D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormones sujets divers !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 21/07/2012 01:30:05    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Pour la liste des psy qui traitent les trans va voir le post-it adresse de psy dans la section psychologie.

http://dunautregenre.xooit.com/t871-Deroulement-du-suivi-psychologique-et-a…

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2012 01:30:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2012 23:42:21    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Je viens de voir ton message Michèle-Janick, c'est vraiment gentil, mais je vais faire sans !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:21:31; édité 1 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 22/07/2012 23:55:04    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Tu ne veux pas faire de transition ? Tu veux rester comme tu es tout en affirmant ta féminité ?

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 23/07/2012 00:20:10    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Je n'en ai pas besoin !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:09:59; édité 1 fois

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2012 08:07:06    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Je trouve ça stupide de donner un genre à des trucs ou des activités. Selon les stéréotypes, j'aime les trucs de gars et j'aime les filles qui aiment les trucs de gars. Ça change pas que je suis une fille et que j'aime les filles. Un gars a le droit d'aimer la mode sans être gai ou trans. C'est la société qui rends ça mal vue.

heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2012 10:05:15    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

en tout cas, pour moi la transition a changé beaucoup de choses dans ma vie et je serais jamais prise à appeler ça "leur petit jeu malsain"! je n'ai pas eu à me mettre à genoux ou à faire à semblant de trouver quiconque intelligent; j'ai tout fait en ne disant que la vérité et en m'informant le mieux possible avant d'agir. pour ce qui est du temps que ça prends, tout dépend de l'énergie que tu y consacres. j'ai commencé mes démarches à 30 ans et aujourd'hui à 32 ans, je commence déjà à mettre ça derrière moi. la vie continue, mais je suis qui je veux être maintenant! ma transition a été une progression naturelle qui ne m'a pas demandé de sacrifices déchirants. si tu veux avoir une idée de ce que j'ai vécu, j'ai un blog qui est en lien dans ma signature. essaie de voir les choses d'un meilleur angle!

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 23/07/2012 14:08:10    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Stéphanie a écrit:
Je trouve ça stupide de donner un genre à des trucs ou des activités. Selon les stéréotypes

C'est pourtant ce qui à pu te permettre de te convaincre de ce qui tu es intérieurement. Sinon alors dit moi qu'est-ce qu'un homme, qu'est-ce qu'une femme ?

heaveny38_ a écrit:
en tout cas, pour moi la transition a changé beaucoup de choses dans ma vie et je serais jamais prise à appeler ça "leur petit jeu malsain"!

Je n'ai pas dit que les hormones était un petit jeu malsain ni une mauvaise chose, au contraire, ce que je dis c'est que pour les obtenir ils vous demandent de refaire devant eux en quelques séances à 100/150 dollars la fois un résumé de ce que vous avez vécu toute votre vie et ''eux'' détermine si oui ou non tu te sens comme tu es ??? Laughing franchement pense tu 2 secondes que tu te serais senti différente si il t'avais refusé les hormones ?

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:22:39; édité 1 fois

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2012 17:02:30    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Ma mere prends 2mg d'estrace par jour depuis sa menopause

( C'est parce qu'elle as eue l’hysterectomie ! )

Oh, si tu va voir campbell et si tu as le plaisir de vivre deja full time dans le genre desirer comme moi. A la 3e seance tu aura ta lettre d'hormo.

heaveny38_
grand papillon

Suivi psy: Oui
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 23/07/2012 22:00:43    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Nylon a écrit:
Je n'ai pas dit que les hormones était un petit jeu malsain ni une mauvaise chose, au contraire, ce que je dis c'est que pour les obtenir ils vous demandent de refaire devant eux en quelques séances à 100/150 dollars la fois un résumé de ce que vous avez vécu toute votre vie et ''eux'' détermine si oui ou non tu te sens comme tu es ??? Laughing franchement pense tu 2 secondes que tu te serais senti différente si il t'avais refusé les hormones ? Je pense pas moi !(sinon tu te retrouverait dans le sujet ne faite pas confiance à se psy!)...mais entre temps ils ne se sont pas gêner pour te faire promener à droite à gauche en ne se gênant pas pour ''puncher'' ta carte d'ass. mal. tout en te collectant des frais pour-ci des frais pour çà ! Voilà ce que je trouve malsain !

Est-ce qu'une femme qui ressent une différence dans sa personnalité à la ménopause se voit demander de faire un suivi de psy pour recevoir des hormones...nonon !

c'est clair qu'on nous fait sauter dans certains cerceaux et jongler avec un ballon sur notre nez, métaphoriquement parlant, mais je considère que c'est déjà beaucoup mieux qu'il n'y a que 10, 20, 50 ans! et au Québec, on n'est pas les mieux, mais on n'est pas les pires non plus. on fait avec ce qu'on a, je dis toujours ça. j'ai déboursé beaucoup de sous depuis le début, mais bon, dans un sens, pour bien des situations médicales, bien des gens paient des gros sous aussi. faut faire la part des choses.

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 23/07/2012 23:02:49    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Malheureusement ils se servent souvent de comparaison pour ne pas avancer !...et à 150 $ la séance on est en droit de s'attendre à la fine pointe de la pensé, hors ce n'est pas le cas !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:24:46; édité 1 fois

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 03/08/2012 21:56:30    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Une liste de chirurgien esthétique serait intéressant !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:34:35; édité 1 fois

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 04/08/2012 01:52:30    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Moi je trouve çà sain au contraire ! Malgré le fait que les transitions sont assez voir même très réussi, il reste difficile de complétement effacer le moi physique antérieur (tout aspect confondu: voix, hanche et démarche, trait du visage regard, etc.)...surtout pour nous-même. Donc de se trouver des modèles (féminin, dans nos cas) et tenter de s'y rapproché, ne peut qu'améliorer tes objectifs !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:35:55; édité 2 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 13:57:14    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Nylon a écrit:
Je ne sais pas si tu sais ? mais dit moi, ta mère est passé par son médecin de famille (genre une fois ''puncher la carte 0$ à débourser) pour avoir un rendez-vous avec un endocrinologue (1 autre fois chic-e-chic 0$ à débourser) pour avoir son estrace ? (comparer à toi qui à déboursé 3X150$=450$ pour voir un endocrinologue !)

Que dirais-tu d'une fille qui a payé plus de 5000 $ avant d'avoir les hormones ? Et un autre 5000 $ avant d'avoir la lettre pour la chirurgie.
Je dirais que cette fille là elle c'est fait avoir pis qu'elle est très naïve d'avoir accepté ça.
À ce prix là on se demande si on ne prend pas les patients pour des vaches à lait.
Qu'est ce que tu en penses ?

Dernière édition par Michèle-Janick le 05/08/2012 16:35:10; édité 1 fois

Nylon
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 05/08/2012 14:18:14    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

Oui tout à fait, c'est ce que je disais. Je pense que dans la mesure ou une personne adulte se présente en disant vouloir des hormones on est censé être considéré jusqu'à preuve du contraire comme étant sain d'esprit. Il porte un jugement envers nous en nous imposant un suivi psychologique...ou alors qu'ils remboursent toutes personnes saines d'esprit à qui ils autorisent les traitements hormonaux ou autres ! Ne faisant payer que ceux et celles qui ont besoin de véritables soins psychologique ! Depuis quand se sentir homme ou femme est une pathologie ? Je connais des gens qui n'ont rien avoir (ni dans leur façon de penser, ni dans leur façon d'agir ou autres) avec leur genre sexuel biologique et ces personnes ne se considèrent pas trans (voir, ni pense même pas !!!) et on ne leur impose pas de suivi !

Dernière édition par Nylon le 14/08/2012 03:36:38; édité 1 fois

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 05/08/2012 16:47:19    Sujet du message: Hormones sujets divers ! Répondre en citant Back to top

C'est ce que j'ai payé avec l'hôpital général avant de réaliser 19 mois plus tard que j'étais en train de me faire rouler.

Ils ont refusé de me donner des papier pour la CRS. Même pas de preuve de suivi ni de diagnostique de dysphorie.
C'est comme si je n'avais jamais été une seule seconde dans leur programme. (Sauf les reçus d'impot.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson