D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Démarche pour obtenir les hormones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Sabrina
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2015 01:20:19    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Pingouin7 a écrit:
Les assurances c'est la RAMQ?

Moi c'est les assurances collectives

Publicité

MessagePosté le: 28/03/2015 01:20:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2015 05:34:40    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Je demandais surtout parce que je pourrai pas être sous les assurances de ma mère, seulement sous la RAMQ, alors je me demandais ça me coûterait combien.

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2015 11:16:08    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Pourquoi ne pourrais-tu pas être sur les assurances de ta mère?

Si tu as déjà des assurances avec tes parents, je ne crois pas que tu puisses embarquer sur la RAMQ. C'est indiqué que tu ne dois pas être admissible à un régime d'assurances privé pour bénéficier de la RAMQ. Il y a aussi des frais mensuels, mais je ne sais pas c'est combien. La RAMQ rembourse vraiment moins que les assurances privées aussi.

Le mieux c'est d'aller avec le régime d'assurances de tes parents ou un régime fourni par ton école si nécessaire. Les universités offrent des forfaits d'assurances qui sont très bien, je ne sais pas si les cégeps en offrent par contre.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2015 12:05:14    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Parce que je pourrai probablement pas être inscrite au Cégep jusqu'à l'hiver prochain, donc puisque je serai pas considérée comme étudiante, je pourrai pas être sur les assurances de ma mère.

Tony
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2015 13:08:27    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

J'étais avec les assurances de mes parents jusqu'à temps que j'ailles mes propres assurances à mon emploi.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2015 13:20:17    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Yeah, mais j'ai vérifié avec ma mère, et pour que je soie couverte sous ses assurances, il faut que je soie aux études. :/

Tony
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2015 22:13:06    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Oh désolé pour toi.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2015 07:58:33    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Je vais voir si y'aurait pas moyen de m'inscrire au deuxième tour dans un autre programme pour l'automne prochain, comme ça je serai toujours considérée étudiante et je pourrai avoir les assurances de ma mère.
(Je comptais arrêter Informatique car en fait, j'aimais pas vraiment ça, et j'ai trouvé autre chose qui m'intéressait plus anyway.)

Le problème par contre c'est que j'ai aucune idée où j'en serai rendue avec les hormones à l'automne prochain, je préfèrerais pas être au Cégep tant que j'arrive pas à bien passer comme une femme. Ma belle-mère me suggérait de voir si je pouvais pas prendre des cours à distance pour être aux études sans avoir à montrer aux gens que je suis en plein milieu de ma transition, mais je tiens vraiment à pouvoir faire tous mes cours en personne au Cégep en tant que femme. Mais je crois que ça serait probablement le meilleur choix à faire, et je continuerais à l'hiver en personne au Cégep.

Mais bon, ça commence à plus vraiment avoir rapport au sujet du topic, je me demandais combien ça pouvait me couter si j'étais pas aux études et que j'étais couverte seulement par la RAMQ. Parce que personnellement, si j'ai les moyens d'un point de vue financier, je trouve que ça vaudrait la peine de me réinscrire dans le programme qui m'intéresse plus l'hiver prochain et de ne pas être aux études à l'automne, pour laisser plus de temps aux hormones de faire effet, et pour me laisser à moi le temps de m'arranger avec les poils faciaux, l'habillement, travailler la voix, etc. pour être capable de passer comme femme l'hiver prochain et faire tous mes cours en tant que femme. (Sinon c'est vrai que ça vaudrait la peine de regarder pour des cours à distance à l'automne, je pourrai avoir l'argent du RÉE et ça me couterait moins cher avec les assurances de ma mère. C'est juste que j'aimerais vraiment pouvoir faire un maximum de cours en personne au Cégep en tant que femme, pour l'aspect social de la transition je crois que c'est important.)

Rester en Informatique n'est pas vraiment une option, parce qu'il y avait eu des problèmes avec les cours et ils pouvaient pas me mettre de cours à mon horaire à l'automne, donc même si je voulais j'aurais pas pu rester aux études jusqu'à l'hiver prochain. Mais comme je dis, après le temps je me suis rendue compte qu'Informatique c'était pas ma voie, et c'est tout récemment que j'ai vraiment trouvé ce qui m'intéresse au Cégep, alors c'est le temps de changer.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2015 11:20:56    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Prends la ramq jusqu'au début de tes études, ca revient au meme.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2015 11:38:04    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Je te conseille fortement de ne pas arrêter tes études pour ta transition. Qui sait, peut-être que tu ne seras satisfaite de ton aspect physique que dans 3 ans et tu aurais pu finir ta technique avant. Je me serais encabanné au début de ma transition moi aussi, pour éviter d'avoir à affronter le pénible "in-between" où on passe à 50% du temps et moins, mais au final c'est une période inévitable et bénéfique pour l'affirmation de soi. Oui, je vais probablement me faire regarder croche à l'université jusqu'à la fin de mon bac, mais à mes yeux c'est peu cher payé pour ne pas interrompre mes études. Et puis, les gens sont bien plus compréhensifs que je ne l'aurais cru et je suis dans une école d'ingénierie avec 90% de gars (dont la majorité sont des gars de construction).

J'ai bifurqué dans plusieurs domaines au début de la vingtaine et si ça n'aurais pas été le cas j'aurais probablement fait une maîtrise (parce que tsé, j'aimerais commencer à travailler avant d'avoir 30 ans). Voit selon tes besoins, mais j'imagine que plus tôt tu finiras tes études, plus tôt tu pourras partir de chez tes parents, et souvent c'est une étape libératrice.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2015 15:57:18    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

(Vu que ça commence un peu à dévier du sujet du topic, je vais mettre ça en spoiler)

Je sais, tu me l'avais déjà dit, mais l'affaire c'est que j'avais un cours que j'avais coulé l'hiver passé que je reprenais cette session-ci, je l'avais le lundi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Il y avait un conflit d'horaire entre ce cours-là et deux autres cours que j'aurais été supposée avoir le lundi, alors j'ai pas pu avoir ces deux cours-là.
Problème: ces deux cours-là que j'ai pas pu avoir sont pré-requis à tous les cours que j'aurais été supposée avoir l'automne prochain. J'aurais pas pu avoir de cours avant l'hiver prochain, ils m'avaient rien mis à mon horaire vu qu'ils pouvaient rien me mettre.

Habituellement, dans ces cas-là, ils peuvent envoyer l'étudiant en stage et ça règle le problème, sauf que je ne veux pas aller en stage parce que le domaine ne m'intéresse plus.
Ça faisait un bon boutte que je sentais que l'informatique c'était pas pour moi, que j'aimais pas tellement ça finalement, mais je me voyais mal dire à mes parents "hey ça fait 2-3 ans que chuis en info et je vais arrêter", donc je continuais.
Et là cette session-ci, je me suis pas mal plantée à cause de la déprime, pas capable de me concentrer en classe et perte totale de motivation. Ça m'a un peu scrappé la première moitié de ma session, je suis allée chercher le formulaire de demande d'incomplet permanent pour pouvoir arrêter cette session-si sans rajouter d'échecs ou de mauvaises notes pour rien à mon dossier.

Et pis c'est pas tant que j'attends d'être satisfaire de mon aspect physique pour reprendre les cours. Rendue l'hiver prochain, no matter what je vais recommencer. Mais comme je vais probablement pouvoir commencer les hormones qu'en mai-juin (peut-être même juillet... si je suis pas chanseuse), je m'attends pas à ce qu'en septembre il y ait eu de grands changements. Tandis que rendue à l'hiver prochain, j'aurai 5-6 mois d'hormones, et j'aurai eu pas mal plus de temps pour travailler la voix, pour faire l'épilation du visage, etc., m'habituer un peu plus à vivre en femme et en avoir plus l'air.
L'aspect physique c'est pas que les hormones, c'est sûr je veux laisser le plus de temps possible aux hormones de faire effet, mais si je peux avoir une voix féminine et que je peux m'habiller de manière à atténuer certains aspects masculins qui pourraient possiblement encore paraître, ça sera pas ben ben grave s'il y a certains aspects qui laissent à désirer, ça peut se cacher. :p

De toute façon, il va falloir que j'applique pour le programme qui m'intéresse, et pour pouvoir rentrer à l'automne prochain il faudra que je soie acceptée, et comme j'appliquerais au deuxième tour, si toutes les places sont déjà prises au premier tour alors je pourrai pas rentrer à l'automne anyway. Mais je vais pouvoir appliquer pour la session d'hiver prochain dès que possible. Je prends rendez-vous avec l'orienteur et avec mon API la semaine prochaine pour savoir comment je vais faire parce que je suis pas sûre de comment ça marche, je sais pas si on peut juste appliquer pour un autre programme de-même alors qu'on est déjà dans un autre programme.)

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2015 19:32:55    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Souvent, je ne sais pas pour le cégep, mais à l'université c'est possible d'appliquer après les dates limites, surtout si tu as une bonne cote.

J'étais en soins infirmiers au cégep avant et quand j'ai appliqué dans mon domaine à l'université, j'avais appliqué en juin je crois et avait été accepté dans les deux université où j'avais appliqué.

Ammy
grand papillon

MessagePosté le: 05/04/2015 08:26:26    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Anyway, avec ma belle-mère, on avait pensé à un truc.

J'ai pas encore ma lettre de ma psychologue, mais je la revois le 19 avril et elle m'a dit que j'aurai ma lettre deux semaines plus tard.
Comme les temps d'attente peuvent être de 1 à 6 mois pour l'endocrinologue, pensez-vous que ça soie possible de se réserver une place d'avance?
Si j'appelle et que j'explique que je vais avoir ma lettre le 3 mai, que je vais l'apporter à mon médecin le plus tôt possible pour qu'il me fasse le papier de référence, et ensuite rappeller à l'endocrinologue pour confirmer que j'ai ma lettre + la référence de mon médecin?

L'attente est déjà assez longue, si je peux accélérer les choses un peu ça serait super.
(Sinon ma belle-mère me disait que je pourrais toujours aller voir un endocrinologue au privé pour que ça aille plus vite. Ça se fait? Ça me dérange pas vraiment de payer plus si ça m'enlève le temps d'attente.)

Sinon à part de ça, j'ai envoyé ma demande au SRAM mercredi passé pour appliquer en sciences humaines profil individu, restait 5 places au deuxième tour à mon Cégep, on verra ben ce que ça va donner.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 05/04/2015 09:20:06    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

Oui tu peux prendre de l'avance et appeler tout de suite pour prendre un rendez-vous. C'est la meilleure chose à faire.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 05/04/2015 09:55:35    Sujet du message: Démarche pour obtenir les hormones Répondre en citant Back to top

J'approuve! J'ai prit mon rdv avec l'endo en meme temps que le rdv ou j'allais avoir ma lettre ( qui fut 2 semaines plus tot ) et ils m'ont donner rendez vous même si j'avais pas les documents a cet instant la!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson