D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ammy
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 14/02/2015 15:11:41    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Quelqu'un pourrait recommander un psy idéalement le plus près possible de Vaudreuil, que je pourrais contacter par e-mail? Préfèrerais ne pas parler de cela au téléphone, car je ne veux pas que mon entourage le sache tout de suite, mais si j'en parles au téléphone on va m'entendre et se poser des questions.

On m'a recommandé Michel Campbell. Il n'est pas si loin que ça, ça se fait bien par la 40, mais s'il pouvait y avoir un peu plus près ça serait pas si mal.
Et personnellement... rien contre lui car je ne le connais pas vraiment, mais je crois que je me sentirais plus en confiance avec une femme plutôt qu'un homme.

Publicité

MessagePosté le: 14/02/2015 15:11:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/02/2015 17:54:41    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Ben moi je ne veux pas être chien Pingouin, mais toute les informations sont dans le post et les commentaires aussi.
Faudrais que tu cherche un tout petit peu de rien... habitue toi tout de suite parce que si tu fait la transition, tu n'as pas fini avec le téléphone les papiers etc.

Ma réponse a l'air pire, mais en fait c'est que c'est une réponse à tes autres post similaire que je viens de lire aussi. Qui demande de copier les coordonnées alors qu'ils sont a deux clic de sourirs.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2015 18:10:28    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Non t'en fait pas, t'as parfaitement raison de me dire ça, parce que j'avais la première page de ce topic ouvert et je comptais lire à travers, et je sais pas trop pourquoi mais ça m'a complètement sorti de la tête. Ça me rapelle que je devais faire ça Okay

C'est toujours le fun d'avoir l'opinion d'autres personnes qui ont été avec certains psy par contre. Mais j'imagine qu'il doit quand même en avoir plusieurs des opinions dans les six pages que j'ai pas encore lues.

Et pis c'est un problème que j'ai ça, je suis trop nerveuse pour essayer de chercher l'information par moi-même, c'est dûr à expliquer. Y'a trop d'informations disponible en même temps et je panique un peu, je sais pas trop par où commencer, donc au final je fais rien. C'est quelque chose qu'il va falloir que j'améliore, t'as pas tort. Juste besoin d'un petit boost pour m'aider au début, qu'on me recommande quelqu'un personnellement. Mais bon, je vais commencer par lire chaque post dans ce topic-ci. Sinon je pense que je vais regarder pour Gilberte Talbot, elle me semble intéressante.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2015 22:00:03    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Tu va sûrement voir en lisant, beaucoup parle de Nicole Marek et on l'air de bien l'aimer Okay

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 14/02/2015 23:25:57    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Ah ben oui, c'est pas faux, et en plus il semble y avoir moyen de la contacter par e-mail alors ça serait super.
Faudra que je voies si elle prend encore du monde en ce moment, car je vois qu'un post en 2013 disait qu'elle ne prenait plus de patients à ce moment-là, ça serait un peu dommage que ça soie le cas en ce moment.

Mais ce que j'aimais bien de Gilberte Talbot, c'est que d'après Lukas, la lettre de référence est valide pour tout, ça serait vraiment pratique pouvoir juste aller voir un psy quelques fois puis avoir une lettre et ne plus avoir à retourner en voir un autre.
(En même temps, post de 2013 là aussi, alors ça se pourrait que ça ne soie plus le cas.)

By the way, qu'est-ce que je devrais écrire dans l'e-mail que je vais lui envoyer? Ça parait peut-être un peu niaiseux, mais en fait je ne sais pas trop quelles informations elle voudra pour pouvoir me donner un rendez-vous.
Du genre, je me présente un peu, j'explique rapidement pourquoi je prends rendez-vous et je donne mes disponibilités. Avec le délai de jusqu'à 48h avant de recevoir une réponse j'aimerais être certaine de lui donner toutes les informations dont elle aura besoin pour qu'elle puisse me donner rendez-vous directement, sans avoir besoin de me répondre en demandant plus d'informations.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2015 00:45:58    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Je crois que ce que Lukas écrivait, c'est que Talbot fait une lettre pour toutes les CHIRURGIES. Donc, tu auras à aller chercher une lettre de psy pour commencer les hormones, et ensuite 2 lettres de psy et 1 de ton endocrinologue (ou médecin prescrivant les hormones) pour les chirurgies. Normalement, pour vous les filles, vous n'avez besoin que d'une chirurgie (la vaginoplastie) et donc c'est pas nécessaire d'en avoir une pour chaque opération. De plus, je ne crois pas que tu puisses faire faire une lettre pour la vaginoplastie avant d'être sur les hormones, et donc, deux lettres . Il y a d'autres chirurgies que vous pouvez faire, mais au québec je crois que ce n'est que celle là qui est couverte, donc pour laquelle vous avez besoin de lettres. Lukas parlait d'une lettre pour les multiples chirurgie que nous pouvons avoir pour les Ftm (mastec, hysto, phallo, méta, etc.)

Pour la contacter, rendue là tu es mieux de juste lui envoyer ton courriel. Comme disais Jedi, il faut que tu fasses tes démarches de ton côté aussi. Oui, tu peux attendre une réponse et avoir des pistes de ce que tu devrais envoyer, mais tu vas perdre du temps quand tu aurais pu lui envoyer tout de suite. Ça et on est tous à différentes étapes de notre transition, et différentes personnes, donc même si quelqu'un te dit ce que tu aurais besoin de lui envoyer, ça ne veut pas dire que la façon de procéder de Mme Talbot n'a pas changé.

Moi je lui envoierais ça dès que possible

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2015 01:00:30    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Aaaahhh ça fait du sens ce que tu dis par rapport aux lettres pour les chirurgies, j'avais pas pensé à ça.

Je vais faire ça, écrire le courriel avec l'information comme j'ai dit plus haut, me présenter un peu, pourquoi je prends rendez-vous, avec mes disponibilités. Dans le pire des cas elle renvoie un e-mail pour avoir plus d'informations et ça prendra un peu plus de temps.
C'est juste que ça m'arrive des fois d'oublier un truc vraiment niaiseux, alors je voulais m'assurer que j'oubliais rien du genre.

PerperminthPatty
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/02/2015 03:43:17    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Salut Pingouin

Juste pour t'i nformer ca peut prendre plus que quelques rencontre pour avoir la première letter, Gilberte Talbot m'a déjà dit qu'elle suivait une personne depuis 10 ans et elle ne lui avait touours pas fait ca letter.

Mais avec elle tu va avoir une bonne idée de ta situation après ta première rencontre. Pour ma part ca été asser vite.

Petit conseil téléphone lui tu auras un premier contact avec elle et tu pourras savoir si tu te sent bien avec elle.

Salut

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 15/02/2015 04:22:41    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Ah, je ne l'ai pas vraiment précisé, c'était un peu ambigu, mais je compte voir pour Nicole Marek plutôt que Gilberte. :p
Mais merci tout de même.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2015 16:26:59    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

By the way, j'ai obtenu mon rendez-vous avec Nicole, pour le 19 février à 16h.

Problème, je ne connais vraiment pas le coin, j'y suis jamais allée, alors vous comprendrez que ça m'angoisse un peu.
J'ai l'itinéraire sur Google Maps, je devrais être correcte si j'y vais directement en auto? On me recommandait toujours de m'arrêter avant et de prendre le métro plutôt que de conduire à Montréal sauf que ça devient un peu plus compliqué rendu là (et pis la station de métro la plus proche est quand même à une bonne distance de marche, et puis il fait froid.)

Je donnerai pas l'itinéraire exact à partir de chez nous, mais ce chemin-là, ça a tu l'air pas pire? De ce que je vois avec street view le monde se stationnent sur les bords des rues, sauf que j'ai aucune idée si je vais pouvoir me stationner sur le bord des rues de-même à l'hiver (et pis ouin, aller conduire à Montréal ça me fait un peu peur.)

Serait-tu mieux d'aller à Angrignon et de prendre le métro à partir de là?

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2015 18:15:34    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Ça dépend de ton aise à conduire à Montréal. Tu risques aussi de tourner en rond pour trouver du stationnement.

Entre le métro et le bureau de la psy, ça se fait bien à pied. Si tu as un bon pas de marche, en 6-7 minutes t'es rendue.

SarahSan
petit papillon

MessagePosté le: 17/02/2015 18:35:03    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

De plus, à Angrignon il y a un grand stationnement. Cependant, ce dernier est payant mais si tu veux le plus simple possible de Vaudreuil c'est la solution pour toi. La station est pas loin de la 20 en prenant la sortie "Angrignon" et avec loe stationnement tu ne te casse pas trop la tête.

Mais, le choisx le plus économique pour toi est probablement d'aller directement à ton rendez-vous en autos et trouver du stationnement sur la rue. Une autre option, as-tu pensé prendre l'autobus à Partir de la gare Dorion? Je viens de faire le trajet à partir de cette dernière, c'est un peu long (1h 25)mais faisable et probablement la solution la plus simple.

En faisant la recherche, j'ai vu que le bureau de Nocole est sur la rue St-Joseph en plein coeur du plateau. Je te déconseille fortement d'y aller en autos :-(

Un de mes meiller amis a un bloc juste à côté et depuis 3 ou4 ans je n'y vais plus en autos sauf si je suis réellement obligée.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 17/02/2015 19:16:32    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Ouin je pense que je vais juste prendre le métro.
Va falloir que je m'informes pour savoir c'est combien pour le stationnement et comment ça marche (au pire ma soeur doit savoir.)

J'espère juste qu'il va pas y avoir de panne de métro parce que ça serait assez moyen de rater mon rendez-vous à cause de ça, vais m'arranger pour partir pas mal d'avance pour etre sûre mais des fois on peut pas le prévoir, ça tombe en panne et ça reste en panne pendant trop longtemps.

M-M.
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/03/2015 09:49:37    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Je me demandais si quelqu'un connaissait la psychologue Geneviève Paulin-Pitre. Elle a été formée pour les lettres par Françoise Susset. Située à Longueuil, elle demande entre 2 et 5 rencontres à 100$/h pour la deuxième lettre, dont les frais sont inclus dans le prix de la rencontre.

Visiter le site web du posteur
Lange Gabrielle
oeuf

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/03/2015 16:03:56    Sujet du message: Déroulement du suivi psychologique et adresses de psys Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde.
Voici quelques autre coordonnés de psychologues et sexologue qui travaillent avec des personnes fessant leur transition.
Ils peuvent tous vous faire les lettres nécessaire.

Marjolaine Dionne (sexo): 514-268-3420
Alison Carpenter (psychothérapeute): 514-285-9155
Richad Lipman (psy): 514-485-5019
Jamy Ryan (sexo): 5114-248-1108
Pascale Robitaille (sexo): 514-316-5400 recommandé
Mériza Joly (sexo): 514-996-7453 recommandé
Geneviève Paulin-Pître (psy): 450-332-7314

A noter que Pascale Robitaille, Mériza Joly et Michel Campbell (mentionné plus haut dans le blog) font du Skype.
Cela qui peut être intéressant pour les personnes qui vivent en régions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson