D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

CLSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 27/07/2012 23:20:55    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Alors, tout récement j'ai fais mon coming out à ma mère qui commence déja à le prendre un peu mieux, cependant, elle m'a aussi dit qu'elle le prendrait mieux si c'était plus officiel. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle ressent le besoin qu'un psy aussi dise que je suis un gars pour qu'elle comprenne que ce n'est pas ''juste'' dans ma tête et qu'elle se fasse mieux à cette idée. Bref, comme le cégep va recommencer bientôt et que je n'ai pour le moment pas vraiment les moyens de me payer les moyens de me rendre à montréal + payer un rendez vous là bas, ma mère m'a conseillé de choisir un Psy de CLSC par ici...

J'ai bien essayé de lui expliquer que dans les clsc ca marchait moins bien voir pas du tout, mais quand elle a une idée en tête, dur dur de la lui retirer, donc voilà... Cependant, je me dis que si ça peut la rassurer et aider à faire avancer les choses, alors pourquoi pas ? Donc j'aurais besoin de vos conseils, comment m'y prendre avec des psychologues de CLSC pour mettre toutes les chances de mon coté et ne pas être mis directement dans la case du ''La fille lesbienne qui ne s'assume pas'' ou que sais-je encore...

Publicité

MessagePosté le: 27/07/2012 23:20:55    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ava
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/07/2012 00:27:54    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Mais si c'est ta mère qui te demande ceci, elle ne peut pas te payer un bon psychologue ou sexologue qui est formé pour les personnes transsexuelles? (Après tout c`est ta mère qui a besoin de ceci et pas toi)Selon ce que je connais, les psychologues de fonction publique savent rien sur le milieu trans. =\

GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 28/07/2012 00:40:36    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Justement non, mon père gérant plutôt mal la nouvelle, il a dit qu'il ne paierait en ce qui concerne ma transition, donc ca va aussi pour ma mère =/
Je peux toujours attendre d'avoir l'argent et de trouver un bon psy, mais ce sera long j'ai bien peur =/ et j'ai vraiment hâte de pouvoir commencer
Pour ca que je veux tout de même tenter le coup avec un psy du publique, ma mère me dit que c'est mon parcours alors je doit tenter ma chance, des fois que je tomberais sur quelqu'un qui serait plus ouvert, m'henfin

Sonya
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2012 03:00:34    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Il y a de très bonne chances que tu doives attendre et payer de tes propres poches pour voir quelqu'un au privé, sinon le seul que je connais qui est couvert par la RAMQ qui fait des suivis trans, c'est Dr Nguyen et il est lui aussi à Montréal.

Moi les CLSC, ils ont jamais voulu me suivre. A partir du moment même que je mentonne ou qu'ils apprenent que je suis trans (pièces d'identité ou whatever), même si c'est pas pour un suivi par rapport à la transition, je me voyais refusé *TOUS* les services de psychologie du CLSC. Et ils n'ont jamais niaisé pour le pourquoi: "Désolé, on a pas l'expertise pour vous voir, vous allez devoir aller ailleurs."

Même si tout ce que je veux c'est un psy à qui parler à cause de la monotonie d'être pogné chez nous, c'est un refus catégorique.

En tout cas, je te souhaite que ça aille mieux pour toi (qui sait, tu vas peut-être tomber sur du monde plus compréhensif), mais j'y parirais pas mon argent, disons.

Visiter le site web du posteur
djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2012 06:30:07    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si tu vas à l'école GreenDinosaur, mais si oui peut-être que tu devrais aller voir s'il y a des services d'aide psychologique dans ton école ou ton cégep. Là bas ils ne peuvent pas te refuser au moins. Je ne crois pas qu'ils pourront t'aider à démarrer tes démarches, mais ça pourrait peut-être rassurer ta mère.

Visiter le site web du posteur
GreenDinosaur
chenille

MessagePosté le: 28/07/2012 09:39:53    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Bon donc CLSC totalement à bannir XD je tenterai de re faire comprendre à ma mère qu'ils ne suivent vraiment pas ce genre de cas... Je peux toujours voir du coté de mon cégep ouais, je recommence le 20 et compte de toute façon y faire mon coming out

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2012 12:53:34    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

j'ai voulu passer par le CLSC. ça a été ma première tentative de "faire quelque chose" pour ça. j'ai appelé, laissé un message, on m'a rappelée, j'ai raconté ma situation, on m'a écoutée et tout pris en note pour ensuite me dire qu'on allait évaluer mon cas et me rappeler selon les priorités et disponibilités. quelques mois qu'on m'a dit. 3 ans plus tard, j'ai à toutes fins pratiques terminé ma transition et je n'ai toujours jamais reçu d'appel. j'ai l'impression qu'on a mis mon dossier à la filière 13. j'aurais peut-être dû rappeler, mais entre temps j'avais trouvé les "bonnes façons" d'avancer rapidement dans ce domaine, et ce n'est pas avec le CLSC. LOL.

Michèle-Janick
Invité

MessagePosté le: 31/07/2012 00:26:53    Sujet du message: CLSC Répondre en citant Back to top

Abandonne tout de suite l'idée du CLSC. Ta mère est totalement dans les patates et n'y connait rien pantoute. Tu vas perdre ton temps.
Essais d'expliquer ça à ta mère.

Les psy du CLSC ne sont pas qualifiés pour te référer à un andocrinologue et encore moins pour te faire une recommandation pour l'opération.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson