D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Démarches pour les chirurgies
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/11/2016 16:56:11    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Caline alors faut QUAND MEME que je trouve un deuxieme psy... sigh.. perte de temps et d'argent total.

Publicité

MessagePosté le: 25/11/2016 16:56:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/11/2016 18:51:11    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

kasika

"The goal and point and purpose of the Standards is to make certain whether surgery is the right thing for you. They are not an obstacle. They are for your protection."

ce qui suit n'est que mon avis personnel :

je te comprend , mais le but premier de la seconde evaluation en est une pour notre propre protection , evaluer si on est apte spychologiquement a subir une chirurgie de reassignement sexuelle , si on en comprend , accepte et assume les consequences (consequences souvent permanentes)

peut etre que dans certain cas (et dans le tien) c'est superflux mais comme ils ne peuvent pas etablir deux standards alors ils doivent etablir qu'un seul standard applicable a tout le monde

certaine personne en ont surement besoin et ce standard a ete etabli pour eux , mais pour ceux qui n'en ont pas vraiment besoin ce n'est qu'une legere technicalitee quoique lourde financierement je te l'accorde

comme expliquer plus haut il faut voir ca comme un moyen de tenter de nous proteger (ou de proteger les personnes en ayant besoin , meme si ca ne s'applique pas a nous-meme) et non comme un obstacle

c'est malheureux et je comprend et compathie a ton desarois
je crois que ce standard a ete mis en place pour une bonne raison , meme si je n'y connais rien et il serait trop compliquer (enfin, selon moi) pour les professionnels de tenter de creer plein de categories d'evaluations psychologiques pour que leur clientele aient acces a certain soins / chirurgies plus ou moins rapidement ou en "by-passant" certaines etapes une seule categorie suffit pour toutes les personnes succeptibles de devenir leur clientele et il faut simplement rentrer dans les bonnes cases avec chaque intervenant , le deuxieme avis doit servir a confirmer la premiere evaluation et comme les deux professionnels sont deux personnes distintes et differentes l'une de l'autre alors elles ont forcement toute deux des sensibilites differentes et pas necessairement a l'endroit des meme choses psychologiquement parlant , alors le deuxieme pourrait tres bien etre en mesure de voir ce qui a echapper au premier et vice-versa , ce qui somme toute "protegerait le patient ayant besoin de ce systeme de protection" et les rencontres spychologiques continueraient pour lui tant et aussi longtemps que le noeud du probleme ne serait pas regler , mais pour le patient n'ayant pas ce genre de besoin le nombre de rencontre serait ecourtees et la lettre serait vite attribuee ... meme si acquise au prix d'un "certain effort financier" .. malheureusement

finalement , bien que malheureux , meme si ca ne s'applique pas a tout le monde il faut penser aux gens que ca peu ou pourrait aider .. et puis rien ne dit qu'ils ne l'aboliront pas un de ces jours si ils jugent pertinent de le faire

mais je te comprend

DexterLittle9
oeuf

MessagePosté le: 05/03/2017 00:12:15    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Le lien pour les botom surgerie FTM ne fonctione pas...? en plein quand je veux m'informer..!

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 05/03/2017 20:26:43    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

DexterLittle9 a écrit:
Le lien pour les botom surgerie FTM ne fonctione pas...? en plein quand je veux m'informer..!

ICI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson