D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

6 mois sans coupure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 06/07/2012 12:23:40    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas ce qui m'a pris la première fois que je l'ai fait. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête cette journée la? J'en ai aucune idée. Sûrement que le raisonnement de me faire mal pourrai me faire sentir mieux, était logique ou me semblait logique. Donc, il y a 8 ans, j'ai eu la """""brillante""""" idée de me couper. 8 ans plus tard, je suis "fier" de dire que ça fait 6 mois que j'ai rien fait. J'ai du mal à voir où il peut y avoir de la fierté la dedans, je serais encore plus fier de dire que je ne l'ai jamais fait.

Si j'aurais pu faire un bon dans le futur, juste pour voir à quoi ressemblent mes bras/jambes aujourd'hui, je l'aurais fort probablement jamais fait.

Je sais que malgré mes 6 mois d'abstinence, la rechute me guète. C'est comme un fumeur ou un alcoolique, l'important c'est de se relevé après une rechute et de se dire que c'est possible de réussir à s'en sortir.

Pour les autres membres du forum qui soit sont passés par là ou y sont en ce moment, mon but n'est pas de vous choquer/blesser. C'est plus pour vous montrer que si je suis capable de le faire, vous le pouvez aussi.

Publicité

MessagePosté le: 06/07/2012 12:23:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Noémie
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 12:31:48    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Oui je connais ça c'est horrible quand on rechute

Tanith
Invité

MessagePosté le: 06/07/2012 13:09:15    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Je ne le connais pas mais je comprend et te soutiens Gbrl ! Bravo Je suis sure que tu vas y arriver meme s'il y'a une ou deux rechute Comme le dit le célebre dicton : quand on veut, on peut !

Sweety~Mel
chenille

MessagePosté le: 06/07/2012 20:30:21    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Félicitations pour ton arrêt du Cannabis Charles, moi aussi j'ai eu des troubles de toxicomanie dans le passé (et le pot c'est ma drogue fétiche) ça fait environ 2½ mois que j'ai cessée et je suis pas mal fière de moi (même si c'est la quatrième fois j'arrête). Présentement je ne le manque pas du tout; le plus difficile je trouve moi ce n'est pas de cesser la drogue, c'est ensuite de se faire des ami(e)s qui ne sont pas toxicomanes, qui pourrait me faire retomber.

Continue je sais que tu peux y arriver Charles, et la sevrance n'est pas si longue que ça tu va voir, ça a juste l'air long quand on est dedans. Ensuite tu seras fier de tout l'argent que tu vas sauver pour des choses mieux pour toi, et tu te demandera sûrement pourquoi tu as commencé en premier lieu.

Sois fort, tu verras ça en vaut la peine!!!

epakmatt
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/07/2012 20:32:20    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Bravo à toi Gbrl! Les cicatrices sont un constant rappel (pour moi en tout cas). Ce n'est pas évident de ne pas retomber là-dedans mais un jour à la fois, tu peux y arriver! Et on est là pour toi:)

Toi aussi Charles! Sois fier de toi:) Et puis, ce que j'ai dit à Gbrl compte aussi pour toi:), on est là pour toi!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 20:11:58    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

J'aimerai bien comprendre qu'est ce qui se passe dans l'esprit d'une personne pour se tailler la peau.

Quand tu fais le geste avec un couteau sur ta peau tu éprouves du plaisir ? Un soulagement de voir ta peau saigner ? La vu de ta chair en train de se fendre est stimulant ?
Tu veux faire mal au corps qui ta lui même fait souffrir et ton désir de vengeance est réconfortant ? Après lorsque tu vois tes cicatrices tu es fier de t'être fait ça et tu trouves ça beau ?

Je n'ai jamais passé par là et les raisons de cet automutilation me dépassent complètement.

Noémie
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 21:45:52    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

C'est simple, il y en a qui se drogue ou bien se saoule et d'autres se coupe, ça revient au même finalement.
C'est une alternative comme une autre (loin d'être la meilleure je l'admet).

Sweety~Mel
chenille

MessagePosté le: 07/07/2012 23:06:38    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Noémie a écrit:
C'est simple, il y en a qui se drogue ou bien se saoule et d'autres se coupe, ça revient au même finalement.
C'est une alternative comme une autre (loin d'être la meilleure je l'admet).

Félicitations Noémie pour tes six mois sans ces coupures, tu vas y arriver!

Moi non plus je ne suis jamais passée par les coupures physiques comme ça, mais la toxicomanie c'est une autre histoire, et je crois que tu as raison en disant que ça revient au même finalement!

Mais n'oublie jamais que quand on veut, on peut! Sois fortes et tout ira bien pour toi, j'ai confiance en cela!

Tu es sur la bonne voie!

~Mélanie

Noémie
Invité

MessagePosté le: 07/07/2012 23:58:52    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Citation:
Félicitations Noémie pour tes six mois sans ces coupures, tu vas y arriver!

Heu, ce n'est pas moi qui a arrêter depuis 6 mois mais Gbrl ^^'

Moi je ne sais plus quand j'ai arrêter mais ça fait au moins plusieurs mois.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 00:02:36    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

C'est Noémie ou Gbrl qui a été 6 mois sans se couper ?

Je ne comprends toujours rien à ce besoin de se couper la peau.
La drogue produit un effet psychotique sur le cerveau et stimule les zones du plaisir et produit des endorphines ce crée de la dépendance.
Un couteau qui glisse sur la peau ne produit pas le même effet sur le cerveau. Je trouve bizarre de dire que la drogue et se couper c'est la même chose.

Personne n'est capable de répondre à ma question et de comprendre pourquoi se couper devient un besoin ?

Noémie
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 00:08:47    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Bonne question !
Mais je suis sûre que tu trouvera ta réponse au premier message !

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 08/07/2012 00:45:57    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

j'ai vu. Tu as envoyé ton message quelques secondes avant moi.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/07/2012 01:27:03    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

La mutilation libere de l'endorphine dans le cerveau et agit comme drogue d'une certaine maniere.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2012 01:29:11    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:

Je ne comprends toujours rien à ce besoin de se couper la peau.
La drogue produit un effet psychotique sur le cerveau et stimule les zones du plaisir et produit des endorphines ce crée de la dépendance.
Un couteau qui glisse sur la peau ne produit pas le même effet sur le cerveau. Je trouve bizarre de dire que la drogue et se couper c'est la même chose.

Personne n'est capable de répondre à ma question et de comprendre pourquoi se couper devient un besoin ?

La douleur produits les mêmes enndorphines que l'activité physique intense, certaines drogues et même les orgasmes.

Pour certains, c'est la vue du sang qui les soulagent, mais pour beaucoup d'autres c'est le buzz créé par l'endorphine. C'est pas une question de plaisir, de fierté ou de beauté. Mes bras sont loin d'être beau, c'est peu agréable au touché pour les autres, ce que j'éprouve est très loin de la fierté. C'est loin d'être une partie de plaisir, les répercussions dans la vie sociale et au niveau du travail se font ressentir même longtemps après avoir cesser de se blesser. Se faire refuser un emploi parce que ce n'est pas esthétique que les clients voient ça.

Les trois ans que j'ai travailler en camp de vacance, peu importe la température (y compris 38°C à l'ombre), je devais porter des pantalons et des manches longues pour être sûr que les campeurs ne voient pas mes cicatrices. C'était anti-pédagogique selon la direction du camp.

Quand ça fait trop mal en dedans, certain vont boire, fumer, se droguer, et pour d'autre le seul moyen de se soulager c'est de se faire mal. Y'en a que c'est juste des demandes d'attention, l'ado de 13 ans qui se grave le nom de son ex sur l'avant-bras et qui le montre presque fièrement à tout le monde mérite autant d'aide que la personne dans la trentaine qui explose sont budget en steri-strip et en bandage et qui l'a jamais dis à personne.

J'ai eu des passes où j'étais hospitalisé en psychiatrie, souvent après des tentatives de suicides, pendant lesquels les rages d'automutilation étaient tellement intenses, que le seul moyen de m’empêcher de le faire était de m'attacher. Quand ils testaient des médicaments pour essayer de freiner ces rages là, le plus souvent je finissais par passer 4-5 jours assis sur un chaise à fixer dans le vide, baver et répéter la même phrase. Je ne crois pas qu'ils m'auraient mis dans cet état là si ça n'avait pas été sérieux.

C'est loin d'être une partie de plaisir. J'ai une amie qui pendant longtemps a été accro à l'héroine et au crack et elle me disait que c'est plus dur arrêter de se couper que d'arrêter l'héroine.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2012 02:27:08    Sujet du message: 6 mois sans coupure Répondre en citant Back to top

J'utilise la crème Cicaplast de façon assez régulière, je masse plusieurs fois par jours bien souvent de façon inconsciente. Ce qui rends mes cicatrices assez voyante c'est la largeur, souvent dû à la prise de poids ou au fait que je hais aller me faire suturer. Bien souvent, les médecins et infirmières sont assez moralisateur et condescendant, ça c'est quand ils ne t'obligent pas à passez par la case psychiatre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson