D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Sabrina
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ElianeC
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/06/2013 12:52:26    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

@ Stéphanie : Il y a vraiment des gens qui mériteraient un bon coup de pied des fois... tu as bien fait de le remettre à sa place, en quelque sorte!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Publicité

MessagePosté le: 08/06/2013 12:52:26    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

heaveny38_
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 08/06/2013 16:14:34    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

sainte! moi c'est plutôt l'inverse, mon niveau d'énergie est plus bas qu'avant, j'ai vraiment beaucoup de misère à passer au travers de mes longs shifts au travail, surtout quand ça roule trop. c'est sûr que d'avoir de la douleur au dos, au cou, au bassin, aux épaules, tout le temps, ça n'aide pas, mais j'espère que je vais avoir plus de journées comme mardi et mercredi de cette semaine, je me sentais très bien sans douleur, mais ça revient toujours, je ne suis pas encore guérie de tous mes accidents et les traitements chiropratiques, ben c'est pas miraculeux, c'est long et douloureux. c'est probablement un mélange de tout ça. ça m'a prit vraiment beaucoup de temps remonter de mes 2 chirurgies aussi.

Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2013 16:56:39    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Jsais pas, moi la douleur ne me ralenti pas du tout, et crois moi, j'en ai constament! Rolling Eyes La semaine passée j'avais de la misère à marcher!! Mais bon, je cour un peu après cette douleur et je suis pas maso, mais je dois avouer que j'aime cette douleur après combats.

Cependant, point négatif, si quand je trip, je trip en tabarnak, à l'inverse, quand je suis down, je suis vraiment down. C'est exactement pour cette raison que je m'entraine tout les jours de semaines et que je pars en road trip les weekends, pour ne pas avoir une seconde à ne rien faire. Cependant, là j'avais de quoi dans la journée de ce soir et j'ai de quoi demain matin alors je ne peux pas partir en road trip et je suis seule chez moi et je suis très déprimée. Foutus hormones!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 03/07/2014 21:11:36    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Hier était mon 4e rendez-vous avec le Dr. Brossard.

Mes niveaux d'oestradiol étaient plus bas lors de mes tests sanguins du mois de juin comparativement à l'année dernière ?? J'avais d'ailleurs senti que j'avais plafonné durant la dernière année. Et j'ai eu des bouffée de chaleur la nuit... Mes cheveux semblent devenir gras un peu plus tôt. Plus la fatigue qui est revenu ces dernières semaines (mais ça s'explique probablement avec l'arrêt complet des boissons énergies et le fait que je ne bois pas de café).

Mes résultats de juin 2014 (avec 2x Estradot-100) :
Oestradiol : 207 pmol/L
LH : < 0.1
Prolactine : 23.5
Testostérone totale : 1.8

Résultats de l'année dernière (avec 2x Estradot-75) :
Oestradiol : 248 pmol/L
Prolactine : 27.8
Testostérone totale : 1.6

Alors vu mon ressenti et les résultats, le Dr. Brossard m'a prescrit 3x Estradot-100. Il paraît que c'est râre qu'il en prescrit autant.

Comme il est possible que la nouvelle dose ne soit pas complètement absorbée, je dois effectuer une prise de sang dans 4 mois pour voir si le taux d'oestradiol va augmenter. Dans le cas contraire, il va sûrement me faire passer au gel.

J'espère que ça va s'améliorer avec cette nouvelle dose !

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 03/07/2014 22:52:59    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

En effet, ces dosages sont faibles mais quand meme supérieur a une femme ménopausée, esperons que le nouveau dosage te donneras un meilleur feeling et plus d'energie :p

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2014 10:50:22    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Ton niveau d'estrogène est assez bas, chez les hommes, ça varie entre 40 et 162 pmol/L.
http://www.specialtylabs.com/clients/outreach/web/site/details.asp?tid=4431…

et chez les femmes pré-ménopausées, 77- 2382 pmol/L.

J'espère que tu vas te sentir mieux avec 3 timbres. Tu peux demander au docteur (et pharmacien) si les mettre sur tes fesses est permis car les études semblent indiquer que l'absorption dans cette région est meilleure.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8973988

"Mean serum estradiol concentrations were higher after application to the buttocks than after application to the abdomen (19 and 15 pg/mL above baseline, respectively), making the buttocks the preferred site for TDS application."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10993035

"After application on the buttock, mean peak plasma concentration (Cmax) was 125.1% and mean relative bioavailability (AUC(0-168)) was 117.2% of that from the abdomen site."

"In summary, the buttocks seem to be an acceptable site for the application for this once-weekly 17-beta estradiol transdermal delivery system. Because the extent of absorption was significantly more for buttock than for abdomen application, this application site may provide an advantage in women who experience menopausal symptoms at the end of the week."

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2014 12:47:35    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Merci krikri pour les renseignements.

Oui c'est très bas et ça a baissé après avoir augmenté la dose à 2x Estradot-100, c'est ça que je trouve étrange...

Sur le dessin qui montre où les appliquer (dans la boîte de timbre), la zone des fesses est permise.

Je les ai mis une fois seulement sur l'abdomen. Normalement, je les mets à mi-chemin entre mes fesses et les hanches. Peut-être que cette zone-là n'est pas la meilleure. Je vais essayer directement sur les fesses.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2014 17:53:02    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

La baisse de mes niveaux d'oestrogène est peut-être du à une prise de poids. J'ai pris entre 25 et 30 lbs entre les résultats de l'année dernière et janvier 2014, qu'en pensez-vous ?

Mais j'avais tout de même perdu 12 lbs entre janvier 2014 et ma prise de sang de juin 2014. Ce qui fait un gain de poids entre 13 et 18 lbs par rapport à ma prise de sang de l'année dernière.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2014 18:35:18    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

D'après ce que j'ai pu lire dans le passé, il semble qu'une prise de poids peut engendrer une augmentation des niveaux d'estrogènes car dans les tissus adipeux (graisse corporelle), il y a une enzyme qui s'y trouve en importante quantité qui s'appelle l'aromatase qui convertit les androgènes en estrogènes (testostérone à estradiol, androstenedione à estrone).

Aussi, les niveaux peuvent fluctuer à l'intérieur d'une période de 24 heures donc si ta prise de sang a été faite à un différent moment, ça pourrait expliquer...Mais, il semble qu'avec les timbres (contrairement au gel), les niveaux sont assez stables si appliqués régulièrement et tel que prescrit.

Qui sait? Ça pourrait être dû à tant de choses, il est souvent impossible de trouver la cause et la vie reste souvent un mystère. On essaie du mieux qu'on peut pour comprendre mais hélas, on ne réussit pas toujours.

L'important, c'est que tu te sentes mieux. Ton docteur a augmenté la dose, espérons que ça va faire l'affaire.

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2014 16:27:08    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Je reviens de chez l'endocrinologue.

Finalement les 3 timbres de 100 ont donné des résultats dans mes taux d'oestradiol. Au niveau du ressenti, j'ai cessé d'avoir des bouffé de chaleur la nuit. J'ai l'impression que mes seins on grossi un peu mais je n'ai pas eu la sensation de douleur qu'on a au début. Est-ce que les seins peuvent grossir sans ressentir cette douleur ?

Mes résultats d'octobre 2014 (avec 3x Estradot-100) :
Oestradiol : 697 pmol/L
Prolactine : 34.8
Testostérone totale : 1.2

Mes résultats de juin 2014 (avec 2x Estradot-100) :
Oestradiol : 207 pmol/L
Prolactine : 23.5
Testostérone totale : 1.8

Je vais donc rester avec les 3 timbres à appliquer pour encore un an.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 03/12/2014 21:08:51    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

hey c'est nice Sab!

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2014 07:03:07    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Wow c'est cool Sabrina, sa va super bien ton affaire !!! Okay

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2014 15:24:46    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Nice tu dois te sentir bien mieux avec ce nouveau taux!

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 04/12/2014 19:12:20    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

Oui je me sens beaucoup mieux ! J'ai aussi retrouvé mon énergie

Mais ma question est restée sans réponse :
Est-ce que les seins peuvent grossir sans ressentir de douleur comme dans les premiers mois de l'hormonothérapie ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 05/12/2014 00:19:15    Sujet du message: Hormonothérapie Sabrina Répondre en citant Back to top

je pense que oui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson