D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 13/07/2012 22:49:06    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

Ahh le coming out ! C'est toujours ce petit instant de stress quand vient le moment d'annoncer à X personne de ton entourage que tu es trans... Ah lala...

Je dirais que j'ai de la chance? Mais en même temps y'a ce petit sentiment de ''quand tout va (trop) bien''... Parce que bon, j'ai déjà annoncé à pas mal de monde que j'allais débuter une transition dans peu de temps (dès que j'allais avoir les sous pour voir un psy quoi...) Et tout le monde est hyper d'accord, tout le monde me supporte, c'est fou, c'est la joie, c'est l'euphorie ! Des fois je me dit que c'est un monde PAR-FAIT! J'ai commencé par en parler à des gens sur le net, puis graduellement à des amis de longue date, puis même des gens de ma technique, au cegep ! C'est cool de se dire que je suis appuyé d'un peu partout, ma meilleure amie est avec moi, et j'ai déjà au moins 3 supporters assurés dans ma technique, sans compter les gens du comité Gay Lesbienne avec qui je traine au cegep, bref, la belle vie quoi !

Mais ya le fait que... Quand tout va bien, y'a toujours un p'tit truc pour venir rebalancer le tout, j'imagine? De toute les personnes à qui je voulais l'annoncer, la personne dont l'opinion importait le plus... (sauf la famille)
C'est un coup dur quand la personne qui vous importe le plus, pour qui vous donneriez tout est contre ça =/ Ça m'a fait du mal, quand je lui en ai parlé... C'est douloureux, parce qu'il dit qu'il va toujours m'adorer... Mais après il dit que je serai toujours ''Sa petite chérie''... Ce que je comprend, c'est que la personne qu'il continue d'aimer, ce n'est pas moi, mais la représentation féminine qu'il a de moi, alors qu'il me dit clairement qu'il n'accepte pas l'homme que je suis, au fond... Il pense que je vais changer, que j'ai déja changé.. Peut-être que ce ne sont que des craintes qu'il a, qu'il acceptera peut-être un peu plus après concrétisations, je l'espère...

Enfin bref, je suis juste un peu blessé, parce que n'importe qui qui ne m'aurait pas accepté, j'aurais pu le virer de ma vie d'un revers de main, mais il a fallut que la seule personne qui ne m'accepte pas totalement jusqu'à présent soit la seule personne que je ne veuille/puisse pas oublier si facilement...

Ça me donne quelques craintes au sujet de ma famille, mais bon. Depuis que je lui en ai parlé à lui, j'ai refait d'autre coming out, j'ai été rassuré si je puis dire, même s'il y a toujours la petite crainte en arrière plan...

J'ai d'ailleurs annoncé la nouvelle à ma soeur cette semaine ! Premier coming-out familial, sur msn, ça s'est super bien passé, elle a accepté tout de suite alors que j'avais à peine commencé à lui parler, elle est contente d'avoir un nouveau frère XD c'est plaisant de voir sa joie et sa bonne humeur, ça me rassure beaucoup. En plus, elle a parlé a une amie au courant de ma situation, et parlait déja de moi au masculin... J'adore VRAIMENT ma petite soeur...

Au risque de parraite mou, elle a bien réussit à m'humidifier les yeux la petite chipie XD Je l'Adore, c'est vraiment génial comme sensation que de sentir soutenu au niveau familial. D'ailleurs, elle a demandé à ma mère si elle pouvait venir me chercher pour la journée demain, Possibilité de coming out aux parents en perspective? Peut-etre bien ! Si je ne me dégonfle pas XD

Mais bon, j'aurai ma soeur pour me soutenir alors j'imagine que tout ce qui me reste à dire c'est souhaitez moi bonne chance? ^^

Dernière édition par GreenDinosaur le 15/07/2012 15:35:16; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 13/07/2012 22:49:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/07/2012 07:00:02    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

Bon courage pour tes coming out! Tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience déjà

Visiter le site web du posteur
GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 14/07/2012 22:02:10    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

Malgré l'expérience, faut dire que la famille c'est quand même ce qu'il y a de plus dure, enfin selon moi =/ La seule bonne occasion que j'ai eu de parler à ma mère, je l'ai manquer parce que son amie chez qui on passait la journée n'arrêtait pas de lui parler... Ah je suis frustréééé ! Ma soeur me lançait des regards de temps à autres pour savoir si je lui avais parler, mais bon, j'aurai au moins eu l'occasion d'expliquer un peu plus à ma soeur la situation, c'est ce qui importe.
Elle m'a conseiller de simplement lui écrire, comme j'ai fais la plupart de mes coming-out de cette façon je suis un peu plus à l'aise, puis ca me permettra de mieux trouver mes mots pour le lui expliquer si besoin est... C'est juste que j'aurais nettement préféré lui parler face à face, mais j'en peut plus, et en irl j'ai l'impression que les bonnes occasions se présenteront jamais oo

Ma soeur stress avec moi XD je me sens appuyé, au moins, c'est déja ça, je sais que je suis appuyé de partout ! Le truc c'est que je vis chez mes grand-parents pour mes études, et eux, j'ignore s'ils sauront l'accepter... Je vous en reparle ! *Ne perd pas espoir, malgré tout*

Zack
Invité

MessagePosté le: 14/07/2012 22:59:45    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

Quand j'ai du le dire a ma mère ,chu allé chez elle, me suis assis a table avec et sa ma pris 3 heure avant de pouvoir lui dire... C'est jamais facile, mais tu y arrivera, de toute façon elle devra le savoir et mieux vaut par toi de l'écrire est vraiment une bonne idée, bonne chance Okay

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/07/2012 00:22:31    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

C,est bin magnifique pour toi tout ca

J'aimerais pouvoir t'aider du mieux que je peut, en plus tu va au cegep proche de chez moi

GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 22/07/2012 11:00:38    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

J'ai dis à mon frère que j'avais un projet important dont j'allais leur parler au courant de la semaine, tout dessuite il a deviné ''tu vas devenir un homme''
Je suis content, j'ai l'impression que ça lui paraissait tellement évident qu'un projet pour lui c'était ça et simplement ça XD Il m'approuve, ça me fait du bien =p reste à voir comment mes parents vont le prendre, eux~

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2012 17:32:43    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

Super pour ton frère Okay

Visiter le site web du posteur
GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 24/07/2012 20:58:57    Sujet du message: Coming Out ! Répondre en citant Back to top

Je le sentais bien, cet impression de ''quand tout va trop bien''... Mes pré-sentiments me trompent pas souvent, j'ai finalement réussit à parler à ma mère, je me suis dit quand faut y aller faut y aller ! C'Est sortit d'un coup, ''quand t'auras le temps faut que je te parles'' Bien sur pour elle ça voulait dire maintenant, mais ça fait rien, au moins ça ne me laissait pas le temps de reculer. D'un coup je lui ai carrément dit, je vais changer de sexe. Peut-être que c'est moi qui suis trop directe, mais reste qu'elle ne l'a pas bien prit.

Ce qui me fait chier, c'est que par le passé j'ai vu ma mère offrir son soutien à n'importe qui, son écoute à des jeunes qui m'avaient longtemps fait chier alors que quand c'est moi, c'Est impossible que je sois un gars, parce que j'ai une attirance pour eux ? Elle préfèrerait que je continue simplement de m'habiller avec des vêtements de gars, que si j'aie à me faire appeler par mon nom de gars, ce soit en privée par mes amis, comme je le fais présentement... Une double vie secrète, mais tout ce que ça va donner, j'ai l'impression, c'est que mon esprit va se spliter en deux !

Je lui ai parlé de ça ce matin, on en a pas reparlé de la journée, mais au moins elle a continué de me parler comme si de rien n'était, c'est blessant de se sentir ainsi ignoré, j'ai l'impression qu'elle préfère me laisser dans la douleur que je vis, alors que je lui ai dis que j'étais pas bien la dedans, quand j'ai juste l'impression que ce qui compte pour elle, c'est ce que les gens autour vont penser...

Bref, j'espère qu'elle va changer d'avis quand j'aurai ma lettre du psy, donc vivement que je commence mes démarches...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson