire il ont très bien pris ça et pour eux il y a rien d'anormal. Alors le soir ont c'est assis avec eux et ont ma trouver un nom. Oui au début il se sont tromper et c normal il sont habituer au nom masculin alors cela ne se fais pas du jour au lendemain il y a une période d'adaptation qui doit se faire entre toute les membres de la famille.

Quand j'ai commencer en février j'ai demander a ma conjointe ci cela lui dérangeais que je passe mon temps en femme et elle étais pas trop pour ça, car elle se sentais pas prête trop dure et je lui ai dit de mon point de vue que oui cela allais être plus dure pour elle au début de me voir toujours en femme mais que cela allais être plus rapide pour elle de m'accepter et de me voire en femme. Au début oui cela a été dure pour elle mais aujourd'hui elle ne me voit pue comme un homme même ci j'ai pas commencer les hormones. Cette semaine je lui ai poser la question aimerais tu que je redevienne un homme et elle ma répondu que elle ne le savais pue que elle m'appresiais comme ça et que elle aimais comment notre couple allais et je lui ai poser une autre question aimerais tu que je remettre du linge de gars et elle a dit non que j’étais une femme que je n'avais pas a porter du linge de gars.

Aujourd'hui je me dit que ci j'aurais pas fais le saut aussi vite que p-e que moi et elle serons pas rendu a ce stade que elle ne me verrais pas comme une femme et que elle verrais toujours un gars avec du linge de fille ce qui a mon avis peu être dure car jamais de stabilité.

Alors pour conclure oui Michaella il va avoir des moments difficiles entre vos deux surement des chicane des frustration des deux coter mais ci aujourd'hui tu vien sur ce site que tu t'informe tu dit tes peur et crainte je croit sincèrement que tu veux aider ta conjointe a surmonter ça alors dit toi que oui un jour tu va t'habituer.

Michaëlla
petite chenille

MessagePosté le: 13/07/2012 19:59:32    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Merci Katia. C'est très difficile pour moi mais ça me fait tellement du bien d'en parler et de voir transparaître l'humain qui est en vous. Honnêtement, je croyais que je recevrais des bêtises. Je ne suis pas gentille, seulement sincère. Tu m'aide à savoir comment procéder et c'est exactement ce qu'il me faut présentement.
Conjointe de Michaella.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 16/07/2012 00:30:31    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Conjointe de Michaella je trouve que le surnom de Micky sonne masculin. J'ai donné le choix à mes enfants de me nommer Michou ou Michèle. Ils ont choisi Michèle.

Ma conjointe ne vois plus l'homme en moi. Elle voit uniquement une femme et cela est devenu très problèmatique pour l'attirence sexuelle.
Je suis hormonée et laserée depuis longtemps et elle n'est plus capable de me toucher ni de se laisser toucher par moi.
Elle dit que sexuellement je suis devenue sa soeur à ses yeux.

Je me demande, Conjointe de Katia et de Michaella comment vous voyez vos nouvelles conjointes et sexuellement qu'est ce que cela a changer et est ce que l'attrait sexuel du corps de l'autre est toujours présent.
Vos "chums" n'ont pas commencé les hormones ni le laser alors toutes nue celà ne parait pas différent qu'avant. Mais comment réagirez-vous quand elles n'auront plus de poil, une paire de sein et un vagin ?

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 09/10/2012 15:57:58    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

je suis la conjointe de katia pour moi je verrai toujours la personne que jaime mais ses sure que sa pourraiit etre dure mais moi le sexe feminin ma jamis deranger mais je suis sure que je vais etre capable de continuer avec elle je la vois en femme a tou les jour donc je vais madapter ses quand car elle se met nue ses la que je realiser qui est homme en dessou . jespere que je tai aider

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 09/10/2012 17:23:38    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Conjointe de Katia. La différence avec moi et Katia c'est quand je suis nue je ressemble beaucoup à une fille.
J'ai de minuscule organes génitaux à cause de mon syndrome de Klinefelter.
Ce qui fait que j'ai un petit scrotum qui ne pend pas. Alors ça ressemble à des grandes lèvres.
Le pénis est tellement entré; à l'intérieur qu'il peut passer pour un gros clitoris.
De plus les hormones ont eu ont bon effet sur moi. J'ai des hanches large et des seins.

Si ma blonde bloque côté sexuel c'est que toute nue je ne ressemble surement pas à Katia.

Alice
grande chenille

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/10/2012 02:32:49    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Moi j'aurais un petit truc pour toi Noémie, j'écrit un peu tard comparé au début du sujet mais bon, alors voila: donne toi des petits défis genre commence par sortir devant chez toi tard le soir juste pour que tu voit comment tu te sent. Ensuite prend une tite marche. Si tu voit après que ca te fais du bien va genre dans un Tim te chercher un café pour avoir quelque yeux qui te regarde, c'est toujours dans le but que tu voit comment tu te sent et ca te donne de la confiance tranquillement. Et ensuite vas y en plein jour. Dis toi une choses ma belle, si tu le fait pas pour toi, ya personne qui va le faire à ta place.

Tu me fait penser à moi qu'en j'ai commencer au tout début, je voulais juste sortir après être hormoné mais faut pas se fier à ca parce-que si les résultats ne sont pas très bon (je dis ca comme ca sans décourager personne la) alors tu ne t'affirmera jamais. Prend confiance pis affirme toi, montre aux gens que TU EST une femme et même si ya plein de gens qui te dévisagerons...ben c'est tu quoi...on s'en colise !!! TU vis pour TOI et non pour les autres. Si le monde se fierait juste à l'opinion des autres, my god qu'on avancerais pas. Et c'est justement en ne pas nous affirmant qu'on reste toujours dans l'ombre.

Disons aux mondes: Regarder nous, on existe !!!

Noémie
Invité

MessagePosté le: 16/10/2012 02:46:28    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Oui tu as raison.

Depuis quelques mois je me suis bottée le cul et je sors de plus en plus féminine (voir complètement) et je me dis que cela ne les regardes pas et tant pis si ils ne sont pas content Mr. Green
Et pour les hormones je les aurai dans 8 jours Mr. Green

Alice
grande chenille

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/10/2012 03:09:21    Sujet du message: Peur de sortir en tant que fille Répondre en citant Back to top

Je suis fière de toi ma belle !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson