D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormonne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Katia
chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 11/07/2012 11:15:17    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Bonjours je doit rencontrer docteur brossard le 28 septembre pour la premiere fois et j'aimerais savoir ce que je doit avoir en main pour qu'il puisse me faire mes prescriptions a ma premiere rencontre. Je vous remerci des reponses

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2012 11:15:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2012 16:21:52    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

La référence d`un médecin et un papier de psychologue qui confirme que tu a une dysphorie de genre.

Katia
chrysalide

MessagePosté le: 11/07/2012 17:06:05    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

ben je vais avoir ma référence du spy mais je voulais savoir ci cela prenais des resultat de prise sang ou examin medical car je n'ai pas envie d'aller la et me faire dire a ta prochaine rencontre emporte moi ca et reprendre un rendez-vous pour dans 3 mois.J'aimerais arriver la et etre prete comme ca ben il pourra me prinscrire hormone.

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2012 18:35:24    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Oui, les résultats de prise du sang sont aussi demandes. Sauf que, il m`a dit que je pourrais l`apporter les anciens résultats sanguins et les récents ne sont pas tellement nécessaires.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 11/07/2012 22:39:47    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Va voir ton médecin de famille et demande lui un bilan de santé car ton endo demande d'avoir un certificat de bonne santé.
Dit lui que ton endo demande un bilan sanguin avec aussi les taux d'hormones. (LH, prolactine, oestrogènes et testostérone)
En plus, bien sur, ta lettre de référence de ton psy qui déclare que tu es trans.
Avec tout ça tu sors de son bureau avec ta prescription d'hormones en main.

Brossard demande la preuve que tu es en bonne santé avant de te prescrire des hormones.
Il te remettra une demande pour faire une de prise de sang dans 3 mois et un rendez-vous dans 3 mois.
Pour ta prise de sang fait-là faire 2 semaines avant ton rendez-vous. (Pour que l'hôpital ai le temps de faire les analyses et de les transmettre à Brossard).

Ava
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2012 19:35:05    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick
C'est bizzare, il m'a jamais dit d'apporter un bilan de santé et un bilan sanguin avec le taux d'hormones, il m'a dit qu'un bilan de base serait assez.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2012 20:14:44    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Va voir ton médecin de famille et demande lui un bilan de santé car ton endo demande d'avoir un certificat de bonne santé.
Dit lui que ton endo demande un bilan sanguin avec aussi les taux d'hormones. (LH, prolactine, oestrogènes et testostérone)
En plus, bien sur, ta lettre de référence de ton psy qui déclare que tu es trans.
Avec tout ça tu sors de son bureau avec ta prescription d'hormones en main.

Pour la première fois, je crois que le niveau d'oestrogène est un peu inutile, seulement le niveau de testostérone. Cependant, pour les rendez-vous suivants, ses niveaux sont importants. J'en suis la preuve vivante. Les techniciens n'ont pas respecté la prescription et ils ont pris seulement mon niveau de testostérone, alors Brossard ne m'a pas ajusté ma dose et je dois attendre un autre 6 mois (probablement plus), yay!

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 21:53:33    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Si tu n'amènes pas de bilan hormonaux Brossard va te demander de prendre une prise de sang pour connaitre tes taux de base avant la prise d'hormone.
Si tu veux éviter de devoir faire une autre prise de sans et de perdre du temps arrive dans son bureau avec un bilan sanguin de base avec aussi les taux d'hormones que je t'ai nommé 3 post plus haut.

Melissa
grande chenille

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 12/07/2012 22:12:49    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

J'ajoute un peu au post de Katia...

Autre que les lettres, etc...
Si j'ai juste les résultats sanguin pour la testo et l'estradiol, c'est pas assez pour le premier rendez-vous avez Brossard? o.O;

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 12/07/2012 22:58:24    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Melissa a écrit:
J'ajoute un peu au post de Katia...

Autre que les lettres, etc...
Si j'ai juste les résultats sanguin pour la testo et l'estradiol, c'est pas assez pour le premier rendez-vous avez Brossard? o.O;

Il te faut un bilan sanguin de base pour voir dans tout ton corps si tout va bien. En plus des tests pour: testo, oestro, LH et prolactine.

Melissa
grande chenille

MessagePosté le: 12/07/2012 23:30:10    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

hmm, bon, je devrais être ok dans ce cas. J'ai 5 pages de résultats car j'ai fait les tests sur pas mal toute.
Cardio, Hematologie, Endocrinologie, Urinaire, Thyroide, etc etc... comment dire... "all-dressed" ? :P
Merci de l'aide

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 12/07/2012 23:49:07    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Michèle-Janick a écrit:
Si tu n'amènes pas de bilan hormonaux Brossard va te demander de prendre une prise de sang pour connaitre tes taux de base avant la prise d'hormone.
Si tu veux éviter de devoir faire une autre prise de sans et de perdre du temps arrive dans son bureau avec un bilan sanguin de base avec aussi les taux d'hormones que je t'ai nommé 3 post plus haut.

Et comme j'ai dit, pour le premier rendez-vous, les niveau d'estrogène ne sont pas obligatoire, car ils sont assurément beaucoup trop bas. Et pour mon autre rendez-vous, j'ai fait l'erreur de dire quand j'ai fait mes tests qu'ils pouvaient simplement faxer les résultats à Brossard et j'ai appelé quelques jours avant mon rendez-vous pour être certaine qu'ils avaient été faxé. Ils l'ont été, mais même si la prescription disait de prendre mes niveaux d'estrogène, ça n'a pas été respecté (ENCORE!) alors LÀ Brossard m'a retournée de bord, mais j'avais aucune idée qu'ils n'avaient pas fait ce test, car c'était écrit de le faire et je n'ai pas vue les résultats avant mon rendez-vous.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2012 06:49:22    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

En sortant de mon 1er rendez-vous, Brossard ne m'a pas demandé de faire une prise de sang pour connaître les taux de base pour l'oestrogène. C'est moi qui en a pris l'initiative.

Melissa
grande chenille

MessagePosté le: 13/07/2012 09:09:52    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Je recois toujours mes résultats par la poste 5 jours après mon rendez-vous.
Je vais à une clinic privé à Boucherville donc je vérifie de cette façon avant tous.

Merci encore les filles pour votre aide!
Je donnerais un retour de comment cela sera passé pour moi plustard

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2012 10:06:49    Sujet du message: hormonne Répondre en citant Back to top

Avant j'allais les chercher moi même, mais la dernière fois, je voulais me sauver ce trouble... Ça m'apprendra!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson