D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Pour les cicatrices...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Tanith
Invité

MessagePosté le: 23/07/2012 11:50:50    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Je fais ce post en ne sachant pas si y'en à déjà eu un de fait, mais en sortie ce week end j'ai appris que pour les cicatrices qui ne veulent pas partir facilement, y a moyen de les faire disparaître dans certains centre. Je parle pour en France, peut être que vous avez ça aussi au Canada. En fait c'est des centres de cures dermatologiques pour des problèmes de peau vraiment diverses.. J'y ai pensé puisqu'après la mastectomie ça dépend de la grosseur et aussi de la facilité de la personne à cicatriser, mais voilà, je sais que par exemple en france il y'a un centre comme ça a la roche posay, y'en a d'autres mais bon.. Enfait c'est un traitement dans une eau avec des mineraux particuliers qui aident la peau à cicatriser, se renouveler.. c'est génial.. Un bain dedans et pu de cicatrices Voila ovila, bisous..

Publicité

MessagePosté le: 23/07/2012 11:50:50    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2012 12:23:04    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Je vais un peu péter ta bulle. Jusqu'à maintenant, il n'y a aucun moyen de faire disparaitre complètement des cicatrices et surtout pas des cicatrices d'opération. On s'entend que c'est beaucoup plus profond qu'un simple "paper cut". On s'entend aussi que ce n'est pas à un endroit où la peau se renouvelle plus rapidement (intérieur des mains et dessous des pieds).

Étant donné que le tissu cicatriciel n'a pas la même composition que la peau qu'il remplace.

Les cicatrices peuvent être réduite un maximum avec différentes techniques: vêtements compressifs, patchs de silicones, vitamine E, des crèmes et pommades qui finissent par couter la peau des fesses. Dans certains cas, une chirurgie pour découper le tissus cicatriciel et rapprocher les bords.

Y'a pas de solution magique. J'ai dépenser des milliers de dollars pour essayer de faire disparaitre mes cicatrices et la première chose que le chirurgien plasticien m'as dit, quand je l'ai rencontrer pour ça, c'est de ne pas m'attendre à un miracle.

Tanith
Invité

MessagePosté le: 23/07/2012 13:07:39    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Ce n'est pas un miracle ce que je dis.. lorsque je parlais de ça je ne disais pas " plongez dans l'eau et adieu les cicatrices ", je sais bien que c'est presque impossible de faire disparaître des cicatrices de chirurgie comme ça.. ( je dis bien presque car certaines personnes avec énormément de temps n'ont plus rien ). Cependant ce dont je parlais était simplement pour les diminuer, moins les voir.. et non ça ne coûte pas la peau des fesses... Mon grand-père (personne âgée cicatrisant vraiment très mal) à été lors du'une cure pour un de ses problèmes de peau dans un de ces bassins.. une cicatrice à l main fait par un couteau planté et au coude ou genou ( endroit ou peu de peau, cicatrisation moins évidente...), ses cicatrices ne paraissent presque plus.

Après voilà, on y croit on veut essayer ou non.. c'était juste une info peu coûteuse puisque mon rand-père n'est pas milliardaire, et qui peu surement marcher et atténuer les cicatrices..

Mais.. une chirurgie à la base n'est pas naturel, donc il est logique et normal que l'on ne puisse effacer les choses non naturelles par la nature. Mais qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ? Cette info n'était pas un miracle.. simplement une option sur laquelle j'ai flashé car je pense que simplement bien atténuer des cicatrices peu vraiment aider sur le torse d'un homme qui ne veut pas qu'elle paraissent..

Zack
Invité

MessagePosté le: 23/07/2012 13:16:00    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Et je rajouterais GBRL si tu veut pas essayer tant pis pour toi moi je sais que quand j'aurais ma mastec j'essairais tout pour faire le plus possible disparaitre les cicatrice et que si des gens on des info sur des méthodes chu preneur de les essayer, si en revange toi ou d'autre en avais rien a foutre tant pis pour vous. Je crois pas au miracle mais je crois fortement a la force de volonté de réussir et n'appréci pas les gens qui essais de démolire les espoirs ou les tentative de ceux qui eux veulent essayer...

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2012 13:31:39    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Il a pas dit de pas essayer, il a dit que il avait deja essayer et que une cicatrice laissera toujours une marque, si infime soi-t-elle!

Pour aider a cicatriser, se baigner dans une piscine c'est magique. Apres ca il ne reste plus qu'a prendre soin de sa peau et la raffermir.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2012 19:01:49    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Merci de rester respectueux s'il-vous-plaît. J'ai effacé les derniers messages.

Visiter le site web du posteur
Tanith
Invité

MessagePosté le: 23/07/2012 19:12:12    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

Merci Dj, excuse moi pour ça.. mais bon voilà si maintenant proposer une entraide sur un forum devient comme ça.. je ne vais plus jamais poster..

elissa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/07/2012 09:38:18    Sujet du message: Pour les cicatrices... Répondre en citant Back to top

la dermabrasion peut aider a aténuer les cicatrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson