D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Démarches pour les chirurgies
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mathieu
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/04/2014 18:01:06    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Merci pour les réponses

J'avais oublier de faire une mise à jour, mais la lettre de mon médecin disait simplement qu'il m'avait vu pour un bilan de santé et que j'étais en santé. Ça a suffit en effet.

Publicité

MessagePosté le: 27/04/2014 18:01:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 04/05/2014 11:48:39    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Salut les amis,

juste pour être clair, est-ce que l'hormonothérapie est nécessaire pour faire la mastectomie? Ma copine veut la chirurgie, mais pas les hormones. Elle est plus genderqueer.... et n'a pas l'intention de faire plus que ça, mais a beaucoup de dysphorie à cause des seins... (et oui, elle préfère les pronoms féminins!)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 04/05/2014 11:56:49    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Les hormones ne sont pas nécessaires pour la mastectomie. Il y en a au moins deux sur le forum qui ont eu la mastectomie sans hormonothérapie, et certain.e sans même l'envisager à ce moment là.

Il suffit de trouver des psy ouverts à ça.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/05/2014 11:32:20    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Merci Hyraelle haha Mr. Green (de rappeler qu'il y a des sections pour nos questions) Je ne voulais pas partir de topic pour ma seul question et j'avais pas prie la peine de vérifier, j'était certain qu'elle fitais nul part. J'imagine qu'ici ça doit aller.
Donc moi ma question c'est:

Une fois que nous avons reçue notre date de chirurgie. Le GRS envoie quand les papiers pré-op généralement?? Dans les jours suivant ou juste deux semaines avant la dite chirurgie.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2014 12:01:25    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Quand j'ai recu ma date, elle m'a dit qu'elle m'enverrait les papiers dans le mois qui suit.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2014 12:32:38    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Jedi Knight a écrit:
Merci Hyraelle haha Mr. Green (de rappeler qu'il y a des sections pour nos questions) Je ne voulais pas partir de topic pour ma seul question et j'avais pas prie la peine de vérifier, j'était certain qu'elle fitais nul part. J'imagine qu'ici ça doit aller.
Donc moi ma question c'est:

Une fois que nous avons reçue notre date de chirurgie. Le GRS envoie quand les papiers pré-op généralement?? Dans les jours suivant ou juste deux semaines avant la dite chirurgie.

C'est vraiment pas long. J'ai reçu le document une semaine après avoir eux ma date.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2014 19:32:54    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Cool thanks.... je suis anxieux de recevoir mes affaires haha

Dilders
Invité

MessagePosté le: 28/05/2014 19:48:53    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

J'ai recu les miens 1 semaine après ca va aller vite tu va voir !

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2014 00:12:46    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Moi ça fait 15 jours huhuhu
Mais là je devrais les recevoir bientôt, je me suis informé et elle m'a dit que ce serais posté avant la fin de la semaine yééééééééééééé.
Ça confirme tu la date de notre rendez-vous dessus les papiers qu'on reçoit. Parce que moi j'ai envoyer un mail répondant par la positive à l'offre de date, mais la dame ne m'a jamais confirmé.
Anyway j'ai demander une info à une autre entre temps, elle aurais sûrement vue si j'était pas à l'agenda.
Je suis toujours anxieux qu'il y es de quoi qui parte de travers hahaha

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2014 18:48:56    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2014 18:58:25    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Cool thanks Kirsten Mr. Green
Je vais relaxer mes p'tits nerf maintenant haha
Ça pas de bon sens comment je suis anxieux!!!

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 01/07/2014 14:10:36    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Depuis quelques temps je repense de plus en plus à me faire faire l'opération mais j'ai tellement eu un gout amer qui est resté avec tout ce que ca a pris pour avoir mon hormonothérapie, j'ai un peu peur de voir ce que ca va demander pour l'opération.

Et faire un AUTRE suivi de psy?!? J'ai tellement eu de mal avec la lettre de Vincent Chouinard qui n'était pas accepté, est-ce qu'elle le sera pour le docteur Brassard ou bien il va falloir DEUX autre suivi de psy? ca va couter cher tout ca!

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/07/2014 21:58:44    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

^Ouaie, c'pas pour rien s'fait deux ans et demi j'suis hormo pis que j'pas op. C'est clair que me faire bistouriser était pas ma priorité du tout au debut mais depuis un ans ca deviens une pensée occasionnellement persistante, je le ferais quand je serais prete

Story
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 10:15:32    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Quand on a pas de médecin de famille, et qu'ils ne veulent pas le faire à ma clinique sans rendex vous de mon quartier, je fait quoi pour avoir la lettre de bonne santé!?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 08/10/2014 11:39:53    Sujet du message: Démarches pour les chirurgies Répondre en citant Back to top

Tu trouves une autre clinique qui accepterait de le faire. Je sais qu'une conjointe d'un trans avait laissé des coordonnées d'une clinique à Verdun qui avait accepté de faire une lettre de bonne santé. Tu peux t'essayer à cette même clinique. Sinon tu peux appeler le 811 pour avoir des infos et essayer de trouver une clinique qui le ferait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson