D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Choix de prénom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chaz_Mikeal
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/07/2012 22:02:12    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

depuis le départ je pense beaucoup au prenom Mikael ! avec le temps j'y ai ajouter chaz je trouvais que sa m'allais mieux... mais j'ai fait mon coming out a ma tante et ma cousine cette semaine, ce sont les premiers de ma famille a savoir, j'ai demander a ma tante si elle se souvenais de comment ma mere voulais m'appeler si jetais ne gars. ceux qui ont lut un peu mes post se souviennent peut etre que ma mere est tomber tres malade l'été dernier, et elle est décédée le 27 janvier dernier. j'ai donc appris cette semaine que ma mere a toujours voulu appeler son fils xavier, mais qu'elle na pas pu avec mon frere non plus parce que la famille a mon pere voulais un nom composer avec marc ( qui est le prenom de mon pere)

donc vous comprenez que je suis un peu en dilemme ! je trouve sa beau xavier mais je sais pas si sa me va ! et je trouve etrange de changer de nom comme sa XD le monde vont sdire que jme branche pas ! mais on dirait que je veux tellement rendre honneur a ma mere que je songe serieusement a prendre xavier comme prénom, de plus que chaz n'avais aucune autre signification que sa sonne vrm hot et mikael a cause que je fesais des moves a la micheal jackson on mavais surnommer mike...

donc voila je me demandais ce que vous en pensiez !est ce que vos noms on une signification speciale ? avez vous deja changer d'idée au debut de vos transition ?

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2012 22:02:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2012 22:09:43    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

Haha j'pense que j'suis un peu dans un dilemme semblable côté nom. Pas exactement la même situation là c'est sur, mais on dirais que même si t'as chialé un bout que t'aimais pas ton nom, quand t'as le choix, tu sais pas plus quoi prendre ! Sinon, premièrement, je suis vraiment désolé pour ta mère, j'étais pas au courant, vu ma présence euh.. Peu fréquente sur le forum. Mes condoléances !! Ensuite, je comprend que tu sois comme... Pris entre les deux. Moi je pense que Xavier t'irais aussi, c'est certain que c'est pas mal différent de Mikael. Sincèrement, ça va vraiment être à toi de prendre la décision. Moi je pense qu'au final, quel prendre va devenir une évidence pour toi. C'est sur que bon, si t'as déjà fais ton coming-out à certaines personnes avec le nom de Mikael, ça peut avoir l'air comme si tu te décides pas, mais on s'en fiche pas mal, dans le fond. Je pense que Xavier par contre, ça a une très bonne signification. Mais même si tu choisis l'autre, c'est pas plus grave que ça non plus. Ce que je veux dire, c'est que tu vas quand même faire honneur à ta mère, même si tu prends pas le prénom qu'elle aurait voulu si elle voulait un fils. Au final, c'est vraiment celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise ! Je suis sur que ça va finir par te faire une ''illumination'' O: !

Zack
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 22:12:22    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

Tu dois choisir ton nom en fonction de celui qui t'apport le plus pour toi, il est temps de changer car tu n'a pas fais les démarche légal de changement nom. Lequel de ces prénom te ferais sentir le mieux a porter?

Sabrina
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/07/2012 13:02:50    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

Tu as le droit de ne plus être sûr du prénom que tu avais choisi au départ. Comme le dit Zack, il est encore temps de changer.

Moi aussi je vais changer le prénom que je m'étais donné dès le départ qui était Sabrina pour un autre dont je ne suis pas encore décidée. C'est vrai que lorsqu'on peut choisir, il y a trop de choix et on ne sait plus lequel prendre !

Pour une personne qui ne te connaît pas, c'est dur à dire lequel t'irait le mieux. Je trouve que Mikael te va bien, mais c'est sans doute parce que j'ai associé Mikael à ton avatar dès le départ. Mais ça n'enlève pas que Xavier est un beau prénom. Si Xavier a une signification importante pour toi parce que c'est ce que ta mère aurait choisi et que tu aimes ce prénom, prend-le et il t'ira comme un gant !

rosie
chrysalide

MessagePosté le: 02/07/2012 13:07:44    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

mon garcon s'appelais maude lorsqu'il a dit être trans genre il voulais s'appelé Emile
finalement a la dernièrre minute il a choisit Gabriel.

je crois que Xavier est un super beau nom , mon garcon le plus jeune s'appel Xavier Mr. Green
je trouve que c'est une bonne idée par rapport a ta mère. si tu aimes se nom
prend le Okay

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2012 14:26:14    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

Avant mes coming-outs, je m'appelais Stéphanie, mais ensuite, ma mère aurait préféré un nom qui commencait par Jo, et je me disais moi aussi que ça serait plus facile pour mes amis, alors j'ai choisi Joanie.

Chaz_Mikeal
petite chenille

MessagePosté le: 02/07/2012 20:42:19    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

merci sa me rassure je crois que je vais opter pour xavier ! pour ma maman !

Chaz_Mikeal
petite chenille

MessagePosté le: 02/07/2012 22:57:39    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

je crois que javais peur que le monde juge le fait que je change d'idée apres avoir commencer mon coming out ... et j'utilisais mikael depuis le debut alors je me posais vraiment la question serieusement i je crois que javais juste besoin detre rassurer que cetais normal pour prendre une decision !

Ariel
chenille

MessagePosté le: 30/01/2014 20:54:18    Sujet du message: Choix de prénom Répondre en citant Back to top

Mon commentaire ne t'aidera peut-être pas, mais j'aime l'association de ton surnom et de ton futur prénom. Chaz Xavier.

Pour moi un changement de noms me stresse vraiment beaucoup, donc je peux comprendre un peu ce que tu ressens. Ce qui me préoccupe, c'est l'origine du nom, le sens que je veux lui donner et le lien que ce nom va me donner avec ma vie, mon vécu. Du coup, si je résous toutes mes questions, j'arriverais sûrement à m'y faire et à vivre avec mon nouveau prénom pour le meilleur et pour le pire. Mais ça, c'est mon point de vue, tu as le droit d'en avoir un différend Fais-toi confiance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson