D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Recherche de personnes trans homme ou femme
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michaëlla
petite chenille

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 38
Localisation: Nicolet
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 04/07/2012 19:48:39    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Bonjour je suis à la recherche de personnes qui ont vécu ou qui vivent actuellement une transition avec qui je puisse discutée. Je suis au début de ma transition de mtf et j'ai beaucoup de questions à poser ainsi que ma copine. Je serai très heureuse de parler ou de même rencontrer de gens comme moi . J'ai une famille deux adorable enfants et une conjointe.

Merci de bien vouloir me repondre.
_________________
Bizou
Michaëlla
 
Publicité






 MessagePosté le: 04/07/2012 19:48:39    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 05/07/2012 00:59:23    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai une conjointe et 2 adorables enfants de 7 et 5 ans.

Ce n'est pas facile pour la conjointe d'accepter notre transition et surtout de nous accompagner dans notre cheminement.
Ma blonde et moi avons été rudement mise à l'épreuve.

Il y a aussi Katia qui a des enfants et une conjointe.
 
Michaëlla
petite chenille

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 38
Localisation: Nicolet
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 05/07/2012 10:11:56    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Michaella veut que j'aille voir la psy avec elle (avec lui). Je n'aime pas particullièrement l'idée car je veux rester maître de mes sentiments. Je trouverais important que les enfants aient un soutient dans ce cheminement. Qu'en pensez-vous?
Conjointe de Michaella.
_________________
Bizou
Michaëlla
 
Katia
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 118
Localisation: témiscamingue
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 05/07/2012 11:00:00    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

moi aussi je suis au debut de mon parcour j'ai 30 ans j'ai une copine que nous allons nous marier enfin de semaine nous avons 4 enfants et le chemin s'annonce plein de moment dificil avec ma conjointe car comme Michèle-Janick dit il va avoir plein de moment asser dure a surmonter mais j'ai confiance. samedi j'ai mon deuxieme rencontre avec mon spy et il veux rencontrer ma conjointe et ma conjointe non plus cela ne lui interesse pas d'aller le rencontrer mais comme mon spy ma dit il ne veux pas la spycanaliser il veux juste nous aider a surmonter cette epreuve et il veux voire ci nous sommes prete a ca car il dit c pas mieu ci je te donne ton papier pour les hormonne et que moi et ma conjointe nous sommes pas pret nous allons nous caller alors il veux etre sur que mooi et ma conjointe soyons prete.ci tu veux tu peu m'ajouter sur facebook katia plante alors bonne chance et es pas peur de poser question
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 05/07/2012 23:20:52    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Michaella a écrit:
Je n'aime pas particullièrement l'idée car je veux rester maître de mes sentiments. Conjointe de Michaella.


Pourquoi tu crois que c'est toi qui va te faire psychanaliser ? La psy veux te donner des trucs pour t'aider à accepter la transition de ton "chum"
Elle va te dire de cultiver le plaisir d'être toutes les deux ensembles. De na pas parler tout le temps de transsexualité et des problèmes de Michaella mais de discuter des mêmes sujets qu'au début de votre rencontre.
D'essayer de retrouver le plaisir que vous aviez d'être ensemble quand vous vous êtes rencontrer.
La psy ne veux pas t'obliger à devenir une lesbienne. Elle ne te dira jamais quoi faire de ta vie.
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 06/07/2012 00:24:08    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Michaella a écrit:
Je suis la conjointe d'un homme déclaré trans depuis 3 ans. Il commence à sortir dehors habillé en femme (à l'abris des regards des voisins cependant). Je suis une femme bio qui aime le physique des hommes. J'ai l'impression de vivre un deuil d'un amour qui dure depuis 11 ans, duquel a découlé 2 enfants. Je suis heureuse qu'il (elle) s'épanouisse mais je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire que tous les clichés féminins soient adoptés pour qu'il se sente comme une femme. Je ne connais pas beaucoup de femmes qui porte du Cutex, des talons hauts, des robes à tous les jours... Est-ce que tous les trans sont comme cela ou y en a-t-il qui se sente naturellement femme sans artifices.


C'est vrai qu'il y a des trans qui veulent tellement être reconnu socialement comme femme qu'elles en font un peu trop.
Surtout avant que les hormones et le laser fassent leur effet.

La féminité c'est avant tout un état d'esprit. Ce n'est pas les vêtements et les artifices que font de nous des femmes mais c'est d'avoir la certitude d'être une femme qui fait de nous des femmes.
Je donnerais le conseil suivant à Michaella: Apprend à cultiver la féminité en toi avant d'amplifier la féminité par des artifices sur toi.

Moi je sais que je suis une femme alors je ne ressent pas le besoin de le prouver à tout le monde.
J'aime des fois être coquette et me sentir belle. Dans certaine occasion, comme une sortie à un spectacle, j'ose un peu plus d'artifice féminin.
Mais dans la vie de tous les jours je porte des vêtements féminins ordinaires, des sandales, des boucles d'oreilles et une chaine de cheville.

Notre histoire est semblable car ma copine et moi sommes ensemble depuis 10 ans et nous avons 2 enfants et j'affirme mon identité de femme depuis 2 ans.
Ma copine dit aussi qu'elle est en train de vivre le deuil de l'amour et l'homme de sa vie. Je lui dis pourtant que je suis toujours là à ses côtés.
Notre façon de faire l'amour change mais je suis capable de lui donner du plaisir mais d'une autre façon.

Imagine toi si Michaella devenait handicapé et ne pouvait plus te faire l'amour. Il faudrait que tu apprenne à avoir du plaisir différamment.
Tu ne deviens pas une lesbienne parce que tu as des relations avec Michaella. Tu es et tu seras toujours une hétéro. Mais tu peux faire une petite exeption pour elle.
De toute façon dit toi qu'elle n'est pas tout à fait biologiquement une femme mais que seulement l'apparence physique à changé un peu. La personne dans l'enveloppe physique est toujours la même.
 
Tanith
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 06/07/2012 06:26:16    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Non c'est sur michèle, je suis totalement d'accord avec toi, mais je la comprend.. Vous étant trans' vous savez ce que c'est, vous savez que ce changement est la pour avoir un corps dans lequel vous vous sentez bien, vous même.. mais nous en tant que bios quand on nous annonce ça on est sous le choc.. car on s'est attaché à ce corps quand même, même si ce n'est qu'un corps.. Et puis, dans notre tête ce n'est pas si évident que pour vous, on a un tas de questions qui arrivent... Est ce que sa sexualité va changer ensuite ? Est ce que ma sexualité change également ? Ou en suis je ? Oui je suis hétéro, mais là je couche avec quelqu'un au corps de femme/homme, est-ce normal ? Le changement va t il faire changer la personne ? Est ce que ça sera toujours le même ? Et plein d'autres remises en questions.. qui peuvent détruire un couple très facilement..

Et je ne suis pas d'accord d'ailleurs.. Il ne sera plus la même personne... tout simplement parce que des gestes simples d'homme qu'il faisait avant, ou parce qu'il ne sortira plus en chemise et pantalon mais en robe et talon, les yeux qui regarderont sa blonde seront peut être maquillés... tout, tout va changer... De rares personnes comme moi sont très chanceuses car leur chum/blonde trans', elles l'ont connu déjà en comportement d'homme ( ou de femme pour les MtF ), mais beaucoup vont être confronter à un changement énorme du mode de vie..

C'est sur, pour vous les trans' vous restez les même, et je suis totalement d'accord, au fond c'est toujours la même personne qu'on aime, c'est pour ça que je suis restée avec mon chum. Mais tout comme nous on vous comprend, comprenez nous, c'est extrêmement difficile de se dire ça, quand on se dit qu'après la transformation on embrassera un corps de femme qui avant était un homme, ou l'inverse.. et que plus jamais on aura le mode de vie d'avant, c'est une renaissance pour vous, mais également pour nous, et certains n'ont pas la force ( et il faut leur en excuser ) d'affronter ce changement. D'autres vont très bien s'adapter et même aimer ça, y prendre goût... Les trans' qui ont des blondes/chum qui accepte la transition inversant leur sexualité, sont vraiment très chanceux.

Je vais prendre un exemple débile pour finir cette réponse ( Minn sait que mes exemples sont toujours bizarres mais ont toujours un fond xD ) : Pendant 10 ans, vous ne faites manger que des légumes à une personne, et elle adore ça, elle y prend goût et savoure ses repas.. Puis du jour au lendemain vous lui dites, bon, demain il n'y aura plus de légumes, tu n'auras que de la viande bien saignante... La personne habituée à manger que des légumes et aimant e mode de vie, voudra t-elle du jour au lendemain changer son alimentation tout à l'encontre de ça ? Sachant que jamais elle n'a eu d'attirance jusqu'à maintenant pour manger de la viande ? Dire à un végétalien de manger de la viande, c'est comme dire à un bio de changer de sexualité... Vous aurez beau dire que c'est toujours la même personne au fond etc, je suis totalement d'accord... Mais vous ne pouvez pas me dire que la sexualité de change pas.. car se retrouver avec des seins et toute la panoplie féminine à la place de la masculine, niveau sexuel, c'est changer de sexualité. La votre ne change pas ( votre corps change mais vous êtes toujours avec votre blonde/chums pour certains ), mais croyez moi, mettez vous à nos place.. cette fois c'est à vous de nous comprendre et non l'inverse...

Ce n'est pas contre vous que je dis ça, mais c'est juste que nous comprenons ce que vous traversez, et même on soutient nos chums/blondes qui le traversent.. mais il faut aussi nous comprendre en retour, si nous avons des peurs et remises en questions.
 
Stéphanie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 2 007
Sexe: Femme

 MessagePosté le: 06/07/2012 08:11:38    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Michaella a écrit:
Je suis la conjointe d'un homme déclaré trans depuis 3 ans. Il commence à sortir dehors habillé en femme (à l'abris des regards des voisins cependant). Je suis une femme bio qui aime le physique des hommes. J'ai l'impression de vivre un deuil d'un amour qui dure depuis 11 ans, duquel a découlé 2 enfants. Je suis heureuse qu'il (elle) s'épanouisse mais je ne comprend pas pourquoi il est nécessaire que tous les clichés féminins soient adoptés pour qu'il se sente comme une femme. Je ne connais pas beaucoup de femmes qui porte du Cutex, des talons hauts, des robes à tous les jours... Est-ce que tous les trans sont comme cela ou y en a-t-il qui se sente naturellement femme sans artifices.


Heureusement que non. Moi je suis en jeans tout les jours, je porte des running shoes et je ne me maquille même pas une fois par année. Le pire c'est que ceux qui "en font trop" passent souvent moins bien à cause de ça, car c'est trop caricatural, et non réaliste.

Sinon, mon ex était pas lesbienne, alors je même après plus de 5 ans de relation et que je la considérait l'amour de ma vie, j'ai fait la dure décision de la laisser, car elle n'acceptait pas ma transition. Je savais que de la convaincre d'essayer n'allait que nous faire souffrir tout les deux. C'est certain qu'on a aussi beaucoup souffert de la rupture, mais au moins par après, elle est retombée dans un état normale et ça ne va pas la suivre toute sa vie.
 
Michaëlla
petite chenille

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 38
Localisation: Nicolet
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 06/07/2012 20:52:20    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses si complètes et sincères. Je fais tout pour avoir l'esprit le plus ouvert possible mais l'autre jour, mon chum, futur blonde, n'a fait que se faire percer les oreilles devant moi et je le regardais comme un extra-terrestre. Aujourd'hui, mes enfants l'ont remarqué et j'ai dépressurisé.

Mes enfants me demandent toujours à moi (leur mère biologique) pourquoi les boucles d'oreilles, pourquoi le Cutex sur les ongles d'orteils de papa... je redoute les autres changements parce que je ne saurai plus quoi dire surtout envers mon fils.

Bonne nuit
Conjointe de Michaella
_________________
Bizou
Michaëlla
 
Michaëlla
petite chenille

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 38
Localisation: Nicolet
Sexe: MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 06/07/2012 21:07:38    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous, C'est moi l'extra-terrestre Michaëlla, je viens en paix sur terre pour changer de sexe...hahahahaha!!!!! Non sans farce, je vous trouve tous formidables, tellement honnêtes et vraies dans vos écrits. Je suis soulagée d'avoir des contacts de gens comme moi, qui vivent ce que je vis. Merci de bien répondre.

Pour en revenir à la partie ou ma conjointe dit que je m'habille en femme et que je me maquille souvent. C'est plus fort que moi, je me sens moi, belle, bien dans ma peau, joyeuse et libre. Libre d'être moi enfin (vingt-cinq ans de retiens), libre de ma prison masculine. Je fais mon possible pour ne pas trop faire peur à ma conjointe et à mes enfants (qui eux ne s'en font pas trop et trouve cela plutôt drôle de voir leur père avec du vernis à ongle et des boucles d'oreilles).
Merci
Michaëlla
_________________
Bizou
Michaëlla
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 07/07/2012 11:12:54    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Chère conjointe de Michaella. Quand je lis ta réponse je crois entendre ma blonde parler. Vous dites exactement la même chose et vous pensez de façon identique.

Tu dois aussi comprendre comment se sens ta future blonde. Elle vit beaucoup d'incertitude dans sa relation avec toi. Elle se demande constamment si ton amour pour elle est toujours là.
Est ce que son corps est toujours aussi attirant pour toi. C'est extrêmement stressant de vivre dans cette incertitude.
Elle sait très bien que faire sa transition l'expose à toutes sortes de rejet et de critique et même de perdre sa vie de couple.
Mais pourtant ta future blonde a décidé d'y aller de l'avant malgré tout. Tu dois comprendre que sa souffrance est tellement intense qu'elle est prête à tout perdre plutôt que continuer à vivre sa vie dans le rôle social d'un homme.

Ta future blonde est assise dans le bateau et toi tu es debout sur le quai. Elle attend que tu embarques dans le bateau et que tu viennes râmer avec elle.
Est ce que tu vas embarquer ou tu vas rester là ou bien tu vas partir et quitter le port ?
Est ce qu'un jour en te réveillant le matin tu vas regarder ta future blonde et tu vas te dire: Non c'est trop pour moi toutes ses histoires là. Je ne suis pas capable d'en prendre plus. J'ai besoin d'un homme pour me faire l'amour.
Est ce que tu es prête à accepter les changements physiques de son corps ? Quand elle va prendre des hormones son corps va beaucoup changer. Es-tu prête à la voir avec des seins ?
Et après l'opération la sexualité va être totalement différente. Les organes génitaux mâles vont te manquer crois-tu être capable de vivre le reste de ta vie sans mâle dans ta vie sexuelle ?

Toutes ces questions trottent dans la tête de ta future blonde. Elle a très peur de ce que la vie avec toi lui réserve.
J'ai écrit un texte sur le forum qui s'intitule "Choisir entre le bonheur à deux ou le bonheur intérieur."
J'ai vécu l'enfer émotionnel et je ne voudrais pas que Michaella passe par la même chose que moi.
 
Zack
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 07/07/2012 11:31:33    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Je crois que chaque partie, autant la trans que la conjointe subi toute sorte de pression et de stress, de faire les comparatif de qui subis plus que l'autre est ridicule, chacun vie des moments dur point. C'est pas un concour de qui souffre le plus, chacun souffre a sa facon et de manière différente, mais la meilleure chose a faire pour un couple c'est la communication, l’honnêté et l'ouverture d'esprit, car même avec nos souffrance on doit toujours comprendre la souffrance de l'autre.

Les trans ne sont pas les seuls a subirent de la discrimination, le conjoint aussi... des doutes les deux en on... des peurs aussi... Arrêtez de comparer, c'est des moments à affronter à deux et chacun vivra beaucoup d'émotions.
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 07/07/2012 11:35:23    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Chère conjointe de Michaella. Ne transpose pas tes craintes sur tes enfants.
Les enfants sont les personnes les plus ouvert d'esprit qu'ils soit. C'est vrai qu'ils vont poser des questions mais tu dois leur répondre honnêtement.
Ils vont te répondre ah! bon et ils iront jouer.

Ma psy m'a dit qu'il y a 40 ans de recherche sur les enfants de couple avec un conjoint trans et jamais les enfants ont été perturbé.
Ce qui perturbe les enfants c'est la chicane dans le couple et la peur que leur parent se sépare. Si le couple reste uni les enfants évoluent et s'épanouissent très bien.

Les enfants s'apperçoivent que leur parent sont différents des autres parents. Ils risquent de se sentir différent des autres enfants avec des parent homme / femme.
Il faut leur expliquer qu'il existe toutes sortes de parents. 2 femmes ou 2 homme comme parent ça existe et c'est tout aussi normal qu'un homme et une femme.
Il a une association qui se nomme L'association des parent homoparental. Ils font des activités et des sorties de famille avec les enfants.
Vos enfants vont constater qu'il y a toutes sortes de couple et de parent et qu'ils ne doivent pas se sentir seul à vivre cette situation.
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 07/07/2012 11:50:52    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Tu as raison Zack. l'autre conjointe souffre autant.

Mais puisque la conjointe de Michaella a très bien décrit ce qu'elle doit endurer et le deuil à faire de l'homme de sa vie je ne voyais pas le besoin d'en ajouter encore plus.
Je voulais lui expliquer la souffrance de Michaella car cette souffrance elle la comprend peut-être mal.

Ma blonde a dit devant la psy hier qu'elle ne comprennait pas pourquoi j'ai tellement le besoin de vouloir changer de sexe et de m'exprimer socialement en tant que femme.
J'ai tellement été déçu par sa question car je n'arrête pas de lui expliquer depuis 2 ans comment je peux me sentir. Elle n'a donc rien compris ?

Peut-être que la conjointe de Michaella n'a pas tout compris encore.
Je reli son message au début et elle se pose la question: Mais pourquoi à t'elle besoin de se mettre du vernis et des robes et des talons hauts ?
Michaella a dû lui expliquer pourquoi mais elle se pose toujours la même question. Elle a besoin de poser la question à d'autres personnes.
 
Michèle-Janick
Invité

Hors ligne




 MessagePosté le: 07/07/2012 12:07:42    Sujet du message: Recherche de personnes trans homme ou femme Répondre en citant Back to top

Tanith tu exprimes très bien ce que la conjointe de la personne trans doit endurer, vivre comme émotion et toutes les remises en question.
Tout ce que tu dis ma blonde me l'a dit à moi aussi.

Michaella, Pourquoi tous les deux vous souffrez alors que personne ne veut que l'autre souffre ?
Il n'y a pas 1000 solutions à ce que vous vivez. Il n'y a même pas de compromis à faire.
Michaella toute l'acceptation est sur tes épaules et c'est toi qui doit endurer les changements.
Ta "blonde" s'en tire bien car tous les changements dans sa vie sont positifs pour elle.
Elle est de plus en plus heureuse et toi de plus en plus malheureuse.

Tu acceptes ta nouvelle vie de couple ou bien tu quittes ta nouvelle blonde pour refaire ta vie avec un vrai mâle.
On vous demande de tout accepter mais en retour nous n'avons rien à vous proposer.
C'est triste mais c'est la vérité.


Dernière édition par Michèle-Janick le 08/07/2012 19:51:05; édité 1 fois
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com