D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le travail et vous !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Anne-b
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 12/06/2013 21:56:41    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

alice je suis prise un peu comme toi je travail pour une compagnie qui est dans le bancaire donc on est enqueter par la grc et la sq avec photo et emprunte nom et tout ce qui vas avec, si tu est dans la securité pour je ces pas quelle compagnie tu doit surement etre enqueter donc difficile de faire changer les choses juste pour les changer sans changement legal a letat civil

Publicité

MessagePosté le: 12/06/2013 21:56:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2013 17:49:51    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Bonjour!
Je suis jeune et sans emplois, à l'aide!
Je déménage dans moins de deux semaines et je devrai me trouver un travail. ( un simple travail , non pas une carrière )
Cependant mon nom officiel étant toujours au féminin, je ne sais pas comment me présenter aux entrevues et quoi mettre sur mon CV. Dois-je mettre le nom légal? Si oui , lorsque je me présente à l'entrevue, dois-je leur préciser que sur mon badge (tout dépendant de où je vais travailler) je veux que l'on m'appelle par tel nom ?

Ethan88
petit papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2013 01:09:30    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Moi je me suis présenté sous mon nouveau nom a mon nouveau job et j'ai expliquer plus tard ma situation a la dame qui s'occupe de la paperasse, elle était super conciliante et m'a dit que dans le fond personne n'avait a le savoir que ce n'était pas nécessairement de leur affaires! Mais j'ai un bon passing donc c'est plus easy j'imagine!

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2013 09:32:05    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Ouin j'imagine que j'vais faire ça. Mettre mon nouveau nom et expliquer à l'entrevue.
Merci!

Sam
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2013 17:47:42    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Perso j'ai fait le contraire, je me suis présenté sous mon nom de naissance et quand j'ai vue que j'avais de bonne chance d'être pris j'ai expliqué ma situation.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2013 18:59:21    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

étant donné que tu vas commencer les hormones dans un bon bout et que les changements vont être longs à venir, je prendrais mon nom de naissance et expliquerais en temps et lieu.

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2013 22:57:16    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Ouin j'hésite. Ugh. Dur choix. Parce que si j'explique pas à l'entrevue, on va me considéré comme ''boutch'' pis faire mon coming out plus tard sera plus dur pour eux de me mettre au masculin.

Sinon y'en a pas un de vous dans le coin de St-jean-sur-richelieu qui peut m'aider a avoir une job? x_x Je postule partout mais en vain D':

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2013 23:17:19    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

bon un autre de st-jean :P va au 10-30! sérieusement là... être butch ou être trans, dans la tête de bien des gens, c'est pas ben ben mieux... je comprends que tu veuilles être traité comme toi, au masculin, mais si c'est l'aspect ''lesbienne'' qui te fais penser que ca peut poser problème, oublie pas que la majorité des gens considèrent les trans MTF comme des gays et les trans FTM comme des butchs anyway... ils ont tord, c'est évident, mais bon... j'ai personnellement fiat mon coming out au travail un an après avoir commencé à travailler là et ils ont eu aucun problème à me parler au masculin. A part cette fille qui fait exprès de m'appeler par mon nom de naissance devant les clients... on verra ce qu'elle va faire quand je vais avoir de la barbe, la nouille...

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2013 12:12:52    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

XDDD C'est good pour toi quand même ça ! à apart.. la fille chiante.
Mais merci j'irai faire un tour!

anna-Abygaële
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2013 06:49:50    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

C'est après 23 ans de travail que je ferai le changement
J'ai commencé par avertir les RH de mon entreprise, puis ceux s'occupant de tout le Québec puis j' ai annoncée ensuite à un petit groupe de collègue trié sur le volet pour commencer à jauger les diverses réactions.
Cela c'est bien passé à une exception près. Puis j'ai finie par avertir l’ensemble.
Là la majorité me disant qu'ils accepteront sans aucun problème ma décision mais restera le moment où je serai habiller à temps plein en tant qu'Anna. en septembre.

P.S. La personne qui a trouvé cela blizzard et qui n'approuve pas et en ayant osée dire qu'elle ne l'acceptera peut être pas est une de mes collègues depuis près de 5 ans. Mais depuis près de 2 semaines elle semble commencer à l'accepter, Mais qu'importe, en aucun cas je ne puis lui en vouloir car c'est un grand changement.

Visiter le site web du posteur
mike72
grande chenille

MessagePosté le: 28/07/2013 00:02:00    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Moi je travail dans le domaine de la santé...vraiment...ca bien été avec les ressources humaines, mon nom à été changé à l'interne dès le début mais sur mon département, sur le plancher c'est autres choses...en général ca passe bien sauf pour un petit groupe qui me la fait dur..je vis beaucoup d'intimidation et sournoisement (petit commentaire, allusion à mon physique et autres..), j'ai même eu de la misère à soigner un patient trans..on me regardais comme un monstre. vraiment...c'est le pire endroit pour transitionner un hôpital..on la joue à dur. J'ai mis le syndicat dans le dossier...mais pour le moment ca avance pas fort..

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2013 12:10:25    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

désolé de lire ca mike. Tu es plus fort qu'eux, c'est clair. Laisse les faire semble un conseil trop facile et trop dur a appliquer mais tk, bon courage

isabelle_777
chrysalide

MessagePosté le: 29/07/2013 16:56:58    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Je compatise avec toi Mike, je suis aussi dans ce fichu milieu lolll.

MxPrime2
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2013 21:06:16    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

Personnellement, j'ai seulement une petite job étudiante. Je vais peut-être la garder quand je vais recommencer l'école, tout dépendant si on me garde ou pas, mais j'aurai pas le choix de me trouver autre chose plus tard. Si tout va bien j'aimerais commencer les hormones pour l'été prochain, avant de commencer ma deuxième année pour faciliter. J'ai voulu faire ça plus tôt parce que j'ai dans la tête d'aller étudier à l'université en crimino (ça m'intéresse beaucoup d'être agent de liberté conditionnelle) et disons que je me vois pas transitionner à ce moment là, hein Je travaille chez Ardène faique ouin, on s'entend que c'est comprenable pourquoi je travaillerai plus là ! Déjà que des fois je me fais regarder bizarre par les clientes parce que je travaille là mais malgré le fait que je me force à m'habiller comme les autres, tu vois tout de suite que je fitte pas dans l'image... XD

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 30/07/2013 10:45:27    Sujet du message: Le travail et vous ! Répondre en citant Back to top

À date y'a juste un collègue à ma job qui le sait (au début il m'appelait Evan mais il avait pas catché que j'suis trans). C'que j'ai bien aimé c'est qu'il a juste fait "Ah, ok" sans poser de questions, et la conversation a continuer dans un autre sens comme si de rien était

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson